Les offres d’emploi

Candidatures spontanées et stages
Psychiatre
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel

Le Centre Hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel recrute un Psychiatre.

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Personnes à contacter:

Monsieur Abdelkrim MERIDJA, Directeur des Affaires Médicales


Monsieur Sylvain BOULARD, Directeur Délégué du CH Bar-le-Duc Fains-Véel

Psychologue clinicien en équipe mobile de soins palliatifs
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel

Pour tous renseignements ou dépôt de candidature, contacter le secrétariat de la DRH

 

Directeur des Ressources Humaines du CH Bar-le-Duc Fains-Véel
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
Identification du poste

Position dans l’organigramme de direction :

Liaisons hiérarchiques : placé sous l’autorité du directeur des ressources humaines de la direction commune du GHT

Liaisons fonctionnelles : directeur délégué de site(s), autres directions, Présidents de CME, Médecins DIM, Encadrement
Evaluation par le directeur général du GHT, après avis du directeur des ressources humaines de la direction commune du GHT et du directeur délégué de sites.

Un comité de direction de site placé sous l’autorité du Directeur délégué de chaque site a lieu chaque semaine avec les directeurs adjoints et cadres supérieurs des établissements.

Un comité de direction stratégique placé sous l’autorité du DG du GHT réunit les directeurs délégués du GHT et les directeurs des fonctions mutualisées du GHT tous les mois.

Un comité de direction élargi réunissant tous les comités de direction a lieu tous les six mois.

La priorité est donnée à la convivialité et la bonne humeur entre les membres du comité de direction. Les échanges sont primordiaux, et toute initiative doit être aidée.
La direction est particulièrement vigilante à la rigueur et la méthodologie : tout est toujours possible, à condition d’y mettre les formes, clé de la réussite.
Enfin, une logique de délégation, dans un esprit d’entreprise libérée, doit animer les membres de l’équipe de direction.

Missions générales, permanentes et spécifiques

Le directeur adjoint et l’équipe qu’il encadre ont pour mission d’accompagner la stratégie de l’établissement et à en garantir la cohérence dans le domaine des ressources humaines non médicales : il pilote une nécessaire adaptation de la politique des ressources humaines aux enjeux majeurs des établissements.

Les objectifs principaux porteront sur le maintien de la rigueur de gestion des ressources humaines (financière, réglementaire et organisationnelle) en lien notamment avec la Direction des soins et les autres directions fonctionnelles.

Les principales missions en termes de gestion des ressources humaines recouvrent :
✓ La conduite de la politique des ressources humaines, en cohérence avec les orientations stratégiques du projet d’établissement et notamment la mise en œuvre du projet de modernisation
✓ Le suivi opérationnel et la gestion quotidienne des RH
✓ La maîtrise des dépenses de titre 1 (personnel non médical), le suivi budgétaire et l’analyse prospective de la masse salariale
✓ L’optimisation des ressources humaines au regard de l’activité par l’adaptation des effectifs et des compétences
✓ Le développement de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPMC) en lien avec les évolutions stratégiques du GHT
✓ La contribution à une politique d’amélioration des conditions de travail et de sécurité au travail en cohérence avec la prévention des risques professionnels et des risques psycho-sociaux et l’observation de la qualité de vie au travail
✓ L’organisation de la veille juridique et du conseil dans le domaine des RH
✓ La mise en œuvre du projet social
✓ L’élaboration du bilan social rénové
✓ La gestion des parcours individuels et des carrières
✓ La promotion du dialogue social avec le maintien d’un climat social serein et constructif
✓ La gestion et le suivi des commissions administratives paritaires locales et départementales
✓ La participation au conseil pédagogique et au conseil de discipline de l’IFSI-IFAS
✓ La représentation de l’établissement aux instances de l’ANFH et du CGOS
✓ Le suivi de la politique Handicap
✓ Le suivi des dossiers contentieux et des recours relatifs au personnel non médical
✓ La participation aux différentes instances de l’établissement
✓ Le suivi et l’évaluation des indicateurs RH des contrats de pôles
✓ Les réunions périodiques avec les chefs et les assistants de pôles
✓ La mise en œuvre en tant que de besoin de la procédure disciplinaire

Missions spécifiques
✓Conduire la mutualisation des fonctions ressources humaines entre les établissements du sud du GHT
✓Piloter des projets pour le GHT Cœur Grand Est
Chaque membre de l’équipe de direction est chargé de projets transversaux

 

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Pour plus de renseignements, contacter Madame Armelle LACROIX, Directrice des Ressources Humaines GHT Cœur Grand Est 

Chargé(e) de développement en ressources humaines
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, détachement, mutation

Le centre Hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel recrute un chargé du développement des ressources humaines. Poste à temps plein, à pourvoir dés que possible. Recrutement en CDD pour 6 mois renouvelable sous réserve d’une manière de servir adaptée, dans l’attente de l’organisation d’un concours visant à permettre au candidat de bénéficier de la qualité de fonctionnaire. Rémunération basée sur la grille de l’adjoint des cadres hospitaliers, reprise d’ancienneté possible le cas échéant.

MISSIONS

Contrôle de gestion : Concevoir et mettre en œuvre des méthodes et outils de gestion permettant de garantir l’utilisation efficiente des ressources de l’établissement et l’exercice des fonctions de pilotage et de contrôle par le management. Conseiller les décideurs au regard du développement des activités.

Participation à la gestion des ressources humaines

  • Mise en place et suivi d une base de données RH avec tableaux de bord
  • Conseil et assistance auprès de directions opérationnelles et des différentes fonctions RH (paie, carrière, absentéisme, formation)
  • Référente logiciels métiers RH (paie, requête, hublo)
  • Mise à jour du plan comptable relatif au titre I

Participation à l élaboration et au suivi du budget

  • Préparation et suivi du titre I (EPRD, RIA) en lien avec sa hiérarchie et les fonctions RH
  • Participation aux réunions de suivi budgétaire en lien avec la DAF : cellule médico-économique, dialogues de gestion, etc…
  • Participation à la fiabilisation du processus RH et à la démarche de certification des comptes
  • Réalisation d évaluation de coûts en en lien avec les besoins de l EPRD (CET, charges à rattacher, journée complémentaire, etc..)
  • Mise à jour des tableaux de bord GHT et du plan de performance

Contrôle de gestion sociale

  • Assurer le suivi des effectifs en lien avec la politique de l établissement (plan de modernisation)
  • Calculer et assurer le suivi de la masse salariale en anticipant l impact des facteurs d évolution internes et externes (mesures catégorielles, GVT)
  • Assurer la réalisation du bilan social et l analyse de son contenu avec les différents partenaires concernés

Missions spécifiques et transversales

  • Renseigner les enquêtes RH en lien avec les services concernés (SAE, statistiques, etc…)
  • Intervenir en appui et conseil sur des dossiers transversaux : projet de modernisation, RPS, QVT, politique handicap et concertation avec la cellule de protection sociale

Gestion du temps de travail

  • Administration du logiciel de gestion du temps
  • Exploitation du logiciel de gestion du temps en tant qu outil du contrôle de gestion
  • Paramétrage du logiciel de GTT en fonction de l évolution de l accord local et de la réglementation du logiciel en lien avec le prestataire

Pour plus de renseignements, contacter Monsieur Matthieu LARDENOIS, responsable des ressources humaines

Gestionnaire DRH
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel

Un poste de gestionnaire DRH (retraites – absentéisme – CGOS – complémentaire retraite CGOS – médailles – décès) est à pourvoir au sein du Centre Hospitalier de Bar-le-Duc Fains Véel.

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Contacter Monsieur Matthieu LARDENOIS, responsable des ressources humaines

Responsable des admissions et de la facturation
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrats :

  • CDD, détachement, mutation

Le Centre Hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel recrute un responsable des admissions et de la facturation.

  • Grade adjoint des cadres (catégorie B), poste à temps plein, recrutement statutaire par mutation / détachement ou à défaut en CDD de 6 mois renouvelable dans l’attente de l’organisation d’un concours visant à permettre au candidat de bénéficier de la qualité de fonctionnaire.
  • Rémunération sur la base de la grille indiciaire de l’adjoint des cadres hospitaliers, reprise d’ancienneté possible le cas échéant.
MISSIONS
  • Manager les équipes et organiser les postes de travail (accueil, admissions, consultations externes, facturation et contentieux)
  • Optimiser le processus Accueil Facturation Recouvrement (AFR) : suivi des conventions tiers-payants avec les complémentaires santé, suivi des restes à recouvrer, etc.
  • Optimiser la chaîne de production FIDES pour la facturation individuelle des consultations externes
  • Etablir et maintenir des relations avec le Trésor public et la caisse d’assurance maladie référente
  • Encadrer les actions mises en œuvre pour régler les litiges et les contentieux de facturation
  • Assurer le respect du droit des usagers et le suivi des dossiers des patients en soins sans consentement
  • Référent identito-vigilance pour le service
  • Référent pour la signature des registres d’état civil de la Mairie
  • Représenter l’établissement pour les audiences devant le Juge aux affaires familiales
  • Préparer la certification des comptes dans son périmètre
  • Suivre l’évolution de la réglementation
  • Participer aux échanges et aux projets de niveau GHT
  • Encadrement de 16 agents sur le site de Bar-le-Duc et 3 agents sur le site de Fains-Véel.
PROFIL ET CONNAISSANCES
  • Bac + 2 ou expérience dans la fonction

Connaissances particulières requises

  • Compétences méthodologiques :
    • Compétences managériales
    • Compétences en pilotage projet
    • Capacité à rendre compte et à informer au juste niveau
  • Compétences techniques :
    • Connaissance des modalités de financement et de facturation du système de santé hospitalier
    • Qualités rédactionnelles, capacités d’analyse et de synthèse
    • Informatique : pack office, logiciels COGNOS et GAM Hexagone (en particulier le paramétrage), outils de la CPAM et logiciel HELIOS de la Trésorerie

Qualités professionnelles requises / prévues

  • Autonomie dans le management
  • Travail en collaboration avec de nombreux acteurs extra hospitaliers (public, organismes d’assurance maladie obligatoires et complémentaires, trésorerie, tribunal)
  • Empathie et dialogue avec les particuliers, équipes du bureau des entrées et de la facturation et les différentes directions
  • Capacité au travail partenarial et respect des champs de responsabilité de chacun
  • Capacités de communication transversale et pédagogique sur la démarche de performance

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Cadre de santé paramédical – GCS Laboratoire
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrats :

  • CDD, CDI, détachement, mutation
  • Poste à temps plein, à pourvoir au 1er mars 2023
  • Rémunération sur la base de la grille du cadre de santé paramédical de la fonction publique hospitalière, reprise d’ancienneté le cas échéant

Le centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel recrute un cadre de santé paramédical : organisation liée au laboratoire multi sites du GCS : le cadre assure une présence sur les 2 sites producteurs de B du GCS (Bar-le-Duc et Saint-Dizier). Il répartit autant que possible son temps de présence de façon équivalente sur les deux sites. Ponctuellement, sa présence sur le site de Vitry-le-François peut être requise dans le cadre de la gestion des examens de biologie délocalisés (EBMD).

MISSIONS

Les missions du cadre sont réalisées en collaboration directe avec l’équipe des biologistes.

Organisation des activités du laboratoire

  • Mise en œuvre du projet de service en collaboration avec les biologistes
  • Définir l’organisation des ressources pour répondre aux besoins des prescripteurs et au respect du parcours des patients
  • Établir les plannings de travail de l’équipe dans le respect des règles établies (équité par cycle de travail) et de la grille des compétences
  • Maîtriser l’utilisation du logiciel gestion de temps de travail. Transmettre les informations aux DRH des établissements et au personnel des laboratoires
  • Gérer le temps de travail effectif
  • Mettre en adéquation les ressources et les compétences en fonction de la charge de travail
  • Évaluer et ajuster les organisations dans le respect de la démarche qualité, de l’hygiène et de la sécurité des soins

Management de ressources humaines

  • Faire adhérer et faire participer l’équipe au projet du laboratoire
  • Animer, veiller à la cohésion de l’équipe : être garant de l’équité
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  • Mettre en place et contrôler la délégation
  • Élaborer les fiches métiers, fiches de postes, fiches de tâches et les mettre à jour
  • Participer au processus de recrutement en collaboration avec les biologistes de site et responsable, ainsi qu’avec la DS et DRH du site concerné (anticipation, entretien, affectation accueil et intégration) selon le contrat ressources humaines STRA-D-EN-011
  • Évaluer, développer les compétences : conduire les entretiens professionnels en collaboration avec les biologistes
  • Mettre en œuvre les formations tutorat en interne et assurer la traçabilité pour le dossier agent en lien avec la DRH
  • Accompagner les projets professionnels personnels en lien avec la DRH
  • Accueil des stagiaires : IDE, BTS, DUT (filière analyses biologiques)
  • Gestion économique logistique, technique et financière
  • Contribuer au suivi et à l’analyse de l’activité et des dépenses (indicateurs) pour le GCS. S’attacher au gain d’économie
  • Gérer les approvisionnements : commandes, réceptions (informatiques), évaluation des stocks, relevés des coûts patients par automate
  • Prévoir et évaluer les besoins en matériel biomédical, réactifs et consommables nécessaires au fonctionnement du laboratoire
  • Participer à la rédaction des CCTP des appels d’offres en lien avec la cellule des marchés
  • Mettre en œuvre les essais et les évaluations liés aux appels d’offres
  • Participer aux commissions d’appels d’offres Recevoir les délégués commerciaux
  • Gérer les réclamations et non conformité fournisseurs : rupture de stock, erreur de référence, de prix…
  • Participer à l’évaluation de fournisseurs et sous-traitants.

Démarche qualité

  • Participer à la politique qualité en coordination directe avec le RAQ dans son domaine de compétence
  • Participer à l’élaboration, l’actualisation des protocoles et les faire appliquer
  • Contribuer à la revue de direction Proposer et mettre en place des actions correctives et curatives
  • Maintenir à jour la matrice de compétence, suivre les habilitations en lien avec les biologistes
  • Organiser la mise à disposition des TAB pour le poste qualité
  • Utiliser et promouvoir les outils informatiques disponibles dans le cadre de la démarche qualité
  • Être l’interlocuteur privilégié avec les qualiticiens du GCS, pour des actions à mener, propres à la certification des établissements (processus pré-analytique par exemple)

Communication & relation

  • Être le relais entre les directions fonctionnelles et les équipes du laboratoire
  • Participer à des groupes de travail transversaux
  • Traiter et diffuser l’information ascendante et descendante (réunion de service régulière)
  • Participer à la diffusion des protocoles Relation avec les IDE libéraux
  • Participer aux réunions d’encadrement des établissements
  • Contribuer à maintenir l’esprit laboratoire unique multi-sites
QUALITES ET COMPETENCES REQUISES

Compétences requises

  • Formation et / ou qualification : DELAM, DETAM, IUT ou BTS, 4 ans d’expérience, diplôme de cadre de santé, validation des acquis
  • Connaissances particulières : intérêt pour le management et la gestion des ressources humaines, connaissances en bureautique. Norme EN ISO 15189.

Qualités professionnelles et personnelles

  • Sens de l’autorité
  • Capacité d’organisation, de négociation, de prise d’initiatives et de décision
  • Capacité de travailler en équipe
  • Maîtrise de soi
  • Disponibilité et écoute
  • Équité et rigueur

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Neuropsychologue
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrats :

  • CDD, CDI, détachement, mutation
  • Poste à temps plein, à pourvoir dès que possible
  • Rémunération basée sur la grille indiciaire du fonctionnaire hospitalier, environ 1750 euros net en début de carrière

Le centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel recrute un neuropsychologue pour son service de médecine physique et réadaptation.

MISSIONS
  • Réaliser des évaluations neuropsychologiques (anamnèse, recueil de données, interprétation, rédaction de synthèse, restitution).
  • Rédiger des comptes-rendus synthétiques des bilans neuropsychologiques.
  • Assurer la traçabilité de son activité à travers la rédaction de transmissions dans le dossier informatisé des patients.
  • Collaboration avec les autres membres de l’équipe pluriprofessionnelle.
  • Contribution au diagnostic de maladies neurologiques.
  • Participation à la remédiation cognitive au sein du service MPR.
  • Pratiques d’entretiens de soutien psychologique individuels ou collectifs.
  • Participation aux réunions d’équipe et aux temps de synthèse.
  • Recueil et analyse des besoins et des demandes d’interventions.
  • Accueil, encadrement et formation des étudiants et des stagiaires.
  • Conseil au projet de pôle et au projet d’établissement.
  • Mises à jour régulières des connaissances théoriques.

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Chargé de mission pour la mise en place d’un parcours d’admissions directes non programmées des personnes âgées
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Profil du poste :

  • Contrat CDD

Poste :

Chargé de mission pour la création d’une plateforme de coordination du parcours du patient âgé, véritable interface Ville/Hôpital avec 4 antennes sur les établissements siège des services des Urgences.

Présentation du projet :

Le schéma régional de santé « Parcours Personnes Agées » prévoit une diminution du recours inadapté aux urgences des personnes âgées de plus de 75 ans. Cet objectif implique une structuration des filières gériatriques du territoire du GHT n°5 rattachées au pôle territorial Gériatrie/ SSR, tant en intra qu’en extra hospitalier de manière à ce que les médecins traitants, les médecins coordonnateurs des EHPAD publics/privés, les équipes de soins primaires, les CPTS, les maisons de santé puissent y recourir. Parallèlement, dans le cadre de la démarche « ma santé 2022 », un renfort financier des équipes mobiles de gériatrie (EMG) a été annoncé afin de permettre d’optimiser l’exercice de leurs missions. Le GHT Cœur Grand-Est est composé de trois équipes mobiles de gériatrie. Les EMG assurent un rôle d’équipes hospitalières et extra-hospitalières expertes pour contribuer à une prise en charge adaptée des personnes âgées hospitalisées et un rôle d’interface avec les acteurs de la prise en charge et de l’accompagnement des personnes âgées afin de fluidifier le parcours de santé.

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D’autre part, notre territoire est concerné par la mesure 5 du pacte de refondation des urgences qui promeut la structuration de parcours d’admissions directes dans les services d’hospitalisation pour les personnes âgées afin de réduire leurs passages non pertinents aux urgences et leurs effets délétères associés. De plus, la zone d’implantation n°5 est mise en tension par la croissance des pathologies chroniques, le vieillissement de la population du territoire, les problématiques de démographie médicale libérale et hospitalière, le cloisonnement ville/hôpital ainsi qu’une inégalité de répartition des professionnels sur le territoire.

Dans ce cadre, la mission a pour objet principal et prioritaire la mise en place d’une plateforme téléphonique d’un parcours d’admissions directes non programmées des personnes âgées.

Cette mission prioritaire sera suivie, complétée, accompagnée par d’autres actions d’amélioration :

  • La planification du parcours soins/séjour de la personne âgée dans les 48 h(coordination des entrées directes et éviter un passage par le SAU
  • La co construction organisationnelle et opérationnelle entre la médecine de premier et second recours
  • La lutte contre la iatrogénie de l’hospitalisation, maintien de l’autonomie, la prévention de la dépendance.

Position dans la structure :

  • Liaisons hiérarchiques : Direction de la filière Gériatrie/SSR du GHT – Médecin chef de Pôle territorial
  • Liaisons fonctionnelles : Cadres de Pôles territoriaux, cadres et médecins des services de gériatrie et des Urgences du GHT, référents et intervenants administratifs et médicosociaux du GHT.
MISSIONS
  • Reprendre et actualiser les éléments de l’appel à projet en cours, les éléments diagnostic de la filière Gériatrique GHT et des filières locales.
  • Identifier et actualiser la cartographie des acteurs en présence, hospitaliers ou non, des ressources en gériatrie en mettant en évidence ls points forts et points faibles
  • Sur la base des éléments connus et actualisés, établir les plans d’action locaux, pour chaque établissement concerné, en lien avec les appels à projet en cours et à venir.
  • Préparer et co-animer le pilotage d ces projets
  • Assurer la mise en œuvre des actions prioritaires qui seront définies
  • Assurer le reporting des actions mises en œuvre auprès du trinôme de Pôle et des acteurs sollicités
COMPÉTENCES & CONNAISSANCES
  • Connaissances et compréhension du fonctionnement hospitalier et des parcours de santé
  • Connaissance des partenaires et acteurs sanitaires de ville et médicosociaux
  • Capacités d’analyse et d’organisation
  • Capacité à formuler des préconisations et à rédiger un plan d’action
  • Capacités relationnelles et d’animation
  • Esprit de synthèse
  • Connaissances en matière de PMSI et d’indicateurs d’activité
CONTRAINTES & AVANTAGES LIÉS AU POSTE
  • Activité multi sites
  • Ordinateur portable mis à disposition
  • Véhicule disponible pour les déplacements
  • Rémunération à négocier selon diplômes et expériences.
PROFIL
  • Diplôme de niveau bac+3 dans le domaine de la santé et/ou expérience de la fonction publique hospitalière

Personne à contacter : 

Urgentiste
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste : 

  • Assistant généraliste, assistant spécialiste, attaché, PH temps partiel, PH temps plein, praticien contractuel

Préfecture du Département de la Meuse, labellisée « Ville d’art et d’histoire » et « Plus beaux détours » en raison d’un patrimoine architectural exceptionnel (essentiellement du XVème au XVIIIème siècle), BAR LE DUC est une ville agréable, bénéficiant d’une situation européenne privilégiée : à 1h30 de Paris, 1h15 de Reims ou de Metz, 50mn de Nancy, 100km de la Belgique ou du Luxembourg.

Le Centre Hospitalier recrute un médecin urgentiste.

Le service fonctionne avec au minimum 2 médecins par 24h et 1 médecin en UHCD si les effectifs le permettent.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Personne à contacter :

  • par mail : Docteur Michel GOULMY, chef de service des urgences ou Milène BARBIER, chargée des affaires médicales | damchbldfv@ghtcge.fr
Psychomotricien
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD

Description :

Le centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel recrute un psychomotricien pour combler un poste vacant, sur l’hôpital de jours infanto-juvénile (site de Fains-Véel).

  • Poste à temps plein, à pourvoir dés que possible.
  • Recrutement sur un premier CDD de 6 mois dans l’attente de l’organisation d’un concours visant à permettre au candidat de bénéficier de la qualité de fonctionnaire.
  • Travail en journée de 9h à 17h, du lundi au vendredi.
  • Rémunération sur la base de la grille du psychomotricien hospitalier, reprise d’ancienneté possible selon expérience.
MISSIONS
  • Sur prescription médicale, évaluer les fonctions perceptivo-motrices et psychomotrices, analyser leurs interactions et poser un diagnostic des difficultés psychomotrices venant en suivis sur l’hôpital de jour ou sur les CMP.
  • Accompagner l’enfant et son entourage dans le cadre du projet thérapeutique.
  • Mettre en œuvre des traitements de rééducation psychomotrice.
ACTIVITÉS
  • Réalise des bilans psychomoteurs sur prescription médicale auprès des enfants avec ou sans les parents (en fonction de l’âge de l’enfant et du niveau d’autonomie psychomotrice et émotionnelle) afin d’évaluer les possibilités de l’enfant et ses difficultés
  • Prend en charge sur prescription médicale la symptomatologie psychomotrice et les troubles psychomoteurs
  • Fait part de ses observations et conclusions, les informations sur le comportement de l’enfant, son évolution à l’équipe pluridisciplinaire
  • Apprécie la qualité des modes de relations que l’enfant instaure avec le psychomotricien, avec les autres enfants lors de groupes
  • Rédige les comptes rendus pour les synthèses et tient à jour le dossier patient
  • Met en place des actions d’éducation à la santé, accompagnement des familles par des conseils dans la limite du champ de compétences
  • Contribue à la formation des stagiaires
  • Participe aux réunions de service, de synthèse, aux groupes de travail et de réflexions institutionnelles et avec les partenaires (écoles, lieux d’accueils)
  • Préconiser et conseiller des moyens matériels, organisationnels ou humains de compensation ou de prévention du handicap en tenant compte des potentialités des enfants er des contraintes de leur environnement
  • Favoriser le développement global de l’enfant, stimuler ses potentialités et viser son insertion sociale dans ses différents milieux de vie (famille, école, loisir)
  • Rédiger des comptes rendus relatifs aux observations et interventions dans son domaine d’activité
  • Enregistrement de données liées à l’activité (PMSI)

Activités spécifiques :

  • Participation au CRA : entretiens, bilans, synthèses
  • Animation d’ateliers spécifiques en équipe pluridisciplinaire
  • Mise en place de méthodes thérapeutiques particulières,
  • Exercice sur plusieurs sites
  • S’engager dans une démarche d’acquisitions dans les savoirs liés à la spécificité du service , transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
  • Contribution à la démarche de qualité de l’établissement
  • Participer aux groupes de travail transversaux institutionnels de pôle et d’unités de soins
  • Travailler dans une culture d’évaluation des risques

Contacter Monsieur Matthieu LARDENOIS, responsable des ressources humaines :

  • Par courrier : Centre Hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel
    1 boulevard d’Argonne, 55012 Bar-le-Duc
  • Par mail : matthieu.lardenois@ghtcge.fr
Masseur kinésithérapeute
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
Description

Le centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel recrute un masseur kinésithérapeute diplômé d’État, sur poste
vacant, pour son service de médecine physique et réadaptation.

Consulter la fiche de poste

 

Les étudiants diplômés lors de la session de juillet 2022 peuvent dès à présent prendre contact avec la Direction des Ressources Humaines ou la Direction des Soins, afin de bénéficier d’un entretien :

À l’issue de cet entretien, une promesse d’embauche pourra être rédigée.


Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature avec lettre de motivation à la Direction des Ressources Humaines du CH de Bar-le-Duc,

  • Par voie postale : 1 boulevard d’Argonne, CS 10510, 55012 Bar-le-Duc Cédex
  • Par mail : drhchbldfv@ghtcge.fr

Pour plus d’informations, contacter le secrétariat de la Direction des Soins,

Ergothérapeute
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrats :

  • CDI, détachement, mutation

Le centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel recrute un ergothérapeute pour ses services de psychiatrie (CMP, handicap, USLD, psycho-gériatrie).

  • Poste vacant à temps plein, à pourvoir dès que possible.
  • Rémunération négociable selon expérience, sur la base de la grille indiciaire du fonctionnaire hospitalier.

Contacter Monsieur Matthieu LARDENOIS, responsable des ressources humaines.

Médecin MPR
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • Assistant généraliste, assistant spécialiste, attaché, attaché associé, PH temps partiel, PH temps plein, praticien contractuel

Le centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel recrute un médecin spécialiste en MPR ou généraliste en cours de DU, à temps complet ou partiel, pour compléter une équipe.

Le CH de Bar-le-Duc dispose d’un plateau technique récent de 800 m² avec :

  • Équipe pluridisciplinaire (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, neuropsychologue, APA, assistante sociale, IDE spécialisées, secrétariat dédié)
  • Activité polyvalente avec labélisation neurologique et orthopédique
  • Exploration urodynamique
  • Toxine botulique
  • Commission d’appareillage
  • Iso cinétisme
  • Plateforme statique
  • Balnéothérapie
  • Appartements de coordination thérapeutique
  • Consultations plaies et cicatrisations
CONDITIONS

Pour postuler à cette offre, vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Personne à contacter :

Médecin généraliste – service de gériatrie
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Le Centre Hospitalier de Bar le Duc fait partie du GHT 5 de la région Grand Est.
Le Centre Hospitalier (370 places) comporte une filière gériatrique complète et des spécialités médicales, UNV, urgences, rééducation fonctionnelle, soins continus, un plateau technique complet.

La filière gériatrique est organisée de la manière suivante :

  • Court séjour gériatrique (20 lits)
  • Equipe mobile de gériatrie
  • SSR Gériatrique (30 lits dont 3 lits de soins palliatifs)
  • Consultation mémoire labellisée
  • Hôpital de jour (2 places de SSR + 1 place MCO)
  • Unité de soins de longue durée (30 lits)
  • EHPAD (60 lits)

Le projet médical de la filière gériatrique au sein du GHT comporte une réflexion sur une création d’une unité de lits post urgence gériatrique, d’une unité cognitivo comportementale, de lits d’orthogériatrie et développer l’activité de l’hôpital de jour gériatrique.

L’ensemble de la filière travaille avec des partenaires clefs notamment le réseau santé sud meusien, le service « d’Hospitalisation à Domicile » (HAD) et l’équipe mobile de soins palliatifs.

Le service de gériatrie est composé de 4 gériatres. L’ensemble des médecins participent à la permanence des soins (moins d’un WE par mois).

  • Possibilité d’être logé à titre gratuit pour une durée de 3 mois.
  • Poste à pourvoir dès à présent.
DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Personne à contacter :

  • par mail : Docteur Rodolpho SPERDUTO, chef de service soins de réadaptation gériatrique | damchbldfv@ghtcge.fr
Cadre de santé service imagerie
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
CH de Saint-Dizier
IDENTIFICATION DU POSTE

Les centres hospitaliers de Bar-le-Duc Fains-Véel et Saint-Dizier recrutent un.e cadre de santé ou Faisant Fonction à 100% en service d’imagerie.
Poste à pourvoir 30 juin 2022. 

Accéder à la fiche de poste

Postes à pourvoir au 1er juillet 2022.

Pour tout renseignement supplémentaire, contactez le 03 25 56 84 84 et demandez Madame BARBASON ou amelie.barbason@ghtcge.fr

Envoyez votre candidature par courrier à l’attention de Madame Christine LAVOIVRE, Coordinatrice générale des soins, de la qualité et de la gestion des risques , centre hospitalier de Saint-Dizier, 1 rue Albert Schweitzer, 52100 Saint-Dizier (avec copie Monsieur Sylvain BOULARD, DRH).
Électricien de maintenance
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, CDI, détachement, mutation

Le centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel recrute un électricien de maintenance pour combler un poste vacant.

  • Recrutement dès que possible
  • Temps plein
  • Rémunération sur la base de la grille indiciaire de l’ouvrier principal de la fonction publique hospitalière.
MISSIONS
  • Installer et entretenir les installations électriques courant forts / faibles et les équipements électrotechniques
  • Effectuer des actions de maintenance préventive des installations électriques courant forts / faibles et des équipements électrotechniques
  • Effectuer des diagnostics de pannes et assurer la remise en état de fonctionnement des installations électriques courant forts / faibles et des équipements électrotechniques (maintenance curative)
  • Réaliser des travaux d’électricité
  • Rédiger un protocole de maintenance
  • Évaluer les risques liés à l’utilisation des équipements et alerter en cas d’utilisation non conforme
  • Mettre en œuvre le programme de maintenance préventive et de contrôle qualité des équipements
  • Proposer des choix lors de l’élaboration du plan d’équipement et de travaux
CONDITIONS DE TRAVAIL
  • Jours du lundi au vendredi de 08H00 à 17H00
  • Astreinte technique TCE en dehors de ces heures
  • Lieu de travail : hôpitaux de Fains-Véel et Bar-le-Duc, CMP de Commercy et Ligny-en-Barrois
PROFIL

Savoirs

  • Avoir des connaissances en électricité basse et haute tension, électrotechnique, électroménager
  • Connaître les normes en vigueur

Savoir-être

  • Être à l’écoute des utilisateurs
  • Discrétion
  • Qualité d’organisation
  • Rapidité d’exécution

Personne à contacter : Monsieur Matthieu LARDENOIS, responsable des ressources humaines du centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel

  • par mail : administrateur-rh@pssm.fr
Infirmiers en soins généraux et spécialisés
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, détachement, mutation
  • Postes à temps plein, 5 jours sur 7 du lundi au vendredi, à pourvoir dès que possible
  • Rémunération sur le base de la grille indiciaire des fonctionnaires hospitaliers

Descriptif :

Le centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel recrute des infirmiers pour ses services de diabétologie, médecine, rééducation, cardiologie, HAD.

MISSIONS
  • Évaluer l’état de santé d’une personne et analyser les situations de soins
  • Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés
  • Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé
  • Réaliser l’éducation thérapeutique et l’accompagnement des patients

Personne à contacter : Monsieur Matthieu LARDENOIS, responsable des ressources humaines

  • par courrier : centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel, 1 boulevard d’Argonne, 55012 Bar-le-Duc
  • par mail : administrateur-rh@pssm.fr
Cadre de santé SSR gériatrique / HDJ gériatrique / équipe mobile de gériatrie
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, détachement, mutation
  • Postes à temps plein, 5 jours sur 7 du lundi au vendredi, à pourvoir dès que possible

Références du postes :

  • Établissement : centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel, site de Bar-le-Duc
  • Pôle territorial gériatrie et soins de réadaptation
  • Service : soins de suite et réadaptation gériatrique, hôpital de jour gériatrique, équipe mobile gériatrique

Identification du poste :

  • Métier : cadre de santé (ou en projet de le devenir)
  • Périmètre du poste : SSRG (30 lits), équipe mobile de liaison gériatrique, HDJ gériatrique (3 places)
  • Liaison hiérarchique directe : cadre supérieur de santé référent CHBLDFV et coordonnateur général des soins CHBLDFV

Descriptif :

Le centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel recrute un cadre de santé pour les services suivantes : SSR gériatrique, HDJ gériatrique et équipe mobile de gériatrie.

MISSIONS

Missions principales :

  • Manager l’équipe et coordonner les moyens du service
  • Organiser la permanence des soins et garantir la sécurité des soins par le management des compétences
  • Organiser l’activité de soins et des prestations associées
  • Développer la culture du signalement et gérer les risques, assurer le suivi de la qualité et de la sécurité des soins
  • Participer à la gestion médico-économique au sein du pôle
  • Animer l’équipe et promouvoir l’analyse de pratique
  • Participer à l’activité institutionnelle et au maintien de présence d’encadrement sur le CHBLDFV

Activités spécifiques :

  • En collaboration avec les médecins du service :
    • Maîtrise de l’outil Via Trajectoire pour validation des entrées, prise de contacts avec des services demanderus, rédaction des demandes de PEC vers unités d’hébergement si nécessaire
    • Participation aux projets de soins des patients (synthèse hebdomadaire)
      Activité auprès de l’entourage :
    • Participation aux rencontres famille-médecins pour le devenir des patients
    • Soutien et accompagnement des familles
  • Au sein du secteur :
    • Binôme du collège cadre en USLD / EHPAD lors de ses absences
    • Participation aux réunions de cadres
    • Participation aux projets institutionnels dans son champ de compétences
    • Participation aux astreintes de cadres
    • Sur EMG et HDJG, travail de collaboration avec les médecins et intervenants pour organisation des activités spécifiques à ces unités.
CONDITIONS

Diplôme requis :

  • Cadre de santé ou à défaut DE infirmier

Personne à contacter : Madame Nathalie RAYNAUD, directrice des soins

  • par courrier : centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel, 1 boulevard d’Argonne, 55012 Bar-le-Duc
  • par mail : nraynaud@pssm.fr
Psychologues
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD d’un mois renouvelable en fonction de la prolongation de l’absence des agents à remplacer

Le centre hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel recrute deux psychologues à temps plein pour le site de Fains-Véel, pour remplacer des agents absents.

  • Recrutement dès que possible
  • Rémunération à négocier selon expérience, sur la base de la grille indiciaire du psychologue hospitalier

Postes :

  • Poste 1 : psychologue en psychiatrie adulte (service d’admissions, USLD, CMP adultes)
  • Poste 2 : psychologue en hôpital de jour infanto juvénile
  • Poste 3 : exercice partagé entre les services d’addictologie et de gériatrie. Poste de remplacement jusqu’au 31 août 202.

Sous réserve d’une manière de servir favorable, l’agent pourra bénéficier d’un poste vacant à temps plein, sur un service qui reste à définir.

Rémunération à négocier selon expérience, sur la base de la grille indiciaire du psychologue hospitalier.

MISSIONS

Missions principales & objectifs permanents :

  • Analyser, évaluer la situation clinique d’une personne dans son domaine de compétences
  • Élaborer et formaliser un diagnostic santé de la personne
  • Définir et mettre en œuvre les soins et activités thérapeutiques adaptées aux patients
  • Organiser un cadre thérapeutique singulier à chaque patient présentant des difficultés psychoaffectives, des troubles névrotiques ou psychotiques

Personne à contacter : Monsieur Matthieu LARDENOIS, responsable des ressources humaines

  • Par courrier : centre hospitalier de Bar-le-Duc, 1 boulevard d’Argonne, 55012 Bar-le-Duc
  • Par mail : administrateur-rh@pssm.fr
Psychiatre
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • Assistant spécialiste, attaché, PH temps plein, praticien contractuel

Nous sommes à la recherche d’un médecin psychiatre à temps plein pour une unité fermée. Le poste est à pourvoir à partir de ce jour, pour une durée indéterminée.

CONDITIONS

Pour postuler à cette offre, vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Personne à contacter :

Médecin généraliste formé en psychiatrie
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • Assistant spécialiste, attaché, attaché associé, PH temps partiel, PH temps plein, praticien contractuel

Nous sommes à la recherche d’un médecin généraliste formé en psychiatrie ou un médecin généraliste avec une affinité pour un travail spécifique en Centre Hospitalier Spécialisé (type activité médico sociale).
Le poste est à pourvoir à compter du mois d’avril 2022.

CONDITIONS
  • Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine

Personne à contacter :

Médecin généraliste en service d’hospitalisation à domicile
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • Assistant spécialiste, attaché, attaché associé, PH temps partiel, PH temps plein, praticien contractuel

Description du poste :

Service HAD dynamique avec actuellement 70/80 patients /jours
le CH de Bar le Duc recherche un médecin supplémentaire temps plein ou partiel pour renforcer son équipe de 2 médecins en place.
Médecine polyvalente- généraliste et/ou spécialiste

Le service HAD de Bar-le-Duc/Commercy c’est :
– Capacité actuelle de 70/80 patients /jours
– Diversité des prises en charges :

Soins palliatifs
Pansements complexes et TPN
Chimiothérapie SC
Nutrition
Rééducation
Traitement intraveineux
Transfusions
Prise en charge douleur

– Infirmières de coordination, infirmières de terrain
– 1 logisticien
– Une Permanence médicale HAD 24h/24 et paramédicale HAD 24h/24

COMPÉTENCES

Centres d’intérêts médicaux souhaités :

  • Soins palliatifs,
  • Evaluation et gestion de la douleur,
  • Prise en charge des plaies,
  • Nutrition,
  • Gériatrie,
  • Rééducation neurologique, orthopédique.

Compétences recherchées :

  • Coordination d’équipe
  • Sens du travail en équipe et sens du relationnel
  • Sens de l’anticipation.

L’HAD de Bar-le-Duc recherche une coordination médicale active, dynamique avec droit à la prescription et aux initiatives en lien, le plus possible, avec le médecin, traitant.

CONDITIONS

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) ou pour toute question : Milène BARBIER – service des affaires médicales

Coordonnateur équipe projet DPI
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Coordonnateur équipe projet DPI GHT n°5

Type de contrat :

  • CDD ; CDI ; détachement ; mutation
  • Quotité de temps de travail de 100% au sein de l’équipe projet
  • Déplacements sur l’ensemble des sites du GHT concernés
  • Des astreintes sont à prévoir.
MISSIONS

Au sein de l’équipe DPI et sous la responsabilité de la cheffe de projet, le rôle du coordonnateur sera de participer et de contribuer à la mise en place du Dossier Patient Informatisé au sein du GHT. Le rôle de coordination concerne les équipes chargées du déploiement afin de garantir l’uniformité des pratiques liés à l’usage du DPI.

Missions principales :

  • Vient en appui aux équipes des déploiements.
  • Veille à conserver la cohérence des processus métiers sur l’ensemble des déploiements.
  • Analyser, proposer des choix concertés puis construire les formulaires et documents DPI
  • Préparer en amont les différents groupes de travail,
  • Participer aux différents groupes de travail
  • Valider les travaux relatifs à l’élaboration du kit de paramétrage et du kit de déploiement national
  • Répondre aux questions de l’équipe transverse sur les spécificités de son établissement,
  • Valider les supports de formations aux utilisateurs du logiciel,
  • Participer à la formalisation de procédures dégradées

Planning de participation au projet

Phase(s) de sollicitation :

  • Recueil,
  • Recette du paramétrage,
  • Assistance au déploiement.
PROFIL
  • Résistance au stress,
  • Capacité Relationnelle,
  • Esprit d’équipe,
  • Sens de l’organisation et de la responsabilité,
  • Rigueur et conscience professionnelle,
  • Avoir le sens de la pédagogie.
  • Hauteur de vue et capacité d’analyses transversales
FORMATION & DIPLÔMES
  •  Cadre de santé de préférence, ou avec une fonction d’encadrement dans la santé.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier : Madame RAYNAUD, directrice des soins – Centre hopsitalier de Bar-le-Duc, 1 boulevard d’Argonne, 50012 Bar-le-Duc
  • par mail : nraynaud@pssm.fr
Médecin urgentiste
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste : 

  • Assistant généraliste; assistant spécialiste; attaché; attaché associé; praticien contractuel

Le service fonctionne avec au minimum 2 médecins par 24 heures et 1 médecin en UHCS si les effectifs le permettent.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Personne à contacter :

  • par mail : Docteur Michel GOULMY, chef de service des urgences ou Milène BARBIER, chargée des affaires médicales | damchbldfv@ghtcge.fr
Cardiologue
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste : 

  • Assistant généraliste; assistant spécialiste; attaché; attaché associé; praticien contractuel
  • Activité clinique, échoDoppler cardiaque, épreuves d’effort
  • Orientation souhaitée vers la stimulation cardiaque et/ou la réadaptation cardiaque
    (Formations possibles en collaboration avec le CHU de Nancy)
  • Perspectives :
    • Développement activité de stimulation et/ou réadaptation cardiaque et vasculaire
    • Activité d’échographie de stress ou d’effort, imagerie cardiaque en coupe (GHT)
    • Évolution vers une activité de PH temps plein ou PH temps partiel
    • Possibilité d’activité mixte publique et libérale

Descriptif du service :

  • Service de 20 lits dont 6 lits en télémétrie + 2 lits cardio en USC polyvalente
  • 2 PH temps plein, 3 PH temps partiel, 2 attachés, 1 FFI (bonne entente des praticiens)
  • Continuité des soins : astreintes à domicile
    (pas d’USIC = pas de garde sur place – possibilité de gardes d’USIC au sein du GHT)
DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par mail : Madame Milène BARBIER, service des affaires médicales | mbarbier@pssm.fr
Médecin généraliste – service HAD
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste : 

  • Assistant généraliste; assistant spécialiste; attaché; attaché associé; praticien contractuel
  • Temps plein ou partiel pour renforcer son équipe de 2 médecins en place.
  • Médecine polyvalente- généraliste et/ou spécialiste

Service HAD dynamique avec actuellement 70/80 patients /jours
le CH de Bar le Duc recherche un médecin supplémentaire temps plein ou partiel pour renforcer son équipe de 2 médecins en place.
Médecine polyvalente- généraliste et/ou spécialiste

PROFIL

Centres d’intérêts médicaux souhaités :

  • Soins palliatifs,
  • Evaluation et gestion de la douleur,
  • Prise en charge des plaies,
  • Nutritions,
  • Gériatrie,
  • Rééducation neurologique, orthopédique

Compétences recherchées :

  • Coordination d’équipe,
  • Sens du travail en équipe et sens du relationnel,
  • Sens de l’anticipation.

L’HAD de Bar-le-Duc recherche une coordination médicale active, dynamique avec droit à la prescription et aux initiatives en lien, le plus possible, avec le médecin traitant.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

Médecin gériatre
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste : 

  • Assistant généraliste; assistant spécialiste; attaché; attaché associé; praticien contractuel
  • Possibilité d’être logé à titre gratuit pour une durée de 3 mois
  • Poste à pourvoir dès à présent
  • L’ensemble des médecins participent à la permanence des soins (moins d’un WE par mois).

Le projet médical de la filière gériatrique au sein du GHT comporte une réflexion sur une création d’une unité de lits post urgence gériatrique, d’une unité cognitivo comportementale, de lits d’orthogériatrie et développer l’activité de l’hôpital de jour gériatrique.

L’ensemble de la filière travaille avec des partenaires clefs notamment le réseau santé sud meusien, le service « d’Hospitalisation à Domicile » (HAD) et l’équipe mobile de soins palliatifs.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par mail : Docteur Christelle BENOIT, chef de service court séjour gériatrique cbenoit@pssm.fr | ou Docteur Rodolpho SPERDUTO, chef de service soins de réadaptation gériatrique rsperduto@pssm.fr 
Lauréat PAE gériatrie
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste : 

  • Attaché associé

Nous recrutons un lauréat PAE en gériatrie en même temps pour adapter les effectifs à la belle activité que connait notre filière gériatrique. Nous encourageons fortement les praticiens à bénéficier de formations de leur choix ! Vous rejoignez une équipe dynamique et bienveillante. Accompagnement administratif de qualité en vue de l’obtention du titre de séjour.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par mail :Chef de service court séjour gériatrique – Dr Christelle BENOIT ou Chef de service soins de réadaptation gériatrique – Dr Rodolpho SPERDUTO | damchbldfv@ghtcge.fr
Médecin généraliste – service de gériatrie
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste : 

  • Assistant généraliste; assistant spécialiste; attaché; attaché associé; PH temps plein; praticien contractuel
  • Possibilité d’être logé à titre gratuit pour une durée de 3 mois
  • Poste à pourvoir dès à présent

Le projet médical de la filière gériatrique au sein du GHT comporte une réflexion sur une création d’une unité de lits post urgence gériatrique, d’une unité cognitivo comportementale, de lits d’orthogériatrie et développer l’activité de l’hôpital de jour gériatrique.
L’ensemble de la filière travaille avec des partenaires clefs notamment le réseau santé sud meusien, le service « d’Hospitalisation à Domicile » (HAD) et l’équipe mobile de soins palliatifs. Le service de gériatrie est composé de 4 gériatres. L’ensemble des médecins participent à la permanence des soins (moins d’un WE par mois).

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par mail : Docteur Christelle BENOIT, chef de service court séjour gériatrique cbenoit@pssm.fr | ou Docteur Rodolpho SPERDUTO, chef de service soins de réadaptation gériatrique rsperduto@pssm.fr 
Médecin addictologue
CH de Bar-le-Duc Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat(s) : 

  • Assistant spécialiste
  • Attaché
  • Attaché associé
  • PH temps plein
  • Praticien contractuel
MISSIONS
  • Accueil patients présentant une ou plusieurs addictions sévères (substances légales ou illégales, addictions comportementales) et polyaddictions .
  • Etablir projet de soins global et personnalisé.
  • Programmer bilan spécifique des conséquences médicales , psychiatriques, cognitives, sociales de l’addiction
  • Superviser et coordonner avec l’équipe soignante les prises en charge au sein du service : éducations thérapeutique , informations , relaxation, activités ludiques diverses de soutien motivationnel notamment .
  • Travail de réseau avec partenaires extérieurs qui débute en amont de hospitalisation et permet d’élaborer un projet de suivi.
  • Equipe expérimentée et motivée.
DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par mail : Madame Milène BARBIER, service des affaires médicales | mbarbier@pssm.fr