Présentation

CH de Montier-en-Der

Le Centre Hospitalier de Montier-en-Der est un établissement public de santé proposant une offre de soins de proximité.

Il se compose d’un EHPAD hébergeant des personnes âgées dépendantes qui y bénéficient d’un accompagnement adapté, favorisant l’autonomie et les relations sociales, ainsi que le lien avec les familles. Un accueil de jour y est également proposé.

Le CH de Montier-en-Der dispose d’un service de médecine polyvalente ainsi que d’un service de soins de suite et de réadaptation (SSR) dédiée à la prise en charge sanitaire de patients après une période d’hospitalisation ou au cours d’une difficulté temporaire de maintien à domicile.

Il complète son offre de soins avec son Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) qui intervient au domicile de personnes présentant une perte d’autonomie afin de favoriser leur maintien à domicile.

Le CH de Montier-en-Der  est un établissement du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Cœur Grand Est qui réunit 9 établissements de santé de la Meuse, de la Marne et de la Haute-Marne (CH de Bar-le-Duc, Fains-Véel, de la Haute-Marne, Joinville, Montier-en-Der, Saint-Dizier, Verdun Saint-Mihiel, Vitry-le-François et Wassy).

Ensemble, ils œuvrent à l’amélioration de l’offre de soins du territoire en renforçant les soins de proximité pour tous les usagers, tout en créant des parcours de soins permettant de bénéficier de l’expertise lorsqu’elle est rendue nécessaire.

+ d’infos sur le GHT Cœur Grand Est

Gouvernance et organisation

Directeur général du GHT : Monsieur Didier GUIDONI

Directeur délégué : Madame Elisabeth PIGUET

Président de la CME : Docteur Philippe GEREVIC

Président du Conseil de surveillance : M. Alain OTTENWAELDER

Organigramme de la Direction générale du GHT Cœur Grand Est

Les activités cliniques et médico-techniques de l’établissement sont organisés en pôles territoriaux :

  • Médecine Métabolique
  • Pôle Gériatrie et Soins de réadaptation
  • Pôle Médico-Social
  • Pôle Pharmacie, Hygiène et Imagerie médicale