Les offres d’emploi

Candidatures spontanées et stages
Cadre de santé paramédical service de radiologie
CH de Bar-le-Duc
Contrats

CDD;CDI;Détachement;Mutation

Descriptif

Le centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel recrute un cadre de santé pour son service de radiologie.
Recrutement statutaire par détachement, mutation ou à défaut en CDI. Poste à pourvoir dés que possible. Travail de journée, du lundi au vendredi.
Rémunération sur la base de la grille indiciaire des cadres de santé de la fonction publique hospitalière, plus astreintes le cas échéant. Reprise d’ancienneté possible.
Missions :
Assurer la continuité , la qualité et la sécurité des prestations, dans le respect des droits des patients et des bonnes pratiques professionnelles, en organisant et en coordonnant l’activité du service, en manageant les ressources humaines et en gérant les moyens, en line avec es différents interlocuteurs internes et externes.
Assurer la cohésion de l’équipe pluridisciplinaire, la répartition des ressources en fonction des moyens alloués et favoriser le développement professionnel de chacun au regard du projet de soins.
Contribuer à la mise en œuvre de conditions nécessaires à l’apprentissage des étudiants en les accueillant et en organisant leur encadrement.
Assurer la déclinaison du projet d’établissement en formalisant le projet de soins en collaboration avec les chefs de service, en diffusant les informations et en participant aux projets transverses.

 

Personne à contacter

Monsieur Matthieu LARDENOIS, responsable des ressources humaines.
Centre Hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel
1 boulevard d’Argonne,
55012 BAR LE DUC
Email : matthieu.lardenois@ghtcge.fr

Masseur kinésithérapeute
CH de Bar-le-Duc
Description

Le centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel recrute un masseur kinésithérapeute diplômé d’État, sur poste
vacant, pour son service de médecine physique et réadaptation.

Consulter la fiche de poste

 

Les étudiants diplômés lors de la session de juillet 2022 peuvent dès à présent prendre contact avec la Direction des Ressources Humaines ou la Direction des Soins, afin de bénéficier d’un entretien :

À l’issue de cet entretien, une promesse d’embauche pourra être rédigée.


Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature avec lettre de motivation à la Direction des Ressources Humaines du CH de Bar-le-Duc,

  • Par voie postale : 1 boulevard d’Argonne, CS 10510, 55012 Bar-le-Duc Cédex
  • Par mail : drhchbldfv@ghtcge.fr

Pour plus d’informations, contacter le secrétariat de la Direction des Soins,

Ergothérapeute
CH de Bar-le-Duc
CHS de Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrats :

  • CDI, détachement, mutation

Le centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel recrute un ergothérapeute pour ses services de psychiatrie (CMP, handicap, USLD, psycho-gériatrie).

  • Poste vacant à temps plein, à pourvoir dès que possible.
  • Rémunération négociable selon expérience, sur la base de la grille indiciaire du fonctionnaire hospitalier.

Contacter Monsieur Matthieu LARDENOIS, responsable des ressources humaines.

Médecin MPR
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • Assistant généraliste, assistant spécialiste, attaché, attaché associé, PH temps partiel, PH temps plein, praticien contractuel

Le centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel recrute un médecin spécialiste en MPR ou généraliste en cours de DU, à temps complet ou partiel, pour compléter une équipe.

Le CH de Bar-le-Duc dispose d’un plateau technique récent de 800 m² avec :

  • Équipe pluridisciplinaire (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, neuropsychologue, APA, assistante sociale, IDE spécialisées, secrétariat dédié)
  • Activité polyvalente avec labélisation neurologique et orthopédique
  • Exploration urodynamique
  • Toxine botulique
  • Commission d’appareillage
  • Iso cinétisme
  • Plateforme statique
  • Balnéothérapie
  • Appartements de coordination thérapeutique
  • Consultations plaies et cicatrisations
CONDITIONS

Pour postuler à cette offre, vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Personne à contacter :

Coordinateur(trice) des secrétariats médicaux
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, CDI, détachement mutation

Le centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel recrute un coordinatrice des secrétariats médicaux. Poste à temps plein, à pourvoir au 1er août 202. Possibilité de tuilage avec l’agent actuellement en poste.

  • Recrutement en CDD puis en CDI, sous réserve de servir favorable.
  • Rémunération sur la base de la grille des assistants médicaux administratifs hospitaliers, avec reprise d’ancienneté selon expérience et / ou niveau de diplôme.
MISSIONS

Missions générales :

  • Planifier, organiser et piloter les activités en animant une équipe de professionnels (secrétaires médicales et archivistes) et en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations fournies.
  • Accompagner l’application de la politique ressources humaines sur ce domaine et participer aux diverses réflexions et groupes de travaux engagés au niveau institutionnel.
  • Assurer la supervision médico-économique des effectifs de secrétariats et archivistes et être l’interlocuteur privilégié des professionnels.
  • Mettre en œuvre la politique d’archivage.

Activités principales: 

  • Fonction d’encadrement / management :
    • Participer avec la DRH au recrutement des candidats et anticiper les besoins dans le cadre de la GPMC.
    • Gérer le temps de travail en adéquation avec le protocole d’accord de l’établissement.
    • Étudier la charge de travail pour mettre en place des organisations, piloter l’activité, suivre et contrôler la qualité du service rend aux usagers en fonction des moyens et ressources disponibles.
    • Gérer des effectifs, des moyens matériels et logistiques.
    • Conduire les entretiens d’évaluation annuels, mettre à jour les fiches de poste, rédiger les fiches de notation. Évaluer les compétences professionnelles du personnel contractuel.
    • Motiver, dynamiser, valoriser et favoriser les échanges au sein des équipes.
    • Anticiper, prévenir et gérer les conflits au sein des équipes : médiation et / ou prise de décision.
  • Fonctions transversales :
    • Mettre en place et suivre l’harmonisation des bonnes pratiques au sein des secrétariats médicaux.
    • Coordonner et suivre les prestations de maintenance et de logistique.
    • Veiller à l’application et à l’actualisation des procédures, contribuer à l’élaboration du plan de formation.
    • Paramétrer les outils, logiciels, système relevant de son domaine d’activités.
    • Organiser la collecte, la conservation et la communication des fonds d’archives?
    • Organisation le circuit de l’archivage dans le respect des conditions de conservation et de communication des archives.

Personne à contacter : Monsieur Mattieu LARDENOIS, responsable des ressources humaines

Acheteur junior à la direction des achats du GHT
CH de Bar-le-Duc
CHS de Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, CDI, détachement, mutation

Le centre hospitalier de Bar-le-Duc recrute un acheteur filière biomédicale. (les personnes disposant d’un diplôme dans le domaine biomédical, laboratoire d’analyses biologiques peuvent proposer leur candidatures).

Description :

  • Poste à temps plein, à pourvoir dés que possible.
  • Rémunération à négocier en fonction du diplôme et de l’expérience.
  • Liaisons hiérarchiques : placé sous l’autorité du Directeur des Achats du GHT.
    La Direction Générale Adjointe chargée des directions fonctionnelles regroupe les directions chargées des Finances et du Parcours Patient, des Ressources Humaines, des Fonctions Supports, des Achats
  • Lieu de travail : CHS de Fains-Véel – 36 route de Bar – 55000 FAINS-VEEL

    En son sein, la Direction des Achats coordonne et appuie les prescripteurs dans l’expression des besoins et des allotissements, planifie les marchés des établissements, conçoit et réalise les opérations de sourcing des fournisseurs, et conduit les procédures d’achat jusqu’à l’exécution des contrats.

    Liaisons fonctionnelles de la Direction des Achats : Experts techniques, laboratoires, prescripteurs, cellule des marchés, approvisionneurs, référents achats.
    Relations externes : Fournisseurs des secteurs d’achats concernés, opérateurs de mutualisation (GRAPS, UniHA, RESAH, UGAP) notamment. La Direction est particulièrement vigilante à la rigueur et la méthodologie : tout est toujours possible, à condition d’y mettre les formes, clé de la réussite.

MISSIONS

L’acheteur exerce ses missions pour le compte des établissements du GHT. Il est chargé d’assurer le pilotage des achats sur le portefeuille des filières des produits biomédicaux et de laboratoire (hors DM stériles, non stériles, implantables et spécialités pharmaceutiques) : préparation, passation des marchés, déploiement et suivi d’exécution (indicateurs).

1. Met en œuvre la politique achats pour les marchés qu’il/elle a en charge et de l’atteinte des objectifs en termes de coûts, délais et qualité,
2. Effectue ses missions en respect de la loi, de la réglementation et des procédures internes,
3. Contribue à la définition de la stratégie achats,
4. Est responsable de la passation des marchés, de la formalisation du besoin à la notification ;
5. Suit l’exécution des marchés dont il/elle a la responsabilité (de l’initialisation à la fin de l’exécution).
6. Maintient le tableau de bord achat pour ses activités en lien avec le Contrôle de Gestion Achats du GHT,
7. Alimente et mène à bien les actions définies au Plan Actions Achat de Territoire pour les filières achats dont il a la charge,
8. Anime un réseau de prescripteurs et d’experts techniques, pour travailler sur :

  • L’anticipation des besoins et la planification des dossiers achats,
  • La convergence des contrats, solutions et pratiques à l’échelle du GHT,
  • La recherche de nouvelles pistes de gains et d’efficience,
  • La réingénierie des processus achats et l’amélioration de la conduite des dossiers achats,
  • La définition fonctionnelle des besoins.

9. Veille au respect de la planification et anticipe les échéances contractuelles.

Cette liste n’est pas exhaustive.

COMPÉTENCES
  • Compétences techniques :

     Maîtriser les dispositifs médicaux
     Maîtriser la réglementation applicable aux dispositifs médicaux
     Maîtriser le pack office (Excel, Word, Power Point) et les outils informatiques
     Connaître les techniques d’achats
     La connaissance du Code de la commande publique est un plus

    Compétences organisationnelle et relationnelle :

     Capacité d’analyse, d’évaluation et de synthèse
     Rigueur
     Curiosité intellectuelle,
     Sens de l’écoute et aptitude pédagogique
     Sens de l’accompagnement et de l’esprit d’équipe,
     Respect de la confidentialité des données,
     Ouverture d’esprit,
     Disponibilité.

DIPLÔME
  • Diplôme BAC + 2 à Bac +5 spécialité génie biomédical ou équivalent
  • Expériences souhaitées sur ce type d’activité

Personne à contacter :

  • Par mail : Madame Patricia EUVE, directrice des achats du GHT Cœur Grand Est.
    Centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel, 1 boulevard d’argonne, 55012 Bar-le-Duc | patricia.euve@ghtcge.fr
Médecin généraliste – service de gériatrie
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Le Centre Hospitalier de Bar le Duc fait partie du GHT 5 de la région Grand Est.
Le Centre Hospitalier (370 places) comporte une filière gériatrique complète et des spécialités médicales, UNV, urgences, rééducation fonctionnelle, soins continus, un plateau technique complet.

La filière gériatrique est organisée de la manière suivante :

  • Court séjour gériatrique (20 lits)
  • Equipe mobile de gériatrie
  • SSR Gériatrique (30 lits dont 3 lits de soins palliatifs)
  • Consultation mémoire labellisée
  • Hôpital de jour (2 places de SSR + 1 place MCO)
  • Unité de soins de longue durée (30 lits)
  • EHPAD (60 lits)

Le projet médical de la filière gériatrique au sein du GHT comporte une réflexion sur une création d’une unité de lits post urgence gériatrique, d’une unité cognitivo comportementale, de lits d’orthogériatrie et développer l’activité de l’hôpital de jour gériatrique.

L’ensemble de la filière travaille avec des partenaires clefs notamment le réseau santé sud meusien, le service « d’Hospitalisation à Domicile » (HAD) et l’équipe mobile de soins palliatifs.

Le service de gériatrie est composé de 4 gériatres. L’ensemble des médecins participent à la permanence des soins (moins d’un WE par mois).

  • Possibilité d’être logé à titre gratuit pour une durée de 3 mois.
  • Poste à pourvoir dès à présent.
DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Personne à contacter :

  • par mail : Docteur Rodolpho SPERDUTO, chef de service soins de réadaptation gériatrique | damchbldfv@ghtcge.fr
Cadre de santé service imagerie
CH de Bar-le-Duc
CH de Saint-Dizier
IDENTIFICATION DU POSTE

Les centres hospitaliers de Bar-le-Duc Fains-Véel et Saint-Dizier recrutent un.e cadre de santé ou Faisant Fonction à 100% en service d’imagerie.
Poste à pourvoir 30 juin 2022. 

Accéder à la fiche de poste

Postes à pourvoir au 1er juillet 2022.

Pour tout renseignement supplémentaire, contactez le 03 25 56 84 84 et demandez Madame BARBASON ou amelie.barbason@ghtcge.fr

Envoyez votre candidature par courrier à l’attention de Madame Christine LAVOIVRE, Coordinatrice générale des soins, de la qualité et de la gestion des risques , centre hospitalier de Saint-Dizier, 1 rue Albert Schweitzer, 52100 Saint-Dizier (avec copie Monsieur Sylvain BOULARD, DRH).
Responsable restauration
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, CDI, détachement, mutation
  • Poste à pourvoir le 1er juin 2022
  • Temps plein
  • Rémunération sur la base de la grille du technicien supérieur hospitalier avec reprise d’ancienneté possible + prime de technicité

Le centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel recrute un technicien supérieur hospitalier sur un poste de responsable restauration.

MISSIONS
  • Garantir l’efficacité et la qualité des prestations de restauration fournies dans le respect de la règlementation en vigueur, des bonnes pratiques et recommandations nationales
  • Gérer l’ensemble des ressources humaines économiques et techniques de la fonction restauration
  • Garantir la juste planification des productions alimentaires, de la fabrication et de la distribution
  • Être l’interlocuteur de la fonction restauration auprès de la direction, des représentants du corps médical, le service diététique, des représentants des usagers et des acheteurs
ACTIVITÉS
  • Planification et contrôle de l’activité à travers, notamment, le recensement et l’analyse des besoins à la fois quantitatifs et qualitatifs en matière de personnels, de matières premières, de matériels, d’outils informatiques et de travaux
  • Mise en place, analyse et suivi d’indicateurs de performance économique de la fonction restauration
  • Suivi des commandes de repas, des consommations et ajustements avec les services et les diététiciennes
  • Suivi de l’évolution des matériels, des produits et des pratiques (manger-mains, cuisson basse température etc.)
  • Management de proximité des agents, en assurant présence et accompagnement réguliers afin de prévenir les RPS
  • Élaboration et suivi des plannings du personnel
  • Révision régulière des menus, en partenariat avec le service diététique, afin de les ajuster en fonction de l’évolution du coût des matières premières et d’assurer leur adéquation aux besoins et attentes de la patientèle
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  • Contrôle des plannings de fabrication réalisés par le responsable de production
  • Contrôle des commandes et de la gestion des stocks réalisés par le magasin alimentaire
  • Réalisation des actions inscrites au Plan d’Actions Achat de Territoire (PAAT) du GHT Cœur Grand Est
  • Mettre en place une filière de valorisation des bio déchets Améliorer le tri des déchets alimentaires depuis la filière de production culinaire jusqu’au lit du patient
  • Lutter contre le gaspillage alimentaire
  • Supprimer le recours à la vaisselle en plastique
  • Communication et promotion du service auprès des représentants des services de soins et des usagers
  • Participation aux commissions des menus, CLAN, CSAN…
  • Contribution attendue en matière d’échange des bonnes pratiques entre responsables de restauration du GHT Cœur Grand Est

PROFIL
  • Expérience sur un poste similaire appréciée
  • Recrutement de niveau BAC +2

Personne à contacter : Monsieur Matthieu LARDENOIS, responsable des ressources humaines

Électricien de maintenance
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, CDI, détachement, mutation

Le centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel recrute un électricien de maintenance pour combler un poste vacant.

  • Recrutement dès que possible
  • Temps plein
  • Rémunération sur la base de la grille indiciaire de l’ouvrier principal de la fonction publique hospitalière.
MISSIONS
  • Installer et entretenir les installations électriques courant forts / faibles et les équipements électrotechniques
  • Effectuer des actions de maintenance préventive des installations électriques courant forts / faibles et des équipements électrotechniques
  • Effectuer des diagnostics de pannes et assurer la remise en état de fonctionnement des installations électriques courant forts / faibles et des équipements électrotechniques (maintenance curative)
  • Réaliser des travaux d’électricité
  • Rédiger un protocole de maintenance
  • Évaluer les risques liés à l’utilisation des équipements et alerter en cas d’utilisation non conforme
  • Mettre en œuvre le programme de maintenance préventive et de contrôle qualité des équipements
  • Proposer des choix lors de l’élaboration du plan d’équipement et de travaux
CONDITIONS DE TRAVAIL
  • Jours du lundi au vendredi de 08H00 à 17H00
  • Astreinte technique TCE en dehors de ces heures
  • Lieu de travail : hôpitaux de Fains-Véel et Bar-le-Duc, CMP de Commercy et Ligny-en-Barrois
PROFIL

Savoirs

  • Avoir des connaissances en électricité basse et haute tension, électrotechnique, électroménager
  • Connaître les normes en vigueur

Savoir-être

  • Être à l’écoute des utilisateurs
  • Discrétion
  • Qualité d’organisation
  • Rapidité d’exécution

Personne à contacter : Monsieur Matthieu LARDENOIS, responsable des ressources humaines du centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel

  • par mail : administrateur-rh@pssm.fr
Infirmiers en soins généraux et spécialisés
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, détachement, mutation
  • Postes à temps plein, 5 jours sur 7 du lundi au vendredi, à pourvoir dès que possible
  • Rémunération sur le base de la grille indiciaire des fonctionnaires hospitaliers

Descriptif :

Le centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel recrute des infirmiers pour ses services de diabétologie, médecine, rééducation, cardiologie, HAD.

MISSIONS
  • Évaluer l’état de santé d’une personne et analyser les situations de soins
  • Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés
  • Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé
  • Réaliser l’éducation thérapeutique et l’accompagnement des patients

Personne à contacter : Monsieur Matthieu LARDENOIS, responsable des ressources humaines

  • par courrier : centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel, 1 boulevard d’Argonne, 55012 Bar-le-Duc
  • par mail : administrateur-rh@pssm.fr
Cadre de santé SSR gériatrique / HDJ gériatrique / équipe mobile de gériatrie
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, détachement, mutation
  • Postes à temps plein, 5 jours sur 7 du lundi au vendredi, à pourvoir dès que possible

Références du postes :

  • Établissement : centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel, site de Bar-le-Duc
  • Pôle territorial gériatrie et soins de réadaptation
  • Service : soins de suite et réadaptation gériatrique, hôpital de jour gériatrique, équipe mobile gériatrique

Identification du poste :

  • Métier : cadre de santé (ou en projet de le devenir)
  • Périmètre du poste : SSRG (30 lits), équipe mobile de liaison gériatrique, HDJ gériatrique (3 places)
  • Liaison hiérarchique directe : cadre supérieur de santé référent CHBLDFV et coordonnateur général des soins CHBLDFV

Descriptif :

Le centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel recrute un cadre de santé pour les services suivantes : SSR gériatrique, HDJ gériatrique et équipe mobile de gériatrie.

MISSIONS

Missions principales :

  • Manager l’équipe et coordonner les moyens du service
  • Organiser la permanence des soins et garantir la sécurité des soins par le management des compétences
  • Organiser l’activité de soins et des prestations associées
  • Développer la culture du signalement et gérer les risques, assurer le suivi de la qualité et de la sécurité des soins
  • Participer à la gestion médico-économique au sein du pôle
  • Animer l’équipe et promouvoir l’analyse de pratique
  • Participer à l’activité institutionnelle et au maintien de présence d’encadrement sur le CHBLDFV

Activités spécifiques :

  • En collaboration avec les médecins du service :
    • Maîtrise de l’outil Via Trajectoire pour validation des entrées, prise de contacts avec des services demanderus, rédaction des demandes de PEC vers unités d’hébergement si nécessaire
    • Participation aux projets de soins des patients (synthèse hebdomadaire)
      Activité auprès de l’entourage :
    • Participation aux rencontres famille-médecins pour le devenir des patients
    • Soutien et accompagnement des familles
  • Au sein du secteur :
    • Binôme du collège cadre en USLD / EHPAD lors de ses absences
    • Participation aux réunions de cadres
    • Participation aux projets institutionnels dans son champ de compétences
    • Participation aux astreintes de cadres
    • Sur EMG et HDJG, travail de collaboration avec les médecins et intervenants pour organisation des activités spécifiques à ces unités.
CONDITIONS

Diplôme requis :

  • Cadre de santé ou à défaut DE infirmier

Personne à contacter : Madame Nathalie RAYNAUD, directrice des soins

  • par courrier : centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel, 1 boulevard d’Argonne, 55012 Bar-le-Duc
  • par mail : nraynaud@pssm.fr
Contrôleur de gestion achats
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, CDI, détachement, mutation

Le centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel recrute un contrôleur de gestion pour son service achats publics. Poste partagé entre la direction des achats et la direction des fonctions supports. Le contrôleur de gestion exerce ses missions exclusivement pour le compte du GHT, dans le cadre de la quotité de temps retenue et sur la base d’un temps partagé de 50% pour la direction des fonctions supports et 50% pour la direction des achats.

MISSIONS

Missions principales fonctions supports :

  • La direction des fonctions supports est composée de 5 directions : la direction des systèmes d’informations, la direction de la protection des données et de la sécurité informatique, la direction des achats et de trois directions travaux/logistique réparties sur le territoire.
  • Dans ce périmètre, la direction des fonctions supports a en charge la gestion des investissements et des budgets de fonctionnement relatifs à son activité.
  • Dans le cadre de la mutualisation et de l’harmonisation des modalités de gestion de différents établissements, nous avons initié un premier cadre de gestion via des fichiers Excel partagé sur teams, qui nous a conduit à un retour sur expérience positif.
  • Aussi, nous devons également piloter, monter et gérer des dossiers de subventions, via l’ARS, la région et l’Europe, ces subventions sont appelées « enveloppes » et sont souvent réparties aux pôles de compétences médicales.

Le contrôleur de gestion a pour missions principales :

  • De concevoir et mettre en œuvre les méthodes/process et outils mis à la disposition des gestionnaires locaux des différentes directions des fonctions supports.
  • De former et d’assister les gestionnaires et services approvisionnements, ainsi que les cadres de pôles.
  • De s’assurer de la bonne utilisation du système de gestion afin de produire mensuellement les indicateurs de suivi budgétaire.
  • D’assurer un reporting mensuel au direction des fonctions supports en corrélation avec le responsable du pilotage chargé du suivi du plan d’actions des investissements.
  • D’assurer l’interface entre la direction des finances et la direction des fonctions supports.
  • De piloter la campagne de recensement des besoins d’investissements.
  • D’analyser la performance de nos ressources make or buy et d’étudier les meilleurs scénarios (coût global) avec la direction des achats et des directions techniques.
  • Conseiller le directeur des fonctions supports sur les opportunités organisationnelles permettant de limiter les coûts directs et indirects.
  • Contribuer avec la DSIH à la mise en œuvre d’un système d’information sur la partie gestion.
COMPÉTENCES
  • Parfaite maîtrise des outils bureautiques pack office et en particulier Excel et Access
  • Maîtrise et optimisation des coûts directs et indirects
  • Sens de la communication et de l’accompagnement
  • Qualité rédactionnelle

Personne à contacter : 

  • Par mail : Madame Patricia EUVÉ, directrice des achats du GHT Cœur Grand Est | peuve@pssm.fr
Référent juridique direction des achats du GHT
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, CDI, détachement, mutation
  • Poste à temps plein, à pourvoir dés que possible.
  • Rémunération basée sur la grille indiciaire des fonctionnaires hospitaliers avec reprise de l’ancienneté le cas échéant.

Description :

Le centre hospitalier de Bar-le-Duc / Fains-Véel recrute un référent juridique pour la direction des achats du GHT Cœur Grand Est.

Liaisons hiérarchiques : placé sous l’autorité du Directeur des Achats du GHT.

Le rôle de la Direction des Fonctions Supports du GHT est notamment de mettre à la disposition des activités hospitalières les infrastructures et moyens nécessaires permettant à ces dernières de s’acquitter de leurs tâches dans des conditions optimales.

La Direction des Fonctions Supports regroupe, les Directions mutualisées, des Systèmes d’Information, des Achats, de la Protection des Données de la Sécurisation des Systèmes d’Information, les Directions Travaux et Logistiques de chaque Etablissement.

En son sein, la Direction des Achats coordonne et appuie les prescripteurs dans la passation des marchés grâce à l’équipe achat et juridique. Le service juridique commun des contrats a pour objet l’encadrement juridique et la sécurisation du processus achat, ainsi que le suivi administratif des contrats et marchés publics (avenants, reconductions, résiliation). Composé de 3 agents (2 référents juridique et 1 gestionnaire marchés), il supervise l’ensemble des consultations dans un contexte de centralisation et de mutualisation des achats.
Le service juridique des contrats est rattaché à la Direction des Achats GHT.

Liaisons fonctionnelles de la Direction des Achats : Experts techniques, prescripteurs, acheteurs, approvisionneurs, référents achats
Relations externes : Fournisseurs des secteurs d’achats concernés, opérateurs de mutualisation (GRAPS, UniHA, RESAH, UGAP) notamment.

La priorité est donnée à la convivialité et la bonne humeur. Les échanges sont primordiaux, et toute initiative doit être aidée.

MISSIONS

Le(a) référent(e) juridique exerce ses missions pour le compte des établissements du GHT. Il/elle est vigilant(e) au respect des dispositions relatives à la commande publique et des bonnes pratiques d’achat et constitue le support juridique aux acteurs de l’achat (acheteurs, prescripteurs, …). Il/elle met en œuvre les procédures relatives aux marchés publics pour répondre à un projet d’achat et conseiller les acheteurs sur les risques et/ou bénéfices des procédures engagées.

Rôles :

  • Garantir la conformité du processus achat à la règlementation en vigueur (Code de la Commande Publique),
  • Participer au respect de la planification et de la convergence des marchés sur le GHT,
  • Accompagner la Direction des Achats GHT sur le plan règlementaire (type de procédure, contenu des marchés, etc.),
  • Assurer le suivi juridique des marchés et contrats,
  • Appuyer juridiquement les acheteurs.

Activités principales :

  • Exécuter les actes administratifs de la commande publique (reconductions, avenants, déclarations obligatoires…)
  • Élaborer et rédiger les pièces administratives de la commande publique via l’outil MARCO Web (RC, CCAP, AE, annexes, etc.), à partir des éléments communiqués par l’acheteur
  • Avoir une relecture critique des pièces fournies par les acheteurs (fiche projet, CCTP, annexes financières, etc.),
  • Gérer les publications de consultations via la plateforme Dematis (rédiger l’AAPC, mettre en ligne le DCE, gestion des questions, gestions des dépôts, ouverture des plis, notifications, avis d’attribution, publication des données essentielles),
  • Suivre administrativement les marchés et contrats en lien avec le gestionnaire des marchés grâce à MARCO Web et l’outil e-facteur de Dematis (avenants, reconductions, résiliations, …),
  • Gérer des éventuels litiges et contentieux pour le compte de tous les établissements parties du GHT,
  • Veille juridique.

Cette liste n’est pas exhaustive.

COMPÉTENCES

Compétences techniques :

  • Maîtriser le pack office (Excel, Word, Power Point) et les outils informatiques (notamment visioconférence)
  • Maîtriser la règlementation de la commande publique
  • Technique de rédaction
  • Règles de déontologie du domaine d’activité

Compétences organisationnelle et relationnelle :

  • Capacité d’analyse, d’évaluation et de synthèse,
  •  Capacité de travail en autonomie,
  • Rigueur,
  • Curiosité intellectuelle,
  • Sens de l’écoute et aptitude pédagogique
  • Sens de l’accompagnement et de l’esprit d’équipe,
  • Respect de la confidentialité des données,
  • Ouverture d’esprit,
  • Disponibilité.
DIPLÔME
  •  Diplôme BAC + 2 à Bac +5 ou équivalent

Personne à contacter :

  • Par voie postale : Monsieur Matthieu LARDENOIS, responsable des ressources humaines du centre hospitalier de Bar-le-Duc  Fains-Véel, 1 boulevard d’Argonne, 55000 Bar-le-Duc
  • Par mail : administrateur-rh@pssm.fr
Animateur qualité / gestion des risques
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, CDI, détachement, mutation

Le centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel recrute un animateur qualité / gestion des risques.

  • Poste à temps plein, à pourvoir dés que possible.
  • Rémunération sur la base de la grille indiciaire des fonctionnaires hospitaliers.
MISSIONS

Recueillir et exploiter les informations terrain (internes / externes) et mettre en œuvre les actions adéquates dans le domaine de la qualité et la gestion des risques en cohérence avec la politique qualité et de gestion des risques de l’établissement.

ACTIVITÉS
  • Établissement / actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes spécifiques à son domaine d’activité
  • Formation de personnes aux techniques et procédures de son domaine et à leur application
  • Organisation de réunions, visites, conférences, événements, commissions spécialisées
  • Organisation et description des processus spécifiques à son domaine, traitement des dysfonctionnements
  • Suivi de la réalisation des travaux, de la résolution des problèmes spécifiques à son domaine d’activité
  • Veille spécifique à son domaine d’activité
SAVOIR-FAIRE
  • Analyser et optimiser un / des processus
  • Argumenter, influences et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et / ou externe), dans son domaine de compétences
  • Auditer l’état général d’une situation, d’un système, d’une organisation dans son domaine de compétences
  • Choisir une méthode, un moyen correspondant à son domaine de compétences
  • Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétences
  • Définir / adapter et utiliser un plan de classement et d’archivage, un système de gestion documentaire
  • Évaluer la conformité de la mise en œuvre d’une procédure / norme / règle, consigne relevant de son domaine de compétences
  • Rédiger des informations relatives à son domaine d’intervention pour assurer un suivi et une traçabilité

Personne à contacter : Monsieur Matthieu LARDENOIS, responsable des ressources humaines du centre hospitalier de Bar-le-Duc

Cadre supérieur de santé IFSI / IFAS
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, CDI, détachement, mutation

Le centre Hospitalier de Bar-le-Duc / Fains-Véel recrute un cadre supérieur de santé adjoint à la direction de l’IFSI et l’IFAS de Bar-le-Duc.

MISSIONS

Dans sa fonction spécifique, le cadre supérieur de santé assure ses missions managériales dans l’objectif de créer une valeur ajoutée en :

  • Donnant du sens au travail de ses collaborateurs
  • Créant du liant entre les différents acteurs
  • Participant activement à l’optimisation des conditions de travail
  • Participant activement au déploiement de la démarche qualité, A ce titre, le CSS n’a pas d’activité pédagogique directe organisée (suivi pédagogique individualisé, enseignements, référent de stage)

Missions et activités liées à la fonction :

Le CSS, adjoint au directeur des soins, coordonnateur général des écoles, instituts et centres de formation, exerce des missions de management. Il intègre la dimension politique et stratégique posée par le directeur des soins, Coordonnateur Général des écoles, instituts et centres de formation, en déclinant sa phase opérationnelle à l’échelle des instituts dans lesquels il est en poste

1. Animation et accompagnement des équipes (pédagogique, administrative, documentaliste et d’entretien)

2. Gestion et coordination

3. Evaluation, contrôle et suivi

4. Gestion des ressources humaines :

5. Communication, information

6. Recherche

CONDITIONS
  • Diplôme cadre de santé
  • Expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la pédagogie en formation initiale.
  • Expérience exigée dans le cadre des référentiels IFSI 2009 et IFAS 2021.
  • Titre universitaire de niveau 7

Personne à contacter : Monsieur Matthieu LARDENOIS, responsable des ressources humaines :

Cadre supérieur de santé filière gériatrie / rééducation
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat(s) : 

  • CDI, détachement, mutation

Le centre hospitalier de Bar-le-Duc recrute un cadre supérieur de santé pour sa filière GERIATRIE / PLATEAU TECHNIQUE DE REEDUCATION / SOINS DE SUITE ET DE READAPTATION / EHPAD.

Périmètre d’intervention :

  • Filière gériatrique complète : Unité de court séjour gériatrique de 20 lits, hôpital de jour gériatrique, équipe mobile de liaison gériatrique, SSR gériatrique de 30 lits, Unité de Soins de Longue Durée de 30 lits, EHPAD de 60 places d’hébergement, activité de consultation gériatrique, consultation mémoire et onco-gériatrie
  • Plateau de rééducation, service de SSR (spécialités neuro, locomoteur et polyvalent) de 26 lits d’hospitalisation et 8 lits d’hôpital de jour, activité de consultation externe

 

MISSIONS

Planifier, organiser et coordonner les soins / les activités du pôle
Contribuer à la gestion médico-économique au sein du pôle
Décliner le projet de soin institutionnel au sein du pôle en développant la démarche qualité en relation avec le chef de pôle
Collaborer au pilotage stratégique du pôle
Manager l’équipe d’encadrement de proximité.
Mettre en place une politique de communication dans un objectif de cohérence des organisations et de cohésion des équipes.

Poste à temps plein, à pourvoir dés que possible.

Documents à fournir : lettre de motivation et CV actualisé,

CONDITIONS

Pour postuler à cette offre, les candidats éventuels doivent:

  • Disposer du diplôme de cadre de santé
  • Avoir exercé 4 ans en qualité de cadre de santé.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation, diplômes, 3 dernières appréciations annuelles pour les fonctionnaires) :

  • par mail : Madame Nathalie RAYNAUD, coordinatrice générale des soins | nraynaud@pssm.fr
Technicien de laboratoire médical
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • CDD, détachement, mutation
MISSIONS

Missions générales :

  • Assurer la réalisation des examens de routine et d’urgence de Biochimie, Hématologie, Microbiologie, sérologie dans le respect des règles de la Norme EN ISO 15189
  • Assurer les tâches techniques définies aux postes de travail et administratives nécessaires à un traitement de qualité des examens en appliquant les règles d’hygiène et sécurité (matériel stérile, port de vêtements adaptés, …), dans le respect du secret professionnel et dans un souci de maîtrise des coûts.
  • Mettre en œuvre la politique qualité du laboratoire

Missions permanentes :

  • Phase Pré analytiques
    > Traitement pré- analytique des échantillons (réception, enregistrement, validation et contrôle de la conformité des prélèvements par rapport aux recommandations de bonnes pratiques, traçabilité des non conformités, centrifugation, aliquotes,).
  • Phases Analytique et Postanalytique
    >Valider la qualité de l’échantillon
    > Vérifier et veiller au bon fonctionnement des appareils et assurer la maintenance courante dans le respect de la réglementation en vigueur.
    > Étalonner les appareils et effectuer les contrôles de qualité internes et externes et participer à l’analyse, au suivi des méthodes…
    > Réaliser les examens sur automate ou manuellement conformément aux procédures, modes opératoires et instructions en vigueur, dans des délais compatibles avec une prise en charge urgente.
    > Assurer la validation technique, vérifier la conformité analytique et réaliser la transmission des résultats. Contribuer à la bonne utilisation des résultats d’analyses dans le cadre des relations avec les services prescripteurs (fax, renseignements, téléphone, ajouts, …) selon les règles établies et faire appel aux biologistes pour régler les litiges et prendre les décisions nécessaires en cas de problèmes non solutionnés.
    > Traitement post- analytiques des prélèvements.
    > Rédiger des documents d’enregistrement permettant la traçabilité de la mise en œuvre des procédures d’analyse dans le domaine de l’assurance qualité.
    > Mettre en œuvre des procédures d’élimination des déchets de diverse nature.
    > Gérer les stocks de réactifs et de matériel propre à son poste de travail afin d’aider à anticiper convenablement les réapprovisionnements mensuels (saisie, suivi, contrôle, relance commandes).
    > Respecter les protocoles d’hygiène et sécurité.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) ou pour toute question : Monsieur Matthieu LARDENOIS, responsable des ressources humaines

Infirmier(e) en soins généraux et spécialisés – centre de lutte contre la tuberculose
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • CDD de 6 mois sur remplacement d’un agent absent.
  • Poste à temps plein
  • Rémunération sur la base de la grille indiciaire applicable aux fonctionnaires hospitaliers.

Secteur concerné :

  • Territoire Sud Meuse (schématiquement sous la ligne TGV sauf secteur Madine)
  • En période scolaire, 2 ou 3 journées par semaine dans les établissements.
  • Séance mensuelle de vaccinations à la maison d’arrêt de Bar le Duc.

Temps de travail :

  • Temps plein
  • Du lundi au vendredi
  • En général de 8h00/8h30 à 16h30/17h00
  • Présence souhaitée le mercredi après-midi (absence du médecin) mais non impératif

Équipe :

  • 1 médecin
  • 1 infirmier(e)
  • 1 secrétaire
MISSIONS

Accueil du public : en présentiel ou par téléphone : informations, prise de rendez-vous

Activité de santé publique :

  • Versant Centre de Vaccinations (CV) pour 0.80 ETP :
    > Assurer les vaccinations des usagers sous la responsabilité du médecin du CLTV (protocole de délégation de tâches pour la vaccination).
  • vérification du statut vaccinal d’après les données disponibles (carnet de vaccination, carnet de santé, logiciel Intervax)
  • si nécessaire, proposition de mise à jour des vaccins conformément au calendrier vaccinal en vigueur
  • analyse du questionnaire médical pré-vaccinal
  • vaccination
  • enregistrement des actes effectués dans le logiciel du service (Intervax) et établissement des certificats de vaccination
    > Informer les usagers sur le calendrier vaccinal
    > Mettre à jour des carnets de vaccinations
    > Assister le médecin lors des séances de vaccinations en collectivités (établissements scolaires, maison d’arrêt de Bar le Duc, associations,…) : saisie des actes et carnets de vaccinations dans Intervax
    > Participer au recueil préalable des données vaccinales dans les établissements scolaires
  • Versant Centre de Lutte contre la Tuberculose (CLAT) pour 0.20 ETP :
    > Dépistage et suivi des sujets contacts dans le cadre des enquêtes autour d’un cas
    > Dépistage des populations à risques
    > Vaccination BCG
  • Liens avec les partenaires extérieurs (ARS, Associations, maison d’arrêt, établissements scolaires,…)

Gestion du matériel :

  • Commandes et surveillance des stocks de vaccins.
  • Vérification et entretien du matériel médical
  • Vérification et entretien de la trousse d’urgences
  • Commandes de petit matériel et de consommables, liens avec les prestataires

Suivi du dossier patient :

  • Tenue et mise à jour du dossier sur le logiciel Intervax (CV et CLAT)
  • Intégration au dossier médical des comptes rendus de consultations ou d’hospitalisation (CLAT)

Participation aux actions d’éducation à la santé :

  • Recherche documentaire en éducation à la santé
  • Promotion et diffusion des messages d’éducation à la santé
  • Interventions auprès de publics cible (établissements scolaires, associations, maison d’arrêt)
  • Mise à jour des connaissances
  • Anticiper et s’adapter aux évolutions réglementaires du secteur et aux nouveaux outils numériques.
COMPÉTENCES & APTITUDES REQUISES

Savoirs :

  • Bonne connaissance du calendrier vaccinal
  • Savoir réaliser des injections IM,SC, ID
  • Aisance informatique minimale pour pouvoir utiliser sans problème Word, Excel, et le logiciel Intervax…)
  • Permis B
  • Linguistique : notions d’anglais et/ou autres langues appréciées, mais non impératif

Aptitudes/qualités :

  • Sens du contact
  • Savoir travailler en équipe mais aussi en autonomie
  • Rigueur professionnelle et respect du secret médical
  • Rapidité d’adaptation
  • Souplesse dans les horaires de travail (horaires de fin de journée parfois plus tardifs en période scolaire)

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) ou pour toute question :

Médecin généraliste en service d’hospitalisation à domicile
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • Assistant spécialiste, attaché, attaché associé, PH temps partiel, PH temps plein, praticien contractuel

Description du poste :

Service HAD dynamique avec actuellement 70/80 patients /jours
le CH de Bar le Duc recherche un médecin supplémentaire temps plein ou partiel pour renforcer son équipe de 2 médecins en place.
Médecine polyvalente- généraliste et/ou spécialiste

Le service HAD de Bar-le-Duc/Commercy c’est :
– Capacité actuelle de 70/80 patients /jours
– Diversité des prises en charges :

Soins palliatifs
Pansements complexes et TPN
Chimiothérapie SC
Nutrition
Rééducation
Traitement intraveineux
Transfusions
Prise en charge douleur

– Infirmières de coordination, infirmières de terrain
– 1 logisticien
– Une Permanence médicale HAD 24h/24 et paramédicale HAD 24h/24

COMPÉTENCES

Centres d’intérêts médicaux souhaités :

  • Soins palliatifs,
  • Evaluation et gestion de la douleur,
  • Prise en charge des plaies,
  • Nutrition,
  • Gériatrie,
  • Rééducation neurologique, orthopédique.

Compétences recherchées :

  • Coordination d’équipe
  • Sens du travail en équipe et sens du relationnel
  • Sens de l’anticipation.

L’HAD de Bar-le-Duc recherche une coordination médicale active, dynamique avec droit à la prescription et aux initiatives en lien, le plus possible, avec le médecin, traitant.

CONDITIONS

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) ou pour toute question : Milène BARBIER – service des affaires médicales

Gestionnaire retraite à la DRH
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • CDD, détachement, mutation

Description du poste :

  • Adjoint des cadres chargé d’assurer la gestion des retraites.
  • Poste à temps plein, à pourvoir le 1er septembre prochain.
  • Rémunération sur la base de la grille des adjoints des cadres hospitaliers, reprise d’ancienneté possible.
MISSIONS

MISSIONS TEMPORAIRES :

  • Missions RH liées à la gestion de la crise sanitaire (reporting de l’obligation vaccinale des agents hospitaliers, suivi individuels des dossiers complexes en lien avec le responsable RH)

MISSIONS PERMANENTES :
Retraite CNRACL :
• Assurer un suivi rigoureux concernant l’évolution de la règlementation
• Assurer le suivi de l’échéancier des droits à retraite :
o Analyse concernant l’ouverture des droits (retraite normale, limite d’âge, invalidité, carrière longue, …) et constitution des dossiers
o Rôle de conseil et d’orientation auprès des agents et évaluation du montant de leur pension
o Suivi, contrôle des décomptes de liquidation avec réclamation au pôle expertise si besoin
o Gestion des dossiers de Rétablissement au régime général si le droit à pension n’est pas ouvert à la CNRACL
o Mise à jour et suivi des dossiers dans les différents outils CNRACL (Cohortes) dans le cadre du « Droit à l’Information » pour les agents présents ou sortis
o Dossiers de validations (en extinction) : gestion et contrôle des dossiers en cours et mise en paiement des factures
• Analyse des droits CARSAT/CNRACL et remplissage du document de liaison inter-régime, demandes ponctuelles DIM, état de services à valider auprès de l’IRCANTEC essentiellement pour des agents sortis
• Certificats de travail et autres attestations pour justification de l’activité auprès des caisses de retraite (essentiellement agents déjà sortis)C.G.O.S./MNH :
• Participer à la gestion du CGOS en lien avec 2 référents

Complémentaire Retraite du CGOS :
• Information et aide à l’adhésion
• Analyse des droits lors de la liquidation

Médailles :
• Préparation des dossiers de médailles du travail (Note d’information, constitution des dossiers avec calcul des droits, fusions et publipostage, transmission des infos aux service ACHATS…) (Logiciel spécifique de la Préfecture depuis janvier 2021)  et participation à l’organisation de la cérémonie de remise des médailles.

Capital décès :
• Analyse des droits de la famille
o Capital Décès
o Pension de réversion CNRACL
o Prestation « Départ à la retraite » + « Prestation Décès » du CGOS
o Complémentaire retraite du CGOS
o Droits MNH (si affilié)

Gestion quotidienne des mails

COMPÉTENCES REQUISES
  • Niveau de recrutement : bac + 2 domaine RH, débutant accepté
  • Qualités professionnelles requises :
    • Bonne connaissance des statuts de la fonction publique hospitalière souhaitée
      • Rigueur et autonomie
      • Savoir prioriser les tâches
      • Bonne communication (écoute, diplomatie, empathie)
      • Etre réactif
      • Disponibilité (assistance et conseil)
      • Capacités rédactionnelles
      • Discrétion et respect du secret professionnel
      • Maîtrise des outils informatiques

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) ou pour toute question :

  • Monsieur Matthieu LARDENOIS, responsable des ressources humaines
    Centre hospitalier de Bar-le-Duc
    1 boulevard d’Argonne 55012 BAR LE DUC
    par mail : administrateur-rh@pssm.fr
Infirmier en soins généraux et spécialisés
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • Postes à temps plein, à pourvoir dés que possible, par mutation ou détachement ou à défaut en CDI
  • Rémunération sur la base de la grille indiciaire des fonctionnaires hospitaliers.
MISSIONS
  • Evaluer l’état de santé d’une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés.
  • Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.
  • Réaliser l’éducation thérapeutique et l’accompagnement des patients.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier : Monsieur Matthieu LARDENOIS, responsable des ressources humaines, Centre Hospitalier de Bar-le-Duc, 1 boulevard d’Argonne, 55012 Bar-le-Duc
  • par mail : administrateur-rh@pssm.fr
Cadre de santé paramédical
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • CDD ; détachement ; mutation

Le centre hospitalier de Bar-le-Duc recrute deux cadres de santé ou Faisant fonction de cadre de santé sur les périmètres suivants :

  • Unité de soins continus – Brancardage – Chambre mortuaire.
  • Médecine A3 – Pneumologie – Consultations Externes – Hôpital de Jour

Postes à temps plein, à pourvoir dès que possible.

MISSIONS
  • Organiser l’activité de soins et des prestations associées,
  • Manager l’équipe et coordonner les moyens d’un service de soins, médicotechniques ou de rééducation, en veillant à l’efficacité et la qualité des prestations.
  • Développer la culture du signalement et gérer les risques
  • Développer les compétences individuelles et collectives.
  • Participer à la gestion médico-économique au sein du pôle.
DIPLÔMES & FORMATIONS
  • Diplôme requis : cadre de santé ou à défaut DE infirmier

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier : Madame Nathalie RAYNAUD, coordonnatrice des soins, Centre Hospitalier de Bar-le-Duc, 1 boulevard d’Argonne, 55012 Bar-le-Duc
  • par mail : nraynaud@pssm.fr
Coordonnateur équipe projet DPI
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Coordonnateur équipe projet DPI GHT n°5

Type de contrat :

  • CDD ; CDI ; détachement ; mutation
  • Quotité de temps de travail de 100% au sein de l’équipe projet
  • Déplacements sur l’ensemble des sites du GHT concernés
  • Des astreintes sont à prévoir.
MISSIONS

Au sein de l’équipe DPI et sous la responsabilité de la cheffe de projet, le rôle du coordonnateur sera de participer et de contribuer à la mise en place du Dossier Patient Informatisé au sein du GHT. Le rôle de coordination concerne les équipes chargées du déploiement afin de garantir l’uniformité des pratiques liés à l’usage du DPI.

Missions principales :

  • Vient en appui aux équipes des déploiements.
  • Veille à conserver la cohérence des processus métiers sur l’ensemble des déploiements.
  • Analyser, proposer des choix concertés puis construire les formulaires et documents DPI
  • Préparer en amont les différents groupes de travail,
  • Participer aux différents groupes de travail
  • Valider les travaux relatifs à l’élaboration du kit de paramétrage et du kit de déploiement national
  • Répondre aux questions de l’équipe transverse sur les spécificités de son établissement,
  • Valider les supports de formations aux utilisateurs du logiciel,
  • Participer à la formalisation de procédures dégradées

Planning de participation au projet

Phase(s) de sollicitation :

  • Recueil,
  • Recette du paramétrage,
  • Assistance au déploiement.
PROFIL
  • Résistance au stress,
  • Capacité Relationnelle,
  • Esprit d’équipe,
  • Sens de l’organisation et de la responsabilité,
  • Rigueur et conscience professionnelle,
  • Avoir le sens de la pédagogie.
  • Hauteur de vue et capacité d’analyses transversales
FORMATION & DIPLÔMES
  •  Cadre de santé de préférence, ou avec une fonction d’encadrement dans la santé.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier : Madame RAYNAUD, directrice des soins – Centre hopsitalier de Bar-le-Duc, 1 boulevard d’Argonne, 50012 Bar-le-Duc
  • par mail : nraynaud@pssm.fr
Médecin urgentiste
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste : 

  • Assistant généraliste; assistant spécialiste; attaché; attaché associé; praticien contractuel

Le service fonctionne avec au minimum 2 médecins par 24 heures et 1 médecin en UHCS si les effectifs le permettent.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Personne à contacter :

  • par mail : Docteur Michel GOULMY, chef de service des urgences ou Milène BARBIER, chargée des affaires médicales | damchbldfv@ghtcge.fr
Cardiologue
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste : 

  • Assistant généraliste; assistant spécialiste; attaché; attaché associé; praticien contractuel
  • Activité clinique, échoDoppler cardiaque, épreuves d’effort
  • Orientation souhaitée vers la stimulation cardiaque et/ou la réadaptation cardiaque
    (Formations possibles en collaboration avec le CHU de Nancy)
  • Perspectives :
    • Développement activité de stimulation et/ou réadaptation cardiaque et vasculaire
    • Activité d’échographie de stress ou d’effort, imagerie cardiaque en coupe (GHT)
    • Évolution vers une activité de PH temps plein ou PH temps partiel
    • Possibilité d’activité mixte publique et libérale

Descriptif du service :

  • Service de 20 lits dont 6 lits en télémétrie + 2 lits cardio en USC polyvalente
  • 2 PH temps plein, 3 PH temps partiel, 2 attachés, 1 FFI (bonne entente des praticiens)
  • Continuité des soins : astreintes à domicile
    (pas d’USIC = pas de garde sur place – possibilité de gardes d’USIC au sein du GHT)
DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par mail : Madame Milène BARBIER, service des affaires médicales | mbarbier@pssm.fr
Médecin généraliste – service HAD
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste : 

  • Assistant généraliste; assistant spécialiste; attaché; attaché associé; praticien contractuel
  • Temps plein ou partiel pour renforcer son équipe de 2 médecins en place.
  • Médecine polyvalente- généraliste et/ou spécialiste

Service HAD dynamique avec actuellement 70/80 patients /jours
le CH de Bar le Duc recherche un médecin supplémentaire temps plein ou partiel pour renforcer son équipe de 2 médecins en place.
Médecine polyvalente- généraliste et/ou spécialiste

PROFIL

Centres d’intérêts médicaux souhaités :

  • Soins palliatifs,
  • Evaluation et gestion de la douleur,
  • Prise en charge des plaies,
  • Nutritions,
  • Gériatrie,
  • Rééducation neurologique, orthopédique

Compétences recherchées :

  • Coordination d’équipe,
  • Sens du travail en équipe et sens du relationnel,
  • Sens de l’anticipation.

L’HAD de Bar-le-Duc recherche une coordination médicale active, dynamique avec droit à la prescription et aux initiatives en lien, le plus possible, avec le médecin traitant.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

Médecin gériatre
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste : 

  • Assistant généraliste; assistant spécialiste; attaché; attaché associé; praticien contractuel
  • Possibilité d’être logé à titre gratuit pour une durée de 3 mois
  • Poste à pourvoir dès à présent
  • L’ensemble des médecins participent à la permanence des soins (moins d’un WE par mois).

Le projet médical de la filière gériatrique au sein du GHT comporte une réflexion sur une création d’une unité de lits post urgence gériatrique, d’une unité cognitivo comportementale, de lits d’orthogériatrie et développer l’activité de l’hôpital de jour gériatrique.

L’ensemble de la filière travaille avec des partenaires clefs notamment le réseau santé sud meusien, le service « d’Hospitalisation à Domicile » (HAD) et l’équipe mobile de soins palliatifs.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par mail : Docteur Christelle BENOIT, chef de service court séjour gériatrique cbenoit@pssm.fr | ou Docteur Rodolpho SPERDUTO, chef de service soins de réadaptation gériatrique rsperduto@pssm.fr 
Lauréat PAE gériatrie
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste : 

  • Attaché associé

Nous recrutons un lauréat PAE en gériatrie en même temps pour adapter les effectifs à la belle activité que connait notre filière gériatrique. Nous encourageons fortement les praticiens à bénéficier de formations de leur choix ! Vous rejoignez une équipe dynamique et bienveillante. Accompagnement administratif de qualité en vue de l’obtention du titre de séjour.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par mail :Chef de service court séjour gériatrique – Dr Christelle BENOIT ou Chef de service soins de réadaptation gériatrique – Dr Rodolpho SPERDUTO | damchbldfv@ghtcge.fr
Médecin généraliste – service de gériatrie
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste : 

  • Assistant généraliste; assistant spécialiste; attaché; attaché associé; PH temps plein; praticien contractuel
  • Possibilité d’être logé à titre gratuit pour une durée de 3 mois
  • Poste à pourvoir dès à présent

Le projet médical de la filière gériatrique au sein du GHT comporte une réflexion sur une création d’une unité de lits post urgence gériatrique, d’une unité cognitivo comportementale, de lits d’orthogériatrie et développer l’activité de l’hôpital de jour gériatrique.
L’ensemble de la filière travaille avec des partenaires clefs notamment le réseau santé sud meusien, le service « d’Hospitalisation à Domicile » (HAD) et l’équipe mobile de soins palliatifs. Le service de gériatrie est composé de 4 gériatres. L’ensemble des médecins participent à la permanence des soins (moins d’un WE par mois).

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par mail : Docteur Christelle BENOIT, chef de service court séjour gériatrique cbenoit@pssm.fr | ou Docteur Rodolpho SPERDUTO, chef de service soins de réadaptation gériatrique rsperduto@pssm.fr 
Manipulateur en électro-radiologie
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • Poste à temps plein, à pourvoir au 1er juin prochain, remplacement d’un agent en arrêt de travail jusqu’à octobre 2021.
  • Prolongation possible dans l’hypothèse ou d’autres arrêts surviendraient.
  • Si un poste venait à se libérer définitivement, le candidat retenu pourrait bénéficier d’un concours sur titre afin qu’il bénéficie de la qualité de fonctionnaire.
  • Rémunération à négocier selon expérience, dans la limite de la grille indiciaire applicable aux manipulateurs radio de la fonction publique hospitalière.
  • Profil du poste : 35h / semaine
  • Radiologie Conventionnelle, Mammographie, TDM, IRM
  • Astreinte en semaine et les Week-end
  • Modalités d’imagerie présentes dans le service : imagerie conventionnelle (2 salles), échographies (2 salles), 1 mammographe, 1 TDM et 2 IRM.
PROFIL

Savoir-être requis (compétences relationnelles) :

  • Capacité d’adaptation,
  • Capacité à travailler en équipe
  • Comportement adapté dans ses relations avec autrui
  • Faire preuve de rigueur
MISSIONS

Mission générale
Le manipulateur contribue à la réalisation des examens nécessaires à l’élaboration d’un diagnostic sous la responsabilité et la surveillance d’un médecin.
Il participe à la prise en charge du patient de manière à réaliser une prestation de qualité.

Missions permanentes

  • Des missions techniques et de soins
  • Des missions de communication et d’information
  • Des missons de gestion et d’organisation
  • Des missions de formation
FORMATION & DIPLÔMES
  • DE ou DTS

Consulter la fiche de poste

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier : Monsieur Matthieu ARDENOIS, responsables des ressources humaines, responsable des ressources humaines, Centre Hospitalier de Bar-le-Duc, 1 boulevard d’Argonne, 55012 Bar-le-Duc
  • par mail : administrateur-rh@pssm.fr