Accueil de jour Sainte-Catherine

Bienvenue à l’accueil de jour de l’EHPAD Sainte-Catherine

L’accueil de jour, une parenthèse pour la personne âgée et les aidants

Il s’adresse aux personnes présentant une maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée, vivant à domicile.

Les patients peuvent y être accueillis une ou plusieurs journées par semaine, afin de bénéficier d’un accompagnement et d’activités adaptées à leurs possibilités.

• Activités sollicitant, la mémoire, la mobilité corporelle ainsi que des activités de la vie quotidienne qui valorisent la personne et améliorent son bien-être.

Ce temps passé hors du cadre de vie habituel contribue à maintenir l’autonomie et à rompre l’isolement.

Il assure également un soutient pour les proches, en leur permettant de dégager du temps pour leurs propres occupations.

Les équipes

L’équipe de l’accueil de jour est composée d’une infirmière, d’un médecin coordonnateur et de deux aides-soignantes avec le soutien d’un psychologue et d’un ergothérapeute qui travaillent en collaboration avec :

• les médecins traitants
  • les consultations «mémoire» des centres hospitaliers
  • les infirmiers libéraux
  • le réseau des aidants (Interm’aides)
  • les services d’aides à domicile
  • le Conseil Départemental
  • ILCG (Instance Locales Coordination Gérontologie)

Nous venons gratuitement prendre et ramener le patient à son domicile dans un rayon de 12 km autour de Verdun.

OUVERTURE

Du lundi au vendredi de 09H à 17H (hors jours fériés)
10 patients peuvent être accueillis

Consulter la plaquette de l’accueil de jour de l’EHPAD Sainte-Catherine