Vous venez pour une consultation ou un examen

Accéder à l'hôpital

Accéder à l’hôpital

1 rue Albert Schweitzer
52115 Saint-Dizier

Accès véhicules

Sur la D635 reliant Saint-Dizier à Bar-le-Duc, au rond-point de Bettancourt-la-Ferrée, prendre la sortie « Hôpital ». L’entrée se situe rue Albert Schweitzer.

Les visiteurs disposent d’un parking gratuit situé à gauche après l’entrée des véhicules.

Un dépose-minute se situe devant l’entrée principale.

Accès bus

Bus Ticéa, ligne n°2 arrêt « hôpital »

Accès piétons

L’entrée piétons se situe au niveau de l’arrêt de bus, route de Bar-le-Duc.

Accès vélos

Piste cyclable depuis la gare de Saint-Dizier jusqu’à l’entrée piétons

Pour Préparer votre Dossier Administratif

Avant toute consultation ou examen, vous devez impérativement vous présenter au bureau des admissions 30 minutes avant l’heure du rendez-vous afin de constituer votre dossier administratif.

Le Bureau des admissions est situé au rez-de-chaussée de l’établissement.
Il est ouvert du lundi au vendredi de 07H30 à 17H00.

Vous devez obligatoirement vous munir des  documents suivants :

Même si ce n’est pas votre premier rendez-vous au CH de Saint-Dizier

• Carte d’identité, passeport ou carte de séjour
  • Carte vitale ou attestation papier délivrée par la sécurité sociale
  • Carte mutuelle en cours de validité ou attestation de Complémentaire Santé Solidaire (C2S)
  • Livret de famille pour les enfants

Pour les mineurs et personnes sous tutelle, le représentant légal devra être muni d’une pièce d’identité et/ou d’une décision justifiant de sa qualité de représentant légal. Il pourra être amené à signer l’autorisation de pratiquer les soins et/ou interventions.

Pièces supplémentaires à fournir selon votre situation :

• Affection Longue Durée : protocole de soins visé par le médecin conseil de l’assurance maladie qui atteste d’une prise en charge à 100 %
  • Accidenté(e) du travail :volet de déclaration
  • Aide Médicale Etat (AME) :une attestation ou carte individuelle ou familiale des droits ouverts
  • l’Allocation d’Education d’enfant handicapé (AEEH) : notification de l’allocation
  • Article 115 (article 115 du code des pensions militaires) : carnet de soins gratuits
  • Ressortissant Union Européenne : carte européenne d’assurance maladie ou formulaire S2
  • Ressortissant hors Union Européenne : carte de séjour ou passeport et la prise en charge préalable de l’organisme d’assurance maladie de votre pays d’origine(assurance privée etc…).
    A défaut de justificatifs, les frais de consultation seront à votre charge.
  • Si vous n’êtes pas assuré(e) social ou si vos ressources ne vous permettent pas de régler vous-même tout ou partie des frais : signalez votre situation à l’agent du bureau des Admissions dès votre entrée. Une assistance sociale pourra étudier votre situation et vous aidera à effectuer les démarches nécessaires.

En l’absence de ces documents, une facture vous sera adressée pour la totalité des frais.

Dans le cadre d’une consultation en urgence, votre dossier administratif devra être régularisé à l’issue de celle-ci. Il vous est possible que ces démarches soient réalisées par un proche. Toutefois si ces formalités n’ont pas été faites, une facture vous sera adressée.

Pour votre Consultation ou votre Examen Médical

N’oubliez pas de vous munir de votre prescription médicale.

Apportez également, vos documents médicaux, radiographies, dernière ordonnance, carte de groupe sanguin ainsi que le carnet de santé s’il s’agit de votre enfant.

Tout patient mineur doit être accompagné d’au moins un représentant légal pour remplir l’autorisation de pratiquer l’examen.

Lors de votre passage au bureau des admissions, vous seront remises des étiquettes facilitant l’identification de votre parcours de soins dans nos services. Elles sont à remettre par vos soins au secrétariat de votre consultation.

Paiement

L’établissement pratique le tiers payant avec de nombreux organismes.

N’oubliez pas les documents nécessaires à votre prise en charge.
A défaut de présentation de ces documents, vous devrez régler tout ou une partie des honoraires.

Si vous choisissez d’être pris en charge dans le cadre d’une activité libérale, vous devez être informé par le médecin ou son secrétariat doit vous informer des modalités (montant des dépassements d’honoraires, modalités de versement, situation du médecin à l’égard des organismes d’assurance maladie). Si des examens externes complémentaires (autres que la consultation) sont pratiqués dans le cadre de cette activité libérale (prise de sang, radiographie etc.), ils seront réglés à l’hôpital, et non directement au médecin.

Respect des Autres Usagers et du Personnel

Le Centre Hospitalier est un lieu de soins.
Merci de limiter le bruit dans les salles d’attente.

La plus grande courtoisie à l’égard du personnel et des autres patients est attendue.

PAS DE PHOTO,  DE VIDEO, NI DE PRISE DE SON  A L’HOPITAL

PAS DE VIOLENCE PHYSIQUE OU VERBALE ENVERS LE PERSONNEL DEL’HOPITAL :
TOUTE VIOLENCE ENTRAINERA DES POURSUITES