Concours et résultats

Résultats du diplôme d'Etat d'Aide-Soignant (promotion 2020/2021) - Jury DEAS du 12 juillet 2021 :

Télécharger ici la liste des admis au DEAS.

NOUVEAU : résultats d’admission 2021 :

En raison du contexte sanitaire, les modalités des concours pour l’admission en IFSI et en IFAS ont été modifiées. Retrouvez ces modifications (suppression de l’épreuve orale) dans la notice d’inscription ci-dessous.
Nous attirons votre attention sur le fait que votre dossier devra être très étayé dans le cadre de ces épreuves de sélection.

Calendrier de la sélection conduisant à la formation aide-soignante :

  • Début des inscriptions : 04/01/2021
  • Clôture des inscriptions : 18/06/2021
  • Entretiens :du 14/06 au 02/07/2021
  • Résultats : 07 juillet 2021

Notice d’inscription (modifiée selon l’arrêté du 12 avril 2021 portant diverses modifications relatives aux conditions d’accès aux formations conduisant aux diplômes d’état d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture) à télécharger ici

Fiche d’inscription à télécharger ici


Niveau en français

La Plateforme d’apprentissage des langues « do you speak Jeun’est« , financée par la Région Grand Est, donne accès à l’évaluation du niveau en français (niveau B2 requis pour l’entrée en formation).

doyouspeakJeunest


Frais liés à la formation

Pour l’année scolaire 2021/2022 le montant des frais de formation pédagogique est de  6200 €.

Cette somme peut être financée pour tout ou partie, sous conditions, par le Conseil Régional Grand Est ou par tout autre organisme habilité à financer des formations.  Voir notre page Modalités de financement

Pour les salariés, des démarches sont à faire auprès des employeurs afin de bénéficier d’une prise en charge ou d’un congé individuel de formation (un justificatif vous sera demandé).

Des frais de dossier d’un montant de 100 € (tarif fixé par le Conseil Régional Grand Est pour l’année scolaire 2021/2022) à charge de l’élève seront demandés au moment de sa confirmation d’entrée en formation. Ces frais seront remboursés aux élèves boursiers. Ces frais de dossier ne seront en aucun cas remboursables même si le candidat ne se présente pas en formation ou quitte la formation en cours d’année.

Toutes les démarches de prise en charge financières devront être engagées par les candidats eux-mêmes.

Bourses : Des bourses d’études peuvent être octroyées sous conditions, aux élèves, par le Conseil Régional Grand Est. Des informations vous seront communiquées lors de la rentrée scolaire. Les élèves Aides-Soignants admis à suivre la formation doivent également prévoir des frais de repas et des frais occasionnés par les déplacements sur les terrains de stage (à la charge des élèves).

Exigences vaccinales

Anticipez !
Prenez connaissance de l’attestation de vaccination 2020, obligatoire pour l’entrée en formation à l’IFAS de Verdun.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Les locaux de L’IFSI IFAS sont partiellement accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour tout besoin spécifique nécessitant une adaptation de la formation, nous vous invitons à contacter le secrétariat au 03.29.83.64.14. Celui-ci pourra vous mettre en ralation avec Mme PETIT, référent handicap de l’institut.