Sélection, inscription, résultats
L’arrêté du 7 avril 2020 modifié relatif aux modalités d’admission aux formations conduisant aux diplômes d’Etat d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture, cadre l’organisation de la sélection de la formation d’auxiliaire de puériculture.
2 modes de sélection :
- Vous avez plus de 17 ans et souhaitez intégrer la formation Auxiliaire de puériculture, vous devez déposer un dossier et réaliser un entretien de sélection de 15 à 20 minutes auprès d’un jury constitué d’un cadre de santé formateur et d’un professionnel auxiliaire de puériculture.
Sélection 2024 pour la rentrée de Janvier 2025 – Les inscriptions sont ouvertes !
Télécharger le dossier d’inscriptionOuverture des inscriptions : 16 septembre 2024
Clôture des inscriptions : 11 octobre 2024
Date études des dossiers et entretiens : du 28 octobre au 08 novembre 2024
Résultats : 13 novembre 2024
Rentrée prévue : janvier 2025 – date à confirmer
Prochaines inscriptions : La date sera communiquée dans le courant du premier semestre 2025, pour la rentrée de septembre 2025.
Conditions médicales
L’admission est subordonnée à la production d’un certificat attestant que l’élève ne présente pas de contre indication à l’exercice de la profession. Un certificat de vaccination est également exigé.
- J’ai été reçu au concours de sélection de la formation auxiliaire de puériculture : j’attends le courrier de résultat qui m’informera des démarches à accomplir
- J’intègre un processus d’apprentissage auxiliaire de puériculture et j’ai un employeur : je contacte le secrétariat par mail ou téléphone pour connaître les modalités d’inscription en formation.
Les résultats de la sélection auxiliaire de puériculture 2024 pour la rentrée de Janvier 2025 (Liste des admis et liste complémentaire) seront disponibles en cliquant sur les liens suivants :
Candidats admis – Liste 1 – Droit commun
Liste complémentaire
Les résultats sont affichés à l’Institut, et chaque candidat sera personnellement informé par courrier.
Attention : aucun résultat ne sera transmis par téléphone