EHPAD / Accueil de jour / Unité Alzheimer

Tous les établissements du GHT Cœur Grand Est possèdent un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes ( EHPAD ), structure médico-sociale qui accueille dans un cadre de vie sécurisé, des personnes de plus de soixante ans, plus ou moins dépendantes sur le plan physique et psychique. Ils ont pour mission d’accompagner les résidents, tout en préservant leur autonomie avec une prise en charge globale comprenant l’hébergement, la restauration, l’animation et le soin.

Des accueils de jour sont aussi proposés. Ils s’adressent principalement aux personnes âgées qui vivent encore chez elles et atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentées. Un accompagnement individualisé est mis en œuvre pour ces personnes accueillies. Ces structures ont pour objectif de permettre aux personnes en perte d’autonomie de rester le plus longtemps possible dans leur cadre de vie habituel. Les professionnels favorisent les stimulations physiques, sensorielles et cognitives.

Des Unités Alzheimer permettent également un prise en charge optimale des patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Ces lieux d’accueil spécialisés proposent un projet de vie adapté aux personnes âgées atteintes de démence, de désorientation et de trouble du comportement.

EHPAD / Accueil de jour / Unité Alzheimer « Sainte-Catherine » – Verdun
Chef de service
Cadre Supérieur de Santé
Jennifer ALBORGHETTI
Cadre de Santé
Céline BRUGNON, Rachel VENDRICK
EHPAD / Accueil de jour / Unité Alzheimer « Sainte-Anne » – Saint-Mihiel
Standard
03 29 91 81 81
2 place Jean Bérain Saint-Mihiel
Chef de service
Cadre Supérieur de Santé
Jennifer ALBORGHETTI
Cadre de Santé
Valérie CANO