Candidatures spontanées et stages
Infirmier(ère) de bloc opératoire DE
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • CDD, détachement, mutation
MISSIONS

Missions principales du poste :

  • Garantir et dispenser à la personne soignée et à son entourage des soins infirmiers spécifiques de qualité en bloc opératoire.
  • Prendre soin des personnes devant bénéficier d’interventions chirurgicales, de césariennes réalisées dans le cadre de l’urgence ou en programme réglé, de gestes d’endoscopies digestives et CPRE et d’autres actes techniques invasifs à visée diagnostique et/ou thérapeutique,
  • Contrôler, préparer, et sécuriser l’environnement opératoire (salles, mobiliers, matériels,
    instrumentation, dispositifs médicaux stériles et non stériles, etc.),
  • Organiser, coordonner et réaliser les soins et les activités en lien avec le geste opératoire, en pré, per et post interventionnel,
  • Exercer, en peropératoire, les activités de circulant, d’instrumentiste et d’aide opératoire en présence de l’opérateur, selon le degré de validation des compétences relatives aux actes exclusifs,
  • Mettre en oeuvre les mesures d’hygiène et de sécurité adaptées, en tenant compte des risques inhérents à la nature des interventions et à la spécificité des patients, au travail en zone protégée, et à l’utilisation de dispositifs médicaux spécifiques,
  • Assurer la traçabilité des activités et les transmissions d’informations nécessaires à la continuité des blocs opératoire et obstétrical et de l’endoscopie digestive,
  • Transmettre à l’encadrement tout dysfonctionnement rencontré, d’ordre matériel ou
    organisationnel. Etre force de proposition pour améliorer une situation,
  • Participer à la démarche qualité et de gestion des risques dans son domaine d’activité,
  • Participer aux travaux d’actualisation des différentes procédures inhérentes au bloc opératoire, au bloc obstétrical et à l’endoscopie digestive à la demande de l’encadrement,
  • Contribuer aux activités de traitement de l’instrumentation chirurgicale et des endoscopes dans les processus de décontamination et de stérilisation. Actualiser ses connaissances dans ce domaine,
  • Actualiser ses connaissances théoriques et pratiques sur l’ensemble de son activité au bloc opératoire, au bloc obstétrical et en endoscopie digestive – veille spécifique à son domaine d’activités,
  • S’inscrire dans une démarche de formation, participer aux formations par simulation sur la spécificité de prise en charge des césariennes réalisées dans le cadre de l’urgence.
  • Assurer l’accueil et le tutorat des personnes intégrant leur fonction au bloc opératoire et en endoscopie digestive, des étudiants et stagiaires.
Exigences du poste
  • Le diplôme d’Etat infirmier de bloc opératoire, suite à la formation, permet l’accès à l’emploi. (Articles D. 4311-42 et D.4311-43 section 3 paragraphe 1 du décret n°2004-802 du 29 juillet 2004 du code de la santé publique)

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

Assistant(e) social(e) du personnel
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • CDD, détachement, mutation
MISSIONS

Missions opérationnelles :

  • Apporter une aide aux agents rencontrant des difficultés matérielles, familiales, de santé
  • Participer à la prévention de la désinsertion professionnelle
  • Accompagner le départ à la retraite et proposer un accompagnement dans les 2 ans suivants
  • Apporter un appui aux lignes d’encadrement et à la DRH dans la prise en compte des situations complexes
  • Concourir à l’observation sociale et être force de proposition

Activités :

  • Vie personnelle :
  • Favoriser le maintien et l’accès aux droits : information, orientation et aide dans les démarches d’ouverture de droits
  • Accompagner et soutenir autour, des questions familiales, de santé, d’accès au logement susceptibles d’avoir des retentissements sur la vie professionnelle au travers d’une écoute active, d’un suivi régulier et d’une orientation vers des dispositifs ou organismes adaptés.
  • Faciliter la gestion budgétaire et le traitement des problématiques financières (diagnostic, recherche d’axes de résolution, dossiers d’aides, plan de surendettement,…)

Vie professionnelle :

  • Aider au maintien dans l’emploi : suivi des agents avec RQTH (gestion des renouvellements RQTH en lien avec la direction), travail sur le reclassement, participation aux études de postes et coordination des aménagements de postes (demandes d’aide auprès u FIPHFP), participation au GSAR (cellule de maintien dans l’emploi) en vue d’apporter un éclairage psychosocial sur la situation, préparation et accompagnement des retours après un arrêt long, accompagnement dans la mobilité interne.
  • Participer à toutes actions visant à l’amélioration des conditions de travail.

Vie institutionnelle :

  • Apporter un soutien à l’encadrement dans la prise en compte de situations individuelles complexes/difficiles
  • Réaliser des observations et être force de propositions sur des problématiques récurrentes touchant la vie personnelle ou professionnelle des agents : surendettement, garde d’enfants, réorganisation des services, mobilités, conduites addictives, risques psychosociaux…
  • Être en fonction alerte
  • Participer à toutes instances ou actions de l’établissement relevant de son champ de compétences.

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Pédiatre
CH de la Haute-Marne
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • Praticien contractuel

Description du poste :

  • Pôle de prise en charge des enfants et adolescents
  • CAMSP de Chaumont
COMPÉTENCES REQUISES
  • Diplôme : Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) ou pour toute question :

  • par mail : affaires.medicales@chhm.fr, Justine LEFEVRE , en charge des affaires médicales
  • 03 25 55 13 05
Gestionnaire retraite à la DRH
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • CDD, détachement, mutation

Description du poste :

  • Adjoint des cadres chargé d’assurer la gestion des retraites.
  • Poste à temps plein, à pourvoir le 1er septembre prochain.
  • Rémunération sur la base de la grille des adjoints des cadres hospitaliers, reprise d’ancienneté possible.
MISSIONS

MISSIONS TEMPORAIRES :

  • Missions RH liées à la gestion de la crise sanitaire (reporting de l’obligation vaccinale des agents hospitaliers, suivi individuels des dossiers complexes en lien avec le responsable RH)

MISSIONS PERMANENTES :
Retraite CNRACL :
• Assurer un suivi rigoureux concernant l’évolution de la règlementation
• Assurer le suivi de l’échéancier des droits à retraite :
o Analyse concernant l’ouverture des droits (retraite normale, limite d’âge, invalidité, carrière longue, …) et constitution des dossiers
o Rôle de conseil et d’orientation auprès des agents et évaluation du montant de leur pension
o Suivi, contrôle des décomptes de liquidation avec réclamation au pôle expertise si besoin
o Gestion des dossiers de Rétablissement au régime général si le droit à pension n’est pas ouvert à la CNRACL
o Mise à jour et suivi des dossiers dans les différents outils CNRACL (Cohortes) dans le cadre du « Droit à l’Information » pour les agents présents ou sortis
o Dossiers de validations (en extinction) : gestion et contrôle des dossiers en cours et mise en paiement des factures
• Analyse des droits CARSAT/CNRACL et remplissage du document de liaison inter-régime, demandes ponctuelles DIM, état de services à valider auprès de l’IRCANTEC essentiellement pour des agents sortis
• Certificats de travail et autres attestations pour justification de l’activité auprès des caisses de retraite (essentiellement agents déjà sortis)C.G.O.S./MNH :
• Participer à la gestion du CGOS en lien avec 2 référents

Complémentaire Retraite du CGOS :
• Information et aide à l’adhésion
• Analyse des droits lors de la liquidation

Médailles :
• Préparation des dossiers de médailles du travail (Note d’information, constitution des dossiers avec calcul des droits, fusions et publipostage, transmission des infos aux service ACHATS…) (Logiciel spécifique de la Préfecture depuis janvier 2021)  et participation à l’organisation de la cérémonie de remise des médailles.

Capital décès :
• Analyse des droits de la famille
o Capital Décès
o Pension de réversion CNRACL
o Prestation « Départ à la retraite » + « Prestation Décès » du CGOS
o Complémentaire retraite du CGOS
o Droits MNH (si affilié)

Gestion quotidienne des mails

COMPÉTENCES REQUISES
  • Niveau de recrutement : bac + 2 domaine RH, débutant accepté
  • Qualités professionnelles requises :
    • Bonne connaissance des statuts de la fonction publique hospitalière souhaitée
      • Rigueur et autonomie
      • Savoir prioriser les tâches
      • Bonne communication (écoute, diplomatie, empathie)
      • Etre réactif
      • Disponibilité (assistance et conseil)
      • Capacités rédactionnelles
      • Discrétion et respect du secret professionnel
      • Maîtrise des outils informatiques

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) ou pour toute question :

  • Monsieur Matthieu LARDENOIS, responsable des ressources humaines
    Centre hospitalier de Bar-le-Duc
    1 boulevard d’Argonne 55012 BAR LE DUC
    par mail : administrateur-rh@pssm.fr
Chauffeur livreur manutentionnaire
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • CDD, détachement, mutation

Description du poste :

Le chauffeur livreur conduit un véhicule en vue d’effectuer la livraison et l’enlèvement de produits (marchandises, courriers, denrées alimentaires, linge, mobilier….) ou le transport de personnes, Il organise dans les délais impartis la tournée d’enlèvement ou de livraison sur une courte distance. Il assure le chargement, le déchargement et enregistre toutes les opérations de transit. Il effectue l’entretien courant, le nettoyage du véhicule et la tenue des documents de bord

MISSIONS

ACTIVITES ET TÂCHES

TRANSPORT DE MARCHANDISES ET PRODUITS
• Préparation du chargement et organisation de la tournée
• Conduite et manœuvre du véhicule
• Transport de marchandises et documents administratifs divers : courriers, colis, portage de documents officiels (courrier administratif par exemple), portage de repas, livraison de matériels et d’équipements (mobiliers, accessoires techniques….)
• Procéder au retrait du linge sale et à la livraison du linge propre en lien avec la blanchisserie
• Renseignements et contrôle des documents d’enregistrement, d’enlèvement et de livraison

TRANSPORT DE PERSONNES
• Conduite de patients sur différents sites
• Information et assistance aux personnes transportées
• Accueil et transport de personnalités extérieures à la collectivité

TÂCHES ANNEXES (en fonction de l’activité quotidienne)
• Transport de mobilier (déménagement interservices, intersites, etc…)
• Transport des palettes (des différents sites du CHVSM vers la zone de stockage de DESANDROUINS)
• Lavage et nettoyage des véhicules du CHVSM
• Déménagement divers en fonction des besoins
• Transport d’archives (des différents sites du CHVSM vers la zone d’archives de DESANDROUINS ou autres lieux en fonction des besoins).
• En fonction des demandes (bons de commandes des Services Economiques) se rendre dans les différents commerces de Verdun ou son agglomération à destination du magasin.
• Distribution hebdomadaire des packs d’eau dans les différents services du CHVSM (à stocker dans les locaux, ne pas se contenter de laisser les packs d’eau à l’entrée du service ou au droit de l’ascenseur).
• Evacuation et transport de palettes d’ordinateurs réformés vers le centre de recyclage l’AMIE de Verdun.
• Evacuation et transport d’encombrants vers la déchetterie de Verdun ou Belleville /Meuse.
• Collecte des poubelles positionnées à l’extérieur des bâtiments sur les différents sites du CHVSM.
• Travaux divers ne nécessitant pas une qualification spécifique.
• Renfort en période hivernale pour le déneigement des voiries du CHVSM.
• Renfort dans le cadre d’une situation d’urgence (inondations ou autre)
• Liste non exhaustive

OBLIGATIONS

Être obligatoirement titulaire du permis VL et PL (Permis B, BE, C, C1)

Les vaccinations suivantes doivent être à jour :
 Hépatite B
 DT Polio
 Un résultat de test immunitaire TUBERTEST 5 unités sera à fournir au Service de santé au travail

J’attire votre attention sur la vaccination contre la COVID 19 rendue obligatoire par la loi 2021-1040 du 5 août pour tous les agents hospitaliers, sauf contre-indication médicale reconnue.

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Agent des admissions
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • CDD, détachement, mutation
MISSIONS

SSR (hospitalisation) :

  • Conception du dossier patient à l’entrée
  • Réalisation de la prise en charge pour tous les dossiers et vérifier les PEC, quand prolongation
  • Appel des caisses en cas de problèmes
  • Régularisation facture téléphone et télévision
  • Réalisation des déclarations de décès et signature en MAIRIE
  • Réalisation des documents de sortie des patients
  • Gestion chèques télévisions
  • Facturation des dossiers
  • Gestion du contentieux sur les dossiers
  • Conception des étiquettes de radiologie et d’échographie conventionnelles

SOINS EXTERNES :

  • Gestion des dossiers pour Centre de soins non programmés
  • Conception des étiquettes pour les bilans sanguins COVID des patients et résidents, pour les retraits de médicaments des patients externes et pour la radiologie
  • Facturation et gestion du contentieux de l’activité externe

REGIE :

  • Gestion des régies : recette d’hospitalisation et consultations externes
    menues dépenses de l’établissement (tous services EHPAD et SSR)

VAGUEMESTRE :

  • Chercher le courrier à la Poste, l’enregistrer et le distribuer
  • Réception de colis

PONCTUELLEMENT :

  • Tenue du Standard, à minima une fois toutes les 5 semaines : horaires continus
  • Prise des RDV de Radiologie et mise à disposition des comptes rendus tous les mercredis après midi et pendant les absences de la secrétaire
  • Assurer le remplacement du binôme en cas d’absence afin de maintenir la continuité du service sur le secteur des EHPAD
  • Gérer les cartes repas personnel
  • Préparer pour l’économat de Verdun les recettes annexes à passer en bordereau (ambulances et repas)

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Agent polyvalent peinture et sol
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Profil du poste :

  • CDD, contrat, mutation
MISSIONS
  • Réalisation des travaux d’entretien de peinture et revêtements de sol des bâtiments
  • Réparation de petits mobiliers d’hôtellerie
  • Pose de petits équipements de fermeture sur éléments de structure
  • Pose de protections murales
  • Pose de cloisons doublage et de cloisons sèches, enduisage des murs et cloisons
  • Remplacement de vitrage
  • Réparation et pose de plafonds suspendus
  • Mise en place d’isolation thermique ou phonique posée sur plafonds suspendus ou collés
  • Mise en place de protections de chantier et individuelles
  • Renseignement de fiches journalières d’activité et transmission des informations utiles à l’équipe technique et à la hiérarchie
  • Déménagement et installation de mobilier
  • Pose de signalisation
  • Peinture routière
  • Pose de revêtement muraux et sol
  • Réalisation de soudure à chaud sur du revêtement de sol
  • Mise en peinture des différents locaux
  • Entretien et nettoyage (locaux, terrasses…)
  • Aide aux différents ateliers (menuiserie, plomberie, électricité)
EXPÉRIENCE ET DIPLÔMES EXIGÉS
  • CAP, BP du bâtiment

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Contrôleur de gestion
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Profil du poste :

  • Contrat CDD

Description du poste :
Le Contrôleur de gestion est le garant de la fiabilité des données financières analytiques du CH Verdun St-Mihiel (CHVSM). Ces missions principales sont de :

  • Gérer, suivre et présenter la comptabilité analytique hospitalière : CREA, RTC, suivi MIG
  • Analyser et suivre l’activité hospitalière et les recettes
  • Réalisation d’études médico-économiques
  • Élaborer, mettre à jour et suivre le fichier commun de structure FICOM
  • Être référent finances sur les dossiers administratifs et conventions
  • Veille règlementaire sur les évolutions des financements hospitaliers
MISSIONS

Comptabilité analytique et suivi budgétaire
Piloter la comptabilité analytique du CHVSM et répondre aux diverses enquêtes règlementaires :

  • Élaborer et présenter les Comptes de résultat d’exploitation analytique (CREA)
  • Participer à la mise en place d’une méthodologie de CREA GHT
  • Suivre le budget des missions d’intérêt général (MIG) en lien avec le plan performance
  • Suivre le budget des activités CLTV = CLAT / CV et CEGIDD en lien avec l’ARS
  • Élaborer le retraitement comptable de l’Etablissement (RTC)
  • Répondre aux enquêtes PIRAMIG
  • Répondre aux fiches MIG de l’ARS
  • Répondre à l’enquête Système d’Information Hospitalier

Activité hospitalière et recettes
Analyser et suivre l’activité hospitalière et les recettes

  • Analyser et suivre l’activité hospitalière
  • Suivre les recettes T2A et les dotations ARS
  • Participer à la construction de l’EPRD avec la projection des recettes de Titre 1 et Titre 2

Etudes médico-économiques

Réaliser des études médico-économiques sur les projets de l’établissement : activité nouvelle, restructuration activité existante dans un environnement GHT

Référent finances sur les dossiers

  • Transmettre les données financières pour les dossiers d’autorisation et de renouvellement
  • Suivre, étudier et transmettre les données financières liées à des conventions : douleurs, EPAC, ASSUM, planning familial, prestations entre établissements, assurances responsabilité civile hospitalière, facturation des vaccins à l’assurance maladie
EXPÉRIENCE ET DIPLÔMES EXIGÉS
  • Diplôme Contrôle de gestion avec connaissances :
  • Comptabilité générale et analytique
  • Gestion et analyse financière
  • Excellente maîtrise d’excel

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Accueillante familiale thérapeutique
CH de la Haute-Marne
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD
MISSIONS

L’accueillante familiale se voit confier un enfant pris en charge par le service pédopsychiatrie de l’établissement. Elle doit se monter bien-traitant, assurer l’accompagnement du quotidien, travailler les dimensions éducative et/ou thérapeutique, favoriser l’autonomie de l’enfant et permettre à l’enfant de se recréer et de se socialiser.

AGRÉMENT OBLIGATOIRE.

Personne à contacter :

Infirmiers(ières)
CH de Vitry-Le-François
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat(s) :

  • CDD ; CDI ; mutation

Poste :

  • À temps partiel ou à temps complet
  • Au sein de l’EHPAD de Vitry-le-François
  • Personnel sous statut de la fonction publique : infirmier, catégorie A

Intérêts et contraintes :

  • Travailler en équipe pluridisciplinaire tout en étant autonome sur son rôle propre.
  • Horaire en 7h30 journalier.
  • Possibilité de travailler à temps partiel.
  • Possibilité de conduire un projet au sein de l’institution.
  • Possibilité d’accroître ses compétences par la formation dans le respect des projets de l’institution.
  • Charge mentale pouvant être importante et nécessitant de :
    • Savoir s’organiser au mieux pour utiliser les moyens disponibles en cas de pics d’activité.
    • Prendre immédiatement les mesures médicales en cas d’urgence vitale dans l’attente du médecin.
    • Gérer les difficultés de communication avec le résident en souffrance.
    • Gérer les relations parfois difficiles avec les familles en souffrance.
    • Savoir respecter le secret professionnel tout en restant accueillant aux interlocuteurs
    • Heures supplémentaires possibles en cas d’urgences vitales ou de problèmes de relève d’équipes
    • Astreinte à domicile entre 20h et 6h.
MISSIONS

Sous l’autorité du cadre supérieur de santé, l’infirmier assure des soins de nature technique, relationnelle et éducative dans le respect des règles professionnelles. Il exerce dans une visée préventive, curative et palliative son rôle propre, en collaboration avec l’aide –soignant, et son rôle délégué, sur prescription écrite du médecin. Il est soumis au secret professionnel.

PROFIL

Savoirs, savoir-faire et savoir-être

  • Posséder un bon équilibre psychologique,
  • Être méthodique et organisé dans l’espace et le temps,
  • Avoir le sens de l’observation pour le suivi des résidents,
  • Être respectueux des personnes confiées,
  • Travailler en autonomie dans le cadre d’une équipe,
  • Respecter les protocoles de soins,
  • Prendre des initiatives à bon escient
  • Réaliser rapidement et correctement les tâches administratives.

Savoirs faire

  • Accompagner une personne dans la réalisation des soins quotidiens.
  • Analyser, évaluer la situation clinique d’un résident relative à son domaine de compétence.
  • Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins.
  • Concevoir et conduire un projet de soins dans son domaine de compétence.
  • Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires, consignes relatives à son domaine de compétence.
  • Conduire un entretien d’aide.
  • Élaborer et formaliser un diagnostic santé de la personne relatif à son domaine de compétence.
DIPLÔMES
  • Diplôme d’État Infirmier

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

Kinésithérapeute
CH de Vitry-Le-François
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat(s) :

  • CDD ; CDI ; détachement ; mutation

Poste :

  • À temps partiel ou à temps complet
  • Au sein du plateau de médecine et ses spécialités et SSR polyvalent

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier : à Monsieur BOULARD, directeur des ressources humaines, centre hospitalier, 2 rue Charles Simon, 51300 Vitry-le-François
  • par mail : drh@ch-vitrylefrancois.fr

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

Aide-soignant.e.s
CH de Vitry-Le-François
IDENTIFICATION DU POSTE

Profil du poste :

  • Au sein du SSR polyvalent

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier : à Monsieur BOULARD, directeur des ressources humaines, centre hospitalier, 2 rue Charles Simon, 51300 Vitry-le-François
  • par mail : drh@ch-vitrylefrancois.fr

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

Cadre supérieur de santé paramédical
CH de Vitry-Le-François
IDENTIFICATION DU POSTE

Profil du poste :

  • Au sein du plateau de médecine et ses spécialités
  • Sur les établissements de Vitry-le-François et de Saint-Dizier
  • Personnel sous statut de la fonction publique
  • Relations hiérarchiques : rattaché hiérarachiquement au directeur des soins coordonnateur général des soins des établissements de Saint-Dizier et de Vitry-le-François

Description du poste :
Le Cadre supérieur de santé contribue à l’accompagnement et la mise en œuvre du projet des 3 pôles territoriaux de la fédération de médecine , en assurant le relais sur site des 3 Cadres paramédicaaux de pôle. Il assure ses missions dans les unités du site placées sous sa responsabilité en lien et en collaboration avec la direction déléguée de site, la Direction des soins et l’équipe médicale. Il exerce sous l’autorité du Coordonnateur général des soins. Il travaille avec les acteurs de la fédération territoriale de médecine.
Le CSS a pour fonction de mettre en œuvre, d’optimiser les prestations et les activités de soins dans une optique de qualité en manageant l’équipe paramédicale et d’encadrement.

Spécificités du poste :

  • Missions transversales en tant que CSS relai
  • Activités de proximité
MISSIONS

Le CSS exerce des missions de management et d’encadrement, en donnant du sens, en valorisant les relations interprofessionnelles et veille à inclure les différents acteurs dans les projets institutionnels et de service.
Il participe activement à mettre en œuvre des conditions de travail optimales de manière à créer une valeur ajoutée.
Il est amené à participer aux travaux initiés sur le territoire et/ou le pôle territorial.
Il est impliqué dans la démarche qualité des établissements.

Principales activités :

PROFIL REQUIS

EXPÉRIENCE ET DIPLÔMES EXIGÉS
  •  Titutlaire  du diplôme cadre de sangé
  • Master II (management ou qualité) est apprécié
  • Conduite de missions transversales à l’échelle d’un établissement
  • Expérience variée d’encadrement de minimum 5 ans

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à Madame Christine LAVOIVRE, coordinatrice générale des soins, de la qualité et de la gestion des risques :

Ergothérapeute
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • CDD ; détachement ; mutation
  • Ce poste est pour un remplacement temporaire
MISSIONS

Missions principales :

  • Application et réalisation de traitements orthétiques et préconisation d’aides techniques ou animalières et d’assistances technologiques
  • Conseil, éducation, prévention et expertise vis à vis d’une ou de plusieurs personnes, de l’entourage et des institutions
  • Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires
  • Organisation des activités et gestion des ressources
  • Organisation, coordination des activités en santé et traitement de l’information
  • Réalisation de soins et d’activités à visée de rééducation, réadaptation, réinsertion et réhabilitation sociale
  • Réalisation et suivi de projets d’aménagement de l’environnement
  • Recueil d’informations, entretiens et évaluations visant au diagnostic ergothérapique
  • Veille professionnelle, formation tout au long de la vie, études et recherche
  • Concevoir et conduire un projet d’intervention en ergothérapie et d’aménagement de l’environnement
  • Concevoir, réaliser, adapter les orthèses provisoires, extemporanées, à visée fonctionnelle ou à visée d’aide technique, adapter et préconiser les orthèses de série, les aides techniques ou animalières et les assistances technologiques
  • Conduire une relation dans un contexte d’intervention en ergothérapie
  • Élaborer et conduire une démarche d’éducation et de conseil en ergothérapie et en santé publique
  • Évaluer et faire évoluer la pratique professionnelle
  • Évaluer une situation et élaborer un diagnostic ergothérapique
  • Former et informer des professionnels et des personnes en formation
  • Mettre en oeuvre et conduire des activités de soins, de rééducation, de réadaptation, de réinsertion et de réhabilitation psychosociale en ergothérapie
  • Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs
  • Rechercher, traiter et analyser des données professionnelles et scientifiques
FORMATION & DIPLÔMES
  • Avoir le diplôme d’Etat d’Ergothérapeute

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

Coordonnateur DPI
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • CDD
  • Quotité de temps de travail de 100% au sein de l’équipe projet
  • Déplacements sur l’ensemble des sites du GHT concernés
  • Des astreintes sont à prévoir.
MISSIONS

Au sein de l’équipe DPI et sous la responsabilité de la cheffe de projet, le rôle du coordonnateur sera de participer et de contribuer à la mise en place du Dossier Patient Informatisé au sein du GHT. Le rôle de coordination concerne les équipes chargées du déploiement afin de garantir l’uniformité des pratiques liés à l’usage du DPI.

Missions principales (liste non exhaustive) :

  • Vient en appui aux équipes des déploiements.
  • Veille à conserver la cohérence des processus métiers sur l’ensemble des déploiements.
  • Analyser, proposer des choix concertés puis construire les formulaires et documents DPI
  • Préparer en amont les différents groupes de travail,
  • Participer aux différents groupes de travail
  • Valider les travaux relatifs à l’élaboration du kit de paramétrage et du kit de déploiement national
  • Répondre aux questions de l’équipe transverse sur les spécificités de son établissement,
  • Valider les supports de formations aux utilisateurs du logiciel,
  • Participer à la formalisation de procédures dégradées

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

Infirmier en soins généraux et spécialisés
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • Postes à temps plein, à pourvoir dés que possible, par mutation ou détachement ou à défaut en CDI
  • Rémunération sur la base de la grille indiciaire des fonctionnaires hospitaliers.
MISSIONS
  • Evaluer l’état de santé d’une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés.
  • Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.
  • Réaliser l’éducation thérapeutique et l’accompagnement des patients.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier : Monsieur Matthieu LARDENOIS, responsable des ressources humaines, Centre Hospitalier de Bar-le-Duc, 1 boulevard d’Argonne, 55012 Bar-le-Duc
  • par mail : administrateur-rh@pssm.fr
Cadre de santé paramédical
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • CDD ; détachement ; mutation
MISSIONS
  • Organiser l’activité de soins et des prestations associées,
  • Manager l’équipe et coordonner les moyens d’un service de soins, médicotechniques ou de rééducation, en veillant à l’efficacité et la qualité des prestations.
  • Développer la culture du signalement et gérer les risques
  • Développer les compétences individuelles et collectives.
  • Participer à la gestion médico-économique au sein du pôle.
DIPLÔMES & FORMATIONS
  • Diplôme requis : cadre de santé ou à défaut DE infirmier

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier : Monsieur Matthieu LARDENOIS, responsable des ressources humaines, Centre Hospitalier de Bar-le-Duc, 1 boulevard d’Argonne, 55012 Bar-le-Duc
  • par mail : administrateur-rh@pssm.fr
Coordonnateur équipe projet DPI
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Coordonnateur équipe projet DPI GHT n°5

Type de contrat :

  • CDD ; CDI ; détachement ; mutation
  • Quotité de temps de travail de 100% au sein de l’équipe projet
  • Déplacements sur l’ensemble des sites du GHT concernés
  • Des astreintes sont à prévoir.
MISSIONS

Au sein de l’équipe DPI et sous la responsabilité de la cheffe de projet, le rôle du coordonnateur sera de participer et de contribuer à la mise en place du Dossier Patient Informatisé au sein du GHT. Le rôle de coordination concerne les équipes chargées du déploiement afin de garantir l’uniformité des pratiques liés à l’usage du DPI.

Missions principales :

  • Vient en appui aux équipes des déploiements.
  • Veille à conserver la cohérence des processus métiers sur l’ensemble des déploiements.
  • Analyser, proposer des choix concertés puis construire les formulaires et documents DPI
  • Préparer en amont les différents groupes de travail,
  • Participer aux différents groupes de travail
  • Valider les travaux relatifs à l’élaboration du kit de paramétrage et du kit de déploiement national
  • Répondre aux questions de l’équipe transverse sur les spécificités de son établissement,
  • Valider les supports de formations aux utilisateurs du logiciel,
  • Participer à la formalisation de procédures dégradées

Planning de participation au projet

Phase(s) de sollicitation :

  • Recueil,
  • Recette du paramétrage,
  • Assistance au déploiement.
PROFIL
  • Résistance au stress,
  • Capacité Relationnelle,
  • Esprit d’équipe,
  • Sens de l’organisation et de la responsabilité,
  • Rigueur et conscience professionnelle,
  • Avoir le sens de la pédagogie.
  • Hauteur de vue et capacité d’analyses transversales
FORMATION & DIPLÔMES
  •  Cadre de santé de préférence, ou avec une fonction d’encadrement dans la santé.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier : Madame RAYNAUD, directrice des soins – Centre hopsitalier de Bar-le-Duc, 1 boulevard d’Argonne, 50012 Bar-le-Duc
  • par mail : nraynaud@pssm.fr
PAE oncologue
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • Assistant généraliste ; assistant spécialiste ; attaché ; attaché associé ; mutation ; PH temps partiel

Nous recrutons un ONCOLOGUE ayant de l’appétence pour le digestif. Il devra travailler en collaboration avec les spécialistes de l’hôpital qui disposent de relations étroites avec les établissements de référence. Le développement de l’activité sur le GHT sera possible en fonction du projet professionnel du praticien.

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

PAE réanimateur
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • Assistant généraliste ; assistant spécialiste ; attaché ; attaché associé ; mutation ; PH temps partiel

Nous recrutons un médecin réanimateur pour adapter les effectifs à notre service de réanimation. Nous encourageons fortement les praticiens à bénéficier de formations de leur choix !

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

Pédiatre
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • Mutation ; PH temps partiel ; PH temps plein ; praticien contractuel

Nous recrutons un pédiatre pour notre activité de pédiatrie générale. Le praticien devra travailler en collaboration étroite avec les spécialités de l’hôpital. Le lien entre la ville et l’hôpital sera à développer. Des projets de développement d’activité sont en cours: SSR pédiatrique, HDJ pédiatrique. Le praticien aura des marges de manœuvre pour proposer un projet de service.

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

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PAE médecin MPR ou généraliste
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • Mutation ; PH temps partiel ; PH temps plein ; praticien contractuel

Nous recrutons un médecin pour l’activité de MPR : CS, HDJ, balnéothérapie, HC en lien avec les spécialistes de l’hôpital afin d’avoir un avis spécialisés pour des services de soins (neuro, SSR…). Vous participerez à un projet très enthousiasmant en collaboration avec le privé et avec le GHT : construction d’un nouveau plateau technique, diversification des offres de soins en MPR. Le tout en lien avec une équipe de Direction et pôle médical très dynamiques.

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

DIPLÔMES

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PAE endocrinologue / diabétologue
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • Assistant généraliste ; assistant généraliste associé ; assistant spécialiste ; assistant spécialiste associé ; attaché ; attaché associé ; mutation ; PH temps partiel ; PH temps plein ; praticien contractuel

Nous recrutons un endocrinologue-diabétologue pour adapter les effectifs à notre service de médecine A. Nous encourageons fortement les praticiens à bénéficier de formations de leur choix !

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

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PAE urgentiste
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • Assistant généraliste ; assistant généraliste associé ; assistant spécialiste ; assistant spécialiste associé ; attaché ; attaché associé ; mutation ; PH temps partiel ; PH temps plein ; praticien contractuel

Nous recrutons un urgentiste pour adapter les effectifs à notre service des urgences. Nous encourageons fortement les praticiens à bénéficier de formations de leur choix !

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

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PAE anesthésiste
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • Assistant généraliste ; assistant généraliste associé ; assistant spécialiste ; assistant spécialiste associé ; attaché ; attaché associé ; mutation ; PH temps partiel ; PH temps plein ; praticien contractuel

Nous recrutons un anesthésiste pour adapter les effectifs à notre service d’anesthésie. Nous encourageons fortement les praticiens à bénéficier de formations de leur choix ! Vous rejoignez une équipe dynamique et bienveillante.

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

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Psychiatre adultes ou lauréat PAE en psychiatrie
CH de la Haute-Marne
IDENTIFICATION DU POSTE

Situé à la Fabrique du Pré, 16 rue des Lachats, 52100 Saint-Dizier

Poste :

  • Hospitalisation complète, Hôpital de Jour, CMP, CATTP, équipe jeune et dynamique
  • Forfait astreintes attractif,
  • Contrat temps additionnel possible (samedi matin)
  • Cursus de formation possible (DU, DIU, capacité)
  • Prise en charge du logement les six premiers mois
  • Tutorat de grande qualité, suivi du dossier PAE de qualité également ! plusieurs dossiers déjà gérés avec le CNG
DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

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Pédopsychiatre (CDD ou attaché) ou lauréat PAE en psychiatrie
CH de la Haute-Marne
IDENTIFICATION DU POSTE

Le Centre hospitalier de la Haute-Marne, recherche pour son secteur de Chaumont/ Langres (52)

Poste :

  • Un pédopsychiatre
  • CMP, hôpital de jour, CATTP
  • Participation aux gardes
  • Contrat : praticien contractuel | Contrat temps additionnel possible si travail le samedi matin
  • Cursus de formation financé par l’établissement (DU, DIU, capacité)
  • Accompagnement de qualité pour l’obtention des autorisations de travail et titre de séjour le cas échéant
  • Prise en charge du logement sur site pendant six mois, tutorat de grande qualité, et ambiance sympathique de travail
DIPLÔMES

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Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

Généraliste à orientation psychogériatrie
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • Contrat : assistant généraliste ; assistant généraliste associé ; assistant spécialiste ; assistant spécialiste associé ; attaché ; attaché associé ; PH temps partiel ; PH temps plein ; praticien contractuel

Nous recrutons un généraliste à orientation psychogériatrie pour adapter les effectifs à notre service de psychiatrie. Nous encourageons fortement les praticiens à bénéficier de formations de leur choix ! Vous rejoignez une équipe dynamique et bienveillante.

Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches administratives.

 

DIPLÔMES

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Lauréat PAE psychiatrie / pédopsychiatrie
CH de la Haute-Marne
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • CMP, hôpital de jour, CATTP
  • Contrat temps additionnel possible si travail le samedi matin
  • Cursus de formation financé par l’établissement (DU, DIU, capacité)
  • Accompagnement de qualité pour l’obtention des autorisations de travail et titre de séjour le cas échéant
  • Prise en charge du logement sur site pendant six mois, tutorat de grande qualité, et ambiance sympathique de travail
  • Établissement agréé pour l’accueil des internes en psychiatrie.

Poste situé à la RECREATION, 36 rue Lalande, 52100 Saint-Dizier

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

Psychiatre ou lauréat PAE en psychiatrie
CH de la Haute-Marne
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste : 

  • Psychiatre ou LAUREAT PAE en psychiatrie (service agréé), tutorat de qualité
  • Contrat : praticien contractuel | temps additionnel possible (samedi matin)
  • Cursus de formation possible (DU, DIU, capacité)
  • Prise en charge du logement les six premiers mois
  • Tutorat de grande qualité, suivi du dossier PAE de qualité également ! plusieurs dossiers déjà gérés avec le CNG
  • Forfait astreintes attractif.

Pôle de psychiatrie générale adultes 51 lits et 30 places (Hospitalisation complète, Hôpital de Jour, CMP, CATTP), 5 PH en poste, équipe jeune et dynamique.

DIPLÔMES

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Médecin urgentiste
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste : 

  • Assistant généraliste; assistant spécialiste; attaché; attaché associé; praticien contractuel

Le service fonctionne avec au minimum 2 médecins par 24 heures et 1 médecin en UHCS si les effectifs le permettent.

DIPLÔMES

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Cardiologue
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste : 

  • Assistant généraliste; assistant spécialiste; attaché; attaché associé; praticien contractuel
  • Activité clinique, échoDoppler cardiaque, épreuves d’effort
  • Orientation souhaitée vers la stimulation cardiaque et/ou la réadaptation cardiaque
    (Formations possibles en collaboration avec le CHU de Nancy)
  • Perspectives :
    • Développement activité de stimulation et/ou réadaptation cardiaque et vasculaire
    • Activité d’échographie de stress ou d’effort, imagerie cardiaque en coupe (GHT)
    • Évolution vers une activité de PH temps plein ou PH temps partiel
    • Possibilité d’activité mixte publique et libérale

Descriptif du service :

  • Service de 20 lits dont 6 lits en télémétrie + 2 lits cardio en USC polyvalente
  • 2 PH temps plein, 3 PH temps partiel, 2 attachés, 1 FFI (bonne entente des praticiens)
  • Continuité des soins : astreintes à domicile
    (pas d’USIC = pas de garde sur place – possibilité de gardes d’USIC au sein du GHT)
DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par mail : Madame Milène BARBIER, service des affaires médicales | mbarbier@pssm.fr
Médecin généraliste – service HAD
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste : 

  • Assistant généraliste; assistant spécialiste; attaché; attaché associé; praticien contractuel
  • Temps plein ou partiel pour renforcer son équipe de 2 médecins en place.
  • Médecine polyvalente- généraliste et/ou spécialiste

Service HAD dynamique avec actuellement 70/80 patients /jours
le CH de Bar le Duc recherche un médecin supplémentaire temps plein ou partiel pour renforcer son équipe de 2 médecins en place.
Médecine polyvalente- généraliste et/ou spécialiste

PROFIL

Centres d’intérêts médicaux souhaités :

  • Soins palliatifs,
  • Evaluation et gestion de la douleur,
  • Prise en charge des plaies,
  • Nutritions,
  • Gériatrie,
  • Rééducation neurologique, orthopédique

Compétences recherchées :

  • Coordination d’équipe,
  • Sens du travail en équipe et sens du relationnel,
  • Sens de l’anticipation.

L’HAD de Bar-le-Duc recherche une coordination médicale active, dynamique avec droit à la prescription et aux initiatives en lien, le plus possible, avec le médecin traitant.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par mail : Madame Milène BARBIER, service des affaires médicales | mbarbier@pssm.fr
Médecin gériatre
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste : 

  • Assistant généraliste; assistant spécialiste; attaché; attaché associé; praticien contractuel
  • Possibilité d’être logé à titre gratuit pour une durée de 3 mois
  • Poste à pourvoir dès à présent
  • L’ensemble des médecins participent à la permanence des soins (moins d’un WE par mois).

Le projet médical de la filière gériatrique au sein du GHT comporte une réflexion sur une création d’une unité de lits post urgence gériatrique, d’une unité cognitivo comportementale, de lits d’orthogériatrie et développer l’activité de l’hôpital de jour gériatrique.

L’ensemble de la filière travaille avec des partenaires clefs notamment le réseau santé sud meusien, le service « d’Hospitalisation à Domicile » (HAD) et l’équipe mobile de soins palliatifs.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par mail : Docteur Christelle BENOIT, chef de service court séjour gériatrique cbenoit@pssm.fr | ou Docteur Rodolpho SPERDUTO, chef de service soins de réadaptation gériatrique rsperduto@pssm.fr 
Médecin MPR
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste : 

  • Assistant généraliste; assistant spécialiste; attaché; attaché associé; praticien contractuel

Le Centre Hospitalier de Bar le Duc recrute un médecin spécialiste en MPR ou généraliste en cours de DU, à temps complet ou partiel pour compléter une équipe.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

Médecin généraliste – service de MPR
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste : 

  • Assistant généraliste; assistant spécialiste; attaché; attaché associé; praticien contractuel

Le Centre Hospitalier de Bar le Duc recrute un médecin spécialiste en MPR ou généraliste en cours de DU, à temps complet ou partiel pour compléter une équipe.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

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Lauréat PAE gériatrie
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste : 

  • Attaché associé

Nous recrutons un lauréat PAE en gériatrie en même temps pour adapter les effectifs à la belle activité que connait notre filière gériatrique. Nous encourageons fortement les praticiens à bénéficier de formations de leur choix ! Vous rejoignez une équipe dynamique et bienveillante. Accompagnement administratif de qualité en vue de l’obtention du titre de séjour.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par mail : Docteur Christelle BENOIT, chef de service court séjour gériatrique cbenoit@pssm.fr | ou Docteur Rodolpho SPERDUTO, chef de service soins de réadaptation gériatrique rsperduto@pssm.fr 
Médecin généraliste – service de gériatrie
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste : 

  • Assistant généraliste; assistant spécialiste; attaché; attaché associé; PH temps plein; praticien contractuel
  • Possibilité d’être logé à titre gratuit pour une durée de 3 mois
  • Poste à pourvoir dès à présent

Le projet médical de la filière gériatrique au sein du GHT comporte une réflexion sur une création d’une unité de lits post urgence gériatrique, d’une unité cognitivo comportementale, de lits d’orthogériatrie et développer l’activité de l’hôpital de jour gériatrique.
L’ensemble de la filière travaille avec des partenaires clefs notamment le réseau santé sud meusien, le service « d’Hospitalisation à Domicile » (HAD) et l’équipe mobile de soins palliatifs. Le service de gériatrie est composé de 4 gériatres. L’ensemble des médecins participent à la permanence des soins (moins d’un WE par mois).

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par mail : Docteur Christelle BENOIT, chef de service court séjour gériatrique cbenoit@pssm.fr | ou Docteur Rodolpho SPERDUTO, chef de service soins de réadaptation gériatrique rsperduto@pssm.fr 
Médecin addictologue
CHS de Fains-Véel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat(s) : 

  • Assistant spécialiste
  • Attaché
  • Attaché associé
  • PH temps plein
  • Praticien contractuel
MISSIONS
  • Accueil patients présentant une ou plusieurs addictions sévères (substances légales ou illégales, addictions comportementales) et polyaddictions .
  • Etablir projet de soins global et personnalisé.
  • Programmer bilan spécifique des conséquences médicales , psychiatriques, cognitives, sociales de l’addiction
  • Superviser et coordonner avec l’équipe soignante les prises en charge au sein du service : éducations thérapeutique , informations , relaxation, activités ludiques diverses de soutien motivationnel notamment .
  • Travail de réseau avec partenaires extérieurs qui débute en amont de hospitalisation et permet d’élaborer un projet de suivi.
  • Equipe expérimentée et motivée.
DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par mail : Madame Milène BARBIER, service des affaires médicales | mbarbier@pssm.fr
Masseur kinésithérapeute
CH de Saint-Dizier
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • Contrat à durée Indéterminée
  • Le poste pourra être pourvu :
    • par mutation,
    • à temps plein ou à temps partiel (quotité de temps de travail à définir)
MISSIONS
  •  Répondre aux prescriptions médicales dans chaque service de l’établissement,
  • Effectuer les techniques de soins au lit du patient en chirurgie, en pédiatrie, en médecine polyvalente, en maternité, en réanimation et en Unité d’Hospitalisation Temporaire mais également sur le plateau technique,
  • Participer aux staffs pluri professionnels,
  • Tracer et codifier informatiquement les actes kinésithérapiques.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

Manipulateur en électro-radiologie
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • Poste à temps plein, à pourvoir au 1er juin prochain, remplacement d’un agent en arrêt de travail jusqu’à octobre 2021.
  • Prolongation possible dans l’hypothèse ou d’autres arrêts surviendraient.
  • Si un poste venait à se libérer définitivement, le candidat retenu pourrait bénéficier d’un concours sur titre afin qu’il bénéficie de la qualité de fonctionnaire.
  • Rémunération à négocier selon expérience, dans la limite de la grille indiciaire applicable aux manipulateurs radio de la fonction publique hospitalière.
  • Profil du poste : 35h / semaine
  • Radiologie Conventionnelle, Mammographie, TDM, IRM
  • Astreinte en semaine et les Week-end
  • Modalités d’imagerie présentes dans le service : imagerie conventionnelle (2 salles), échographies (2 salles), 1 mammographe, 1 TDM et 2 IRM.
PROFIL

Savoir-être requis (compétences relationnelles) :

  • Capacité d’adaptation,
  • Capacité à travailler en équipe
  • Comportement adapté dans ses relations avec autrui
  • Faire preuve de rigueur
MISSIONS

Mission générale
Le manipulateur contribue à la réalisation des examens nécessaires à l’élaboration d’un diagnostic sous la responsabilité et la surveillance d’un médecin.
Il participe à la prise en charge du patient de manière à réaliser une prestation de qualité.

Missions permanentes

  • Des missions techniques et de soins
  • Des missions de communication et d’information
  • Des missons de gestion et d’organisation
  • Des missions de formation
FORMATION & DIPLÔMES
  • DE ou DTS

Consulter la fiche de poste

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier : Monsieur Matthieu ARDENOIS, responsables des ressources humaines, responsable des ressources humaines, Centre Hospitalier de Bar-le-Duc, 1 boulevard d’Argonne, 55012 Bar-le-Duc
  • par mail : administrateur-rh@pssm.fr
Orthophoniste
CH de la Haute-Marne
MISSIONS

Sous l’autorité du Chef de pôle :

  • Établir les bilans d’orthophonie des patients (enfants et adolescents)
  • Organiser et réaliser des séances de prise en charge individuelles et de groupe
  • Prévenir et dépister les troubles du langage, de la communication et des fonctions oro-myo-faciales
  • Assurer un rôle de sensibilisation, conseil auprès des patients et leur entourage…

Travail en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire (équipe médicale, cadre de santé, psychologue, masseur-kinésithérapeute, psychomotricien, éducateur spécialisé…).

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier : Mme Annabelle ALPHERAN, Centre hospitalier de la Haute Marne, BP 142, 52108 Saint-Dizier
  • par mail : drh@chhm.fr

Contact : 03 25 55 13 04

Masseur kinésithérapeute
CH de Bar-le-Duc
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • Contrat à durée indéterminée
  • Détachement / Mutation
  • Poste à temps plein, à pourvoir dés que possible
  • Rémunération à négocier selon expérience.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier : Monsieur Matthieu LARDENOIS, responsable des ressources humaines, Centre Hospitalier de Bar-le-Duc, 1 boulevard d’Argonne, 55012 Bar-le-Duc
  • par mail : administrateur-rh@pssm.fr
Infirmier(iere) en EHPAD
CH de Joinville
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • Contrat à durée indéterminée
MISSIONS
  • Assistance technique pour la réalisation des soins spécifiques au domaine d’activité,
  • Encadre l’activité et les pratiques de soins réalisées par les AS et ASH soins afin que celles-ci s’exercent dans le maintien de l’autonomie de la personne âgée et dans le respect des protocoles,
  • Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique des étudiants en soins infirmiers,
  • Conseil et éducation thérapeutiques relatif à son domaine d’activité,
  • Élaboration du projet de soins et du plan de traitement du résident,
  • Gestion des produits, du matériel dans son domaine (saisie, suivi, contrôle, commandes),
  • Assure l’entretien du matériel utilisé dans son domaine,
  • Identification, recensement des besoins et des attentes des résidents,
  • Rédaction et mise à jour du dossier patient informatisé,
  • Surveillance de l’état de santé des résidents,
  • Rendre compte du suivi médical à l’équipe pluri- disciplinaire et aux médecins.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

Psychologue en psychiatrie adulte
CH de la Haute-Marne
IDENTIFICATION DU POSTE

Liaisons hiérarchiques : Directeur de l’établissement, Chef de Pôle Territorial et Chef de service
Liaisons fonctionnelles : Président de CME, Praticiens du pôle, Cadres de santé
Unité d’affectation : Fédération de psychiatrie

Type de contrat :

  • Contrat à durée déterminée pouvant évoluer rapidement vers un CDI, de droit public
  • Horaires de journée, sur la base d’un forfait de 39 heures, permettant de disposer de 19 jours de RTT par an. Bénéfice de temps FIR.
PROFIL
  • Aptitudes à aborder le patient dans toutes ses difficultés physiques, psychologiques, intellectuelles et comportementales.
  • Capacité à travailler avec le patient et sa famille en relation d’aide et de suivi psychothérapique, à aborder les parents dans leurs difficultés propres
  • Aptitude à pratiquer et restituer des bilans psychologiques.
  • Savoir travailler en équipe et en réseau (partenariat multiple) et être disponible pour participer activement au projet des enfants sur leurs différents sites d’accueil (école-crèche-garderie, etc…)
  • Pratiquer un travail institutionnel (aide, soutien et animation des équipes de soins, création de groupes thérapeutiques).
  • Nécessité d’un travail de formation, voire personnel ou de supervision.
FORMATION & DIPLÔMES
  • Débutant accepté sous réserve de stages.

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Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier : Madame Annabelle ALPHERAN, responsable des ressources humaines, Centre Hospitalier de la Haute-Marne, B9 142, 52108 Saint-Dizier
  • par mail : drh@chhm.fr
Psychologue en pédopsychiatrie
CH de la Haute-Marne
IDENTIFICATION DU POSTE

Liaisons hiérarchiques : Directeur de l’établissement, Chef de Pôle Territorial et Chef de service
Liaisons fonctionnelles : Président de CME, Praticiens du pôle, Cadres de santé
Unité d’affectation : Fédération de psychiatrie
Répartition du temps de travail : Demi-temps CAMSP polyvalent et demi-temps Petits Princes HDJ

Type de contrat :

  • Contrat à durée déterminée pouvant évoluer rapidement vers un CDI, de droit public
  • Horaires de journée, sur la base d’un forfait de 39 heures, permettant de disposer de 19 jours de RTT par an. Bénéfice de temps FIR.
PROFIL
  • Aptitudes à aborder le jeune enfant dans toutes ses difficultés physiques, psychologiques, intellectuelles et comportementales.
  • Capacité à travailler avec l’enfant et sa famille en relation d’aide et de suivi psychothérapique, à aborder les parents dans leurs difficultés propres
  • Aptitude à pratiquer et restituer des bilans psychologiques chez l’enfant.
  • Savoir travailler en équipe et en réseau (partenariat multiple) et être disponible pour participer activement au projet des enfants sur leurs différents sites d’accueil (école-crèche-garderie, etc…)
  • Pratiquer un travail institutionnel (aide, soutien et animation des équipes de soins, création de groupes thérapeutiques).
  • Nécessité d’un travail de formation, voire personnel ou de supervision.
FORMATION & DIPLÔMES
  • Débutant accepté sous réserve de stages ou travaux en pédopsychiatrie ou en CAMSP ou CMPP.

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Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier : Madame Annabelle ALPHERAN, responsable des ressources humaines, Centre Hospitalier de la Haute-Marne, B9 142, 52108 Saint-Dizier
  • par mail : drh@chhm.fr
Infirmier(ière) en psychiatrie
CH de la Haute-Marne
IDENTIFICATION DU POSTE

Liaisons hiérarchiques : Directeur de l’établissement, Chef de Pôle Territorial et Chef de service
Liaisons fonctionnelles : Président de CME, Praticiens du pôle, Cadres de santé
Unité d’affectation : Fédération de psychiatrie

PROFIL
  • Organisé(e), rigoureux(se)
  • Vous vous adaptez facilement à une organisation de travail et souhaitez vous impliquer dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.
FORMATION & DIPLÔMES
  • Diplôme d’Etat Infirmier ou Diplôme d’infirmier de secteur psychiatrique avec, si possible une  expérience dans le domaine de la psychiatrie.
  • Débutant accepté.

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Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier : Madame Annabelle ALPHERAN, responsable des ressources humaines, Centre Hospitalier de la Haute-Marne, B9 142, 52108 Saint-Dizier
  • par mail : drh@chhm.fr