Les offres d’emploi

Candidatures spontanées et stages
Assistant(e) support informatique
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD
MISSIONS

Encadrer le déploiement, le maintien en conditions opérationnelles, l’exploitation et l’assistance aux utilisateurs des
systèmes d’information et de communication, notamment en termes de qualité de service et de sécurité.

Activités principales :

  • Enregistrer et prendre en charge les incidents remontés
  • Analyser et qualifier les incidents signalés
  • Résoudre les incidents ou orienter vers l’expertise de niveau supérieur
  • Suivre le traitement des incidents et informer les utilisateurs
  • Accompagner l’utilisateur dans la prise en main et l’utilisation des outils et services numériques
  • Recenser les demandes d’amélioration et évolutions demandées par les utilisateurs

Personne à contacter : 

Manipulateur(trice) en électroradiologie médicale
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDI
MISSIONS

Réaliser des actes relevant de l’imagerie médicale, de la médecine nucléaire, des explorations fonctionnelles et de la
radiothérapie qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche.

Activités

  • Accueil de la personne soignée et recueil des données
  • Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits
  • Établissement / actualisation, organisation et mise en oeuvre de processus, procédures, protocoles, consignes,
    spécifiques à son domaine d’activité
  • Exploitation, gestion et transfert des données et images
  • Formation et information des professionnels et étudiants
  • Information de la personne soignée et mise en oeuvre des soins dans le cadre de la continuité
    des soins
  • Mise en oeuvre des mesures de radioprotection
  • Mise en oeuvre des mesures liées à la qualité et à la prévention des risques
  • Organisation des activités et gestion des ressources
  • Réalisation de soins à visée diagnostique et thérapeutique dans le champ de l’imagerie, la
    médecine nucléaire, la radiothérapie et les explorations fonctionnelles
DIPLÔMES
  • DEMER (Diplôme d’État Manipulateur d’Électroradiologie Médicale)

Pour plus de renseignements :

Médecin SSR
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • Assistant généraliste
  • Assistant spécialiste
  • Mutation
  • PH temps partiel
  • PH temps plein
  • Praticien contractuel

Description :

Notre service de SSR comprend :

  • Un Court Séjour Gériatrique de 20 lits.
  • Un Service de Soins et de Réadaptation de 60 lits
  • Une Equipe Mobile de Gériatrie (EMOG).
  • Une Consultation Mémoire.
  • Une Unité de Soins Longue Durée et EHPAD de 230 lits
  • Agréments obtenus pour interne de Médecine Générale et de Gériatrie (CSG et SSR)
  • Equipe aux compétences transversales : kinésithérapeute – APA –ergothérapeute –diététicienne –psychologue formée aux soins palliatifs – assistante sociale.
  • Participation des professionnels médicaux en tant qu’acteurs clés du parcours patient, avec les équipes paramédicales, l’équipe de Direction et les services support.
  • Développement d’une dynamique GHT.
DIPLÔME
  •  Titulaire d’un diplôme de médecine

Personne à contacter :

Agent de production à la blanchisserie
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD
MISSIONS

Missions spécifiques et exigences du poste

  • Réception, tri du linge sale
  • Contrôle qualité de la production (relavage, réforme du linge)
  • Vérification et mise en route des matériels
  • Contrôle des éléments fonctionnels (filtres, réglages des vitesses et des températures, des programmes de pliages et d’engagement de linge)
  • Nettoyage et contrôle des éléments fonctionnels (indicateurs, éléments tactiles)
  • Nettoyage des locaux (secteur d’activités ou zones de production)
  • Rangement des matériels et des produits (matériel de conditionnement : rolls, chariots, etc.)
  • Traitement de finition du linge (séchage, repassage, pliage, triage des tenues et du linge des résidents)
  • Préparation de la dotation de linge sur zone d’expédition
  • Comptage journalier de la production, pesée du linge

Personne à contacter : 

Agent de sécurité SSIAP 1
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD
MISSIONS
  • Assurer la prévention et la sécurité de l’établissement
  • Assurer la permanence de la liaison entre les agents du service de sécurité
  • Réguler et gérer les alarmes incendie
  • Participer à l’intervention interne sur un départ de feu
  • Mettre en œuvre les moyens de secours
  • Maîtriser la lecture et la manipulation des systèmes de sécurité incendie
  • Entretenir et vérifier les équipements de sécurité et les moyens de secours
  • Rédaction de la main courante et des fiches de travail
  • Assurer la vacuité et la permanence des cheminements d’évacuation (sortie de secours, circulations) et des accès pompiers
  • Faire appliquer les consignes en cas d’incendie
  • Signaler au chargé de sécurité toute panne, détérioration d’équipement ou dysfonctionnement d’installation rencontrée lors de ses rondes
  • Signaler au chargé de sécurité tout manquement aux règles de sécurité incendie dans l’établissement
  • Assurer l’accès aux locaux communs ou recevant du public aux membres de la commission de sécurité lors des visites de sécurité
  • Accueillir et guider les pompiers
Continuer la lecture

  • Porter assistance à personne
  • Porter assistance et protection en cas d’agression
  • Intervenir en cas de personnes agressives (sous contrôle du personnel médical)
  • Concourir à la surveillance des parkings et la circulation au sein de l’établissement
  • Contribuer au filtrage aux entrées des sites du CHV Participer à l’organisation des accueils spécifiques (plan blanc, personnalités, détenus)
  • Concourir à la recherche des patients fugueurs
  • Participer aux enquêtes élémentaires suite à des vols, cambriolages ou divers autres méfaits commis dans l’enceinte du CHV impliquant des personnels, des usagers et des biens hospitaliers
  • Assister les personnes en difficulté, les conseiller, les diriger
  • Rédaction et suivi des permis de feu
  • Suivi de travaux et d’entreprises présentes sur les sites
  • Suivi du plan de maintenance, des tableaux de bord, participation aux vérifications et contrôles périodiques prévus. Aider aux interventions techniques : assèchement, neige, ….
  • Appliquer les procédures et le règlement intérieur attenant à l’activité du poste de sécurité

COMPÉTENCES

Être titulaire :

  • du SSIAP 1 et/ou du certificat d’aptitude professionnel d’agent de sécurité,
  • de l’habilitation électrique HO/BO,
  • du SST ou PSC1 (secourisme et DSA)
  • du permis de conduire B

Présenter toutes les aptitudes physiques et psychiques pour répondre à l’article MS 48 du règlement de sécurité contre l’incendie relatif aux établissements.

Personne à contacter : 

Assistant(e) social(e) du personnel
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, détachement, mutation
MISSIONS

Missions opérationnelles

  • Apporter une aide aux agents rencontrant des difficultés matérielles, familiales, de santé
  • Participer à la prévention de la désinsertion professionnelle
  • Accompagner le départ à la retraite et proposer un accompagnement dans les deux ans quivants
  • Apporter un appui aux lignes d’encadrement et à la DRH dans la prise en compte des situations complexes
  • Concourir à l’observation sociale et être force de proposition
ACTIVITÉS

Vie personnelle

  • Favoriser le maintien et l’accès aux droits : information, orientation et aide dans les démarches d’ouverture de droits
  • Accompagner et soutenir autour, des questions familiales, de santé, d’accès au logement susceptibles d’avoir des retentissements sur la vie professionnelle au travers d’une écoute active, d’un suivi régulier et d’une orientation vers des dispositifs ou organismes adaptés
  • Faciliter la gestion budgétaire et le traitement des problématiques financières (diagnostic, recherche d’axes de résolution, dossiers d’aides, plan de surendettement…)

Vie professionnelle

  • Aider au maintien dans l’emploi : suivi des agents avec RQTH (gestion des renouvellements RQTH en lien avec la direction), travail sur le reclassement, participation aux études de postes et coordination des aménagements de postes (demandes d’aide auprès du FIPHFP), participation au GSAR (cellule de maintien dans l’emploi) en vue d’apporter un éclairage psychosocial sur la situation, préparation et accompagnement des retours après un arrêt long, accompagnement dans la mobilité interne.
  • Participer à toutes actions visant à l’amélioration des conditions de travail

Vie institutionnelle

  • Apporter un soutien à l’encadrement dans la prise en compte de situations individuelles complexes / difficiles
  • Réaliser des observations et être force de propositions sur des problématiques récurrentes touchant la vie personnelle ou professionnelle des agents : surendettement, garde d’enfants; réorganisation des services, mobilités, conduites addictives, risques psychosociaux…
  • Être en fonction alerte
  • Participer à toutes instances ou actions de l’établissement relevant de son champ de compétences

Personne à contacter : 

Cadre de santé formateur
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, détachement, mutation
MISSIONS

Missions spécifiques de l’institut : former des professionnels de santé compétents conformément à la réglementation et au référentiel de formation.

  • L’institut informe, sélectionne, prépare et présente les étudiants en soins infirmiers et les élèves aides-soignants aux diplômes d’État (Diplôme d’État Infirmier et Diplôme d’État Aide-soignant)
  • L’institut assure l’élaboration, l’organisation e les gestion des trois années de formation pour les étudiants en soins infirmiers et de l’année de formation pour les aides-soignants

Activités : Le cadre de santé formateur :

  • S’engage dans le processus de professionnalisation de l’apprenant depuis la sélection jusqu’à la certification par les diplômes professionnels
  • Assure des activités de pédagogie directes, indirectes et transversales quelque soit l’année de formation IDE et AS
  • Développe des connaissances et une habilité sur :
    • La dynamique et l’animation de groupes
    • Les méthodes pédagogiques et outils de communication en pédagogie d’adulte
    • Adopte une communication et un positionnement efficaces pour appréhender les groupes en formation
    • Participe aux activités d’organisation et de gestion : planning des cours, réservation des salles…
    • Contribue aux processus de sélection des candidats
    • Organise et réalise des actions de formation continue dans des domaines liés aux soins, à la santé, à la pédagogie et au managementDans le cadre de la formation théorique :
    • Participe à l’élaboration et la mise en œuvre des projets de l’IFSI et de l’IFAS
    • Participe à l’ingénierie de formation pour les modules ou unités d’enseignement dont il a la responsabilité
    • Conçoit la progression et l’organisation des modules et/ou unités d’enseignement
    • Négocie les objectifs
Continuer la lecture
    • Coordonne les intervenants extérieurs
    • Assure des activités pédagogiques en collaboration avec d’autres formateurs
    • Développe son habilité dans la pratique de certaines méthodes et outils pédagogiques, notamment dans des méthodes pédagogiques innovantes
    • Collabore avec les professionnels de l’institut de formation en valorisant les compétences, les organisations et le respect de l’autre
    • Participe à l’ensemble du dispositif d’évaluation
    • Élabore des sujets et grilles d’évaluation
    • Assure la correction des épreuves
    • Participe à la gestion documentaire de l’institut
    • Participe à l’organisation générale des formations (planification, alternance des cours et des stages…)
    • Gère l’organisation de l’année de formation dont il a la charge (gestion des plannings de semaine, des stages, des demandes diverses des étudiants et élèves…)
    • Participe à la gestion de l’enseignement à distance

      Dans le cadre du suivi pédagogique :

    • S’engage dans la relation à l’élève ou l’étudiant en organisant des suivis pédagogiques individualisés et collectifs
    • Guidance du travail de fin d’études
    • Entretiens individuels formels ou informels
    • Temps de rencontres collectives
    • Accompagnement dans la construction du parcours individualisé de formation et du projet de professionnalisation
    • Assure la traçabilité informatisée des différents temps engagés dans le suivi pédagogique de l’étudiant, élève
    • Assure la gestion et la tenue des dossiers pédagogiques des étudiants, élèves
    • Met en œuvre des dispositifs de régulation

Personne à contacter : 

Cadre supérieur de santé coordonnateur général IFSI
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, détachement, mutation

Descriptif :

Le cadre supérieur de santé, collaborateur direct du directeur des soins, le coordonnateur général des instituts de formation en santé de Meuse est membre de l’équipe de direction des instituts intégrés dans la coordination. Dans sa fonction spécifique, le cadre supérieur de santé assure ses missions managériales dans l’objectif de créer une valeur ajoutée en :

  • Donnant du sens au travail de ses collaborateurs
  • Créant du liant entre les différents acteurs
  • Participant activement à l’optimisation des conditions de travail
  • Participant activement au déploiement de la démarche qualité.
    À ce titre, le CSS n’a pas d’activité pédagogique directe organisée (suivi pédagogique individualisé, enseignements, référent de stage).
MISSIONS & ACTIVITÉS

Le CSS, adjoint au directeur des soins, coordonnateur général des écoles, instituts et centres de formation, exerce des missions de management. Il intègre la dimension politique et stratégique posée par le directeur des soins, en déclinant sa phase opérationnelle à l’échelle des instituts dans lesquels il est en poste.

  • Animation et accompagnement des équipes (pédagogique, administrative, documentaliste et d’entretien) dont il a la responsabilité :
    • Champ pédagogique :
      • Suscite l’engagement de chacun dans une dynamique de projet pour l’amélioration constante de la qualité de la formation par le développement notamment d’une posture réflexive.
      • Élabore avec l’équipe pédagogique de l’institut, le projet pédagogique spécifique et le cadrage programmatique annuel sur la base d’une trame commune en lien avec le projet collectif des instituts.
      • Fédère les équipes autour de concepts qui éclairent les choix et moyens pédagogiques.
      • Assure une référence pédagogique :
        • Met en œuvre son expertise.
        • Informe le coordonnateur les choix pédagogiques arrêtés avec l’équipe.
      • Sollicite le coordonnateur, le cas échéant pour arbitrage (coût, organisation).
    • Champ institutionnel :
      • Suscite l’engagement de chacun dans une dynamique de projet et d’amélioration constante de la qualité  de la formation dans le domaine de l’ingénierie.
      • Assure une référence institutionnelle en veillant à l’application des textes réglementaires.
      • Élabore avec les équipes de l’institut : des échéanciers d’activités et rétro planning qu’il faut valider par le directeur et qu’il présente aux instances concernées.

Personne à contacter :

Infirmier(ière) USMP Saint-Mihiel
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDI
MISSIONS

Missions permanentes :

  • Dispenser des soins sur prescription médicale et sur rôle propre
  • Assurer des transmissions exhaustives sur le dossier patient, rédiger les documents de liaison pour le CHVSM ou les autres établissements de soins ou les autres USMP
  • Prendre en charge le suivi des consultations
  • Gérer les commandes de matériel, de dispositifs médicaux non stériles, de médicaments, contrôler les dates de péremption
  • Gérer et vérifier le sac d’urgence une fois par mois et après chaque utilisation
  • Accueillir et encadrer les étudiants en soins infirmiers

Missions spécifiques :

  • Contribuer à l’accueil des nouveaux détenus et au suivi médical, en collaboration avec les différents intervenants. Réaliser un entretien arrivant de chaque détenu qui intègre le centre de détention
  • Préparer les traitements prescrits, les dispenser à l’USMP ou en détention
  • Répondre aux demandes de soins relevant du pôle propre et sur prescription médicale
  • Travailler en collaboration avec l’équipe psychiatrique (médecin, IDE psy, psychologues), participer aux réunions psy/somatique
  • Participer aux réunions avec l’administration pénitentiaire : Commission Pluridisciplinaire Unique (CPU), réunions avec le service d’insertion et de probation… dans la limite du secret professionnel
  • Contribuer à l’élaboration de projets de promotion à la santé et animer des groupes sur des thèmes de prévention et d’éducation à la santé
EXIGENCES

Les vaccinations suivantes doivent être à jour :

  • Hépatite B
  • DT polio
  • Un résultat de test immunitaire TUBERTEST 5 unités est à fournir au service de santé au travail

Vaccination contre le COVID-19 rendue obligatoire par la loi 2021-1040 du 05 août pour tous les agents hospitaliers, sauf contre-indication médicale reconnue.

Personne à contacter :

Coordonnateur(trice) Plateforme de Coordination et d’Orientation
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD
MISSIONS

L’agent coordonnateur de la PCO TND 55 est placé sous l’autorité fonctionnelle du médecin coordonnateur et hiérarchique du cadre de santé de pédiatrie. Il exerce en collaboration directe avec le médecin coordonnateur au bon fonctionnement de la plateforme de coordination et d’orientation des enfants porteurs de troubles neuro développementaux dans le département de la Meuse 55.

Missions générales et permanentes :

  • Identification des besoins nécessaires à la continuité de la PCO
  • Participation à la politique d’amélioration continue de la qualité et de gestion des risques de la PCO
  • Participation à la politique d’évaluation des pratiques
  • Proposition d’un programme de travail annuel en lien avec les besoins identifiés
  • Information et communication interne et externe en direction des professionnels des établissements de santé du département, de la région et des partenaires libéraux
  • Développement des coopérations en participant à la dynamique des réseaux TND

Missions spécifiques :

  • Coordination du parcours de l’enfant
  • Accompagnement des familles au cours du parcours
  • Accompagnement et contrôle de la mise en œuvre des prescriptions médicales
  • Lien entre les partenaires seconde ligne et PCO
  • Organisation des réunions de synthèse
  • Développement des partenariats avec les libéraux
  • Supervise le fonctionnement de la PCO
  • Pilote l’évaluation du fonctionnement de la PCO
  • Suivi, évaluation et valorisation des projets
PROFIL

Profils attendus :

  • IDE
  • assistante sociale
  • éducateur spécialisé

Personne à contacter :

Gestionnaire aux affaires médicales
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD de 6 mois pour remplacement congé maladie
MISSIONS

Le titulaire du poste a pour mission de traiter les éléments administratifs et financiers afférents au statut, à la carrière, la rémunération, la protection sociale, la gestion des dossiers individuels du personnel médical.

Gestion de la carrière des personnels médicaux du recrutement jusqu’à la retraite, à savoir :

  • Suivre et appliquer la réglementation dans la gestion individuelle ainsi que dans les directives des autorités de tutelles
  • Constitution et contrôle des dossiers administratifs
  • Accueil et information aux personnels médicaux en termes de carrière, de droits statutaires ou de rémunération, suivi des tableaux de service : présence de jour, de nuit, absences, congés et CET
  • Suivi des renouvellements des titres de séjour et autorisations de travail pour les médecins étrangers
  • Élaboration de diverses attestations (fonctions, salaire, Ircantec, déclaration AT, maladie, maternité…)
  • Élaboration et suivi des contrats de praticiens contractuels, praticiens attachés et assistants, ainsi que des différentes décisions du directeur relatives à la carrière des praticiens
  • Suivi de la paie du personnel médical : assurer le suivi des éléments de traitement en tenant compte des évènements susceptibles de les modifier (recrutement, gardes et astreintes, maladie, accidents du travail, échelons, indemnités liées aux fonctions…)
  • Secrétariat de la COPS : convocation des réunions, rédaction du relevé de décisions, préparation des dossiers et documents d’études…
  • Organisation des élections CME, gestion des grèves
  • Présentation des dossiers soumis à la CME pour avis ou information
  • Convention de mise à disposition du personnel médical et refacturation
  • Élaboration des contrats activité libérale
  • Gestion des stagiaires associés (convention d’accueil) en lien avec la DIRECCT
  • Contrat tripartite GIE (élaboration des contrats et refacturation)
  • Journée d’intégration des internes
  • Constitution des dossiers d’agrément des internes et suivi des renouvellements
  • Gestion de l’intérim médical et des médecins remplaçants ponctuels
COMPÉTENCES
  • Niveau de formation : BTS ou licence en ressources humaines

Personne à contacter : 

Agent de restauration
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD
MISSIONS

Activités de l’agent en restauration :

  • Réceptionner, ranger ou utiliser les matières premières venant des services amont
  • Rassembler tous les ingrédients nécessaires à la préparation des plats
  • Gérer des commandes d’approvisionnements
  • Réaliser des inventaires
  • Exécuter les cuissons ou les plats froids selon le plan de production
  • Gérer les fabrications de façon à optimiser la séquence de refroidissement rapide si nécessaire
  • Travailler en partenariat avec les référents et suivre leurs orientations
  • Maintenir des locaux et matériels en état selon les règles d’hygiène et de sécurité
  • Participer à l’entretien du poste de la cuisine ou de la production froide et des locaux annexes
  • Appliquer les procédures d’entretien du plan de nettoyage et de désinfection
  • Réalisation des opérations en fin de service

Dans le cadre de ses activités, l’agent de restauration peut participer selon un planning défini à la chaîne de montage des plateaux ou effectuer des opérations à la plonge, ceci dans le but de connaître le devenir des produits fabriqués et de participer à l’entraide dans le service. L’agent de restauration effectue selon les besoins du planning, des tâches dévolues aux agents polyvalents.

COMPÉTENCES
  • Connaissances générales en restauration sanctionnées par un CAP restauration au minimum

Personne à contacter : 

Agent des admissions
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD

Conditions de travail :

  • Travail en lien avec les services de soins et notamment les urgences, mais aussi avec les assistantes sociales. Relations quotidiennes avec les mutuelles et les régimes d’assurance maladie.
  • Horaires d’ouverture : de 07H45 à 17H30 sans interruption. Travail le samedi matin de 08H00 à 12H00.
  • Manutention régulière des dossiers (classement, archivages…).
  • Impossibilité de poser des congés sur la période de clôture (de novembre à janvier inclus, densité et charge de travail accrues).
MISSIONS

Missions principales :

  • Vérification des dossiers d’hospitalisation dans le logiciel de facturation et saisie des prises en charge (démarche de recherche d’informations auprès de l’usager ou des organismes de protection sociale, analyse de sa couverture sociale puis saisie des informations obtenues).
  • Reprise de dossiers de facturation (dossiers rejetés par l’Assurance Maladie, retours de factures par les mutuelles…).
  • Édition des bordereaux de facturation et gestion des envois à la trésorerie.

Missions connexes : 

Accueil patients hospitalisés et état civil. Cette mission est assurée en l’absence du binôme présent aux entrées.

  • Saisie des dossiers d’hospitalisation dans le logiciel de facturation (démarche de recherche d’informations auprès de l’usager, analyse de sa couverture sociale puis saisie des informations obtenues).
  • Prise et vérification d’identité dans le respect des règles institutionnelles définies en matière d’identito-vigilance.
  • Accueil des hospitalisés et orientation vers les lieux d’hospitalisation.
  • Déclaration des naissances et des décès (travail effectué en lien avec les services de soins et les mairies) et gestion des relations avec la famille du défunt (information des démarches administratives à effectuer, présentation des entreprises de pompes funèbres disponibles sur le secteur…).
  • Information sur les conditions tarifaires en vigueur dans l’établissement (prix de journée, régime particulier, modalités de paiement).

Personne à contacter pour obtenir le profil de poste détaillé :

Adjoint administratif au service de santé au travail
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD
MISSIONS

Définition du métier :

  • Organiser pour un responsable hiérarchique et/ou pour une équipe un planning de consultations médicales ou d’entretiens infirmiers, la réception, le traitement et la circulation de l’information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou suivi des dossiers médicaux.
  • Organiser la gestion logistique (déplacements professionnels, organisation de réunions).

Missions générales :

  • Accueil des agents
  • Recueil de données administratives pour constitution des dossiers, réalisation de convocations, saisie de données avec suivi contrôle et éventuelles relances ; classement de dossiers et résultats
  • Organisation de plannings de rendez-vous
  • Prise de notes, frappe et mise en forme des documents, rédaction de compte rendus
  • Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques
  • Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)

Missions permanentes :

  • Accueillir des agents et traiter une demande (respect du secret professionnel)
  • Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites
  • Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau
  • Utiliser les outils bureautique/Technologie d’information et de communication (TIC)

Missions ponctuelles ou spécifiques :

Selon les demandes :

  • Rapport annuel d’activité
  • Suivi des calendriers des instances (dates et ordres du jour)
EXIGENCES
  • Il faut obligatoirement avoir un bon niveau EXCEL
  • Diplôme exigé : Bac professionnel secrétariat (niveau IV)/BTS assistante de direction (niveau III)

Pour obtenir le profil de poste détaillé :

Service financier – facturation des actes et consultations externes
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD
MISSIONS

Missions principales : complétude et vérification des dossiers de facturation des consultations

  • Vérification des dossiers des consultants externes dans le logiciel de facturation et saisie des prises en charge. Dans ce cadre :
    • Recherche d’informations auprès de l’usager ou des organismes de protection sociale, analyse de sa couverture sociale puis saisie des informations obtenues),
      o Utilisation des résultats de requête au format Excel, de listes de travail, sites internet dédiés pour détecter et corriger les dossiers incomplets ou incorrects,
  • Reprise de dossiers de facturation non complets (maternité, urgences, autres services…),
  • Édition des bordereaux de facturation et gestion des envois à la trésorerie

Accueil consultants externes : Cette mission est assurée en l’absence du binôme présent à l’accueil.

  • Saisie des dossiers des consultants externes dans le logiciel de facturation (démarche de recherche d’informations auprès de l’usager, analyse de sa couverture sociale puis saisie des informations obtenues),
  • Prise et vérification d’identité dans le respect des règles institutionnelles définies en matière d’identito-vigilance,
  • Accueil des consultants et orientation vers les lieux de la consultation,
  • Encaissement et suivi de régie,
  • Information sur les conditions tarifaires en vigueur dans l’établissement.

Pour obtenir le profil de poste détaillé :

Infirmier
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, détachement, mutation
MISSIONS
  • Accueillir et installer les patients dans les box et chambres. Applique les règles d’hygiène nécessaire à la prise en charge des patients et met en œuvre les mesures afin d’éviter toute contamination.
  • Recueil des données (patient, famille ou accompagnateurs).
  • Réalisation des soins (rôle propre ou prescription médicale).
  • Renseignement du dossier informatique et papier.
  • Surveillance régulière de l’évolution du patient.
  • Information du patient et de sa famille ou proches.
  • Prise en charge globale du patient de l’admission à la sortie en collaboration avec l’AS. Remise en ordre de la chambre ou box.
  • Lors d’une hospitalisation, transmission à l’équipe du service concerné.
  • L’équipe de nuit effectue les commandes de pharmacie.
  • Vérification de la SAUV.
  • Effectuer l’accueil administratif des patients de 0h00 à 7h30.
  • L’IDE de côté médecine assure la surveillance et la présence physique en SAUV lorsque l’IDE de SAUV est en consultation avec un patient dans un autre service.
  • Encadrement des étudiants infirmiers.
  • Poste au service des urgences.

Personne à contacter :

Orthophoniste
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD
  • Recrutement par mutation, détachement, CDD
MISSIONS
  • Élaborer un diagnostic, prévenir, évaluer et prendre en charge des personnes susceptibles de présenter des troubles de la communication, du langage dans toutes ses dimensions, et des autres activités cognitives, et des fonctions oro-myo-faciales.
  • Dispenser l’apprentissage d’autres formes de communication non verbale.

Candidature (CV, certificat de capacité d’orthophoniste, lettre de motivation) à envoyer à :

  • Par voie postale : Centre hospitalier de Verdun Saint-Mihiel, direction des ressources humaines, 2 rue d’Anthouard, BP 20713, 55107 Verdun
  • Par mail : ppelletier@ch-verdun.fr
Infirmier DE en EHPAD sur Verdun ou Saint-Mihiel
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, détachement, mutation

 

  • Mobilité sur tous les secteurs de l’Ehpad regroupant 232 lits et au niveau de la Filière Gériatrique,
MISSIONS
  •  Accueillir les personnes âgées en Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes
  • Protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé physique et mentale des résidents
  • Participer à des actions de prévention, de dépistage, de formation et d’éducation à la santé
  • Organiser, appliquer et évaluer les soins sur prescription médicale
  • Assurer et évaluer les soins relevant du rôle propre, avec la collaboration d’aides-soignantes sous sa responsabilité
  • Identifier les besoins des résidents, poser un diagnostic infirmier, formuler des objectifs de soins, mettre en œuvre les actions appropriées et les évaluer, favoriser l’autonomie de la personne âgée
  • Animer le projet de vie en partenariat avec les équipes aides-soignantes de l’USLD et l’EHPAD
  • Savoir gérer l’équipe AS/ASH
  • Accompagner la personne en fin de vie et son entourage
  • Accompagner et soutenir la famille
EXIGENCES
  • Diplôme d’IDE exigé

Personne à contacter :

Infirmier à l’USMP de Montmédy
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, détachement, mutation

Le poste est à pourvoir à l’unité sanitaire en milieu pénitentiaire de Montmédy.

MISSIONS

Mission générale :

  • Réaliser des soins infirmiers qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement afin de maintenir ou restaurer la santé de la personne.

Missions permanentes :

  • Dispenser des soins sur prescriptions médicale et sur rôle propre
  • Assurer des transmissions exhaustives sur le dossier patient, rédiger les documents de liaison pour le CHV ou les autres établissements de soins ou les autres USMP.
  • Prendre en charge le suivi des consultations.
  • Gérer les commandes de matériel, de dispositifs médicaux non stériles, de médicaments, contrôler les dates de péremption.
  • Gérer et vérifier le sac d’urgence 1 fois par mois et après chaque utilisation.
  • Accueillir et encadrer les étudiants en soins infirmiers.

Missions spécifiques et exigences du poste :

  • Contribuer à l’accueil des nouveaux détenus et au suivi médical, en collaboration avec les différents intervenants. Réaliser un entretien arrivant de chaque détenu qui intègre le centre de détention.
  • Préparer les traitements prescrits, les dispenser à l’USMP ou en détention.
  • Répondre aux demandes de soins relevant du rôle propre et sur prescription médicale
  • Travailler en collaboration avec les différents intervenants (A.P, intervenants extérieurs) en fonction de leurs compétences professionnelles, dans la limite du secret professionnel de chacun.
  • Travailler en collaboration avec l’équipe psychiatrique (médecin, ide psy, psychologues), participer aux réunions psy/somatique.
  • Participer aux réunions avec l’Administration pénitentiaire : Commission
    Pluridisciplinaire Unique (CPU), Réunions avec Service d’Insertion et de Probation… dans la limite du secret professionnel.
  • Contribuer à l’élaboration de projets d’éducation à la santé et animer des groupes sur des thèmes de prévention et d’éducation à la santé.
  • Collaboration au quotidien avec les professionnels de l’administration pénitentiaire

Ce travail implique le respect du secret professionnel, mais aussi une collaboration à la réinsertion des détenus avec l’Administration Pénitentiaire.

Personne à contacter : Direction des soins (secrétariat : 03 29 83 85 79)

Éducateur spécialisé
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, détachement, mutation

Poste à pourvoir au CSAPA (Centre de Soins d’accompagnement et de Prévention en Addictologie ) de Saint-Mihiel.

MISSIONS
  • Réaliser une prise en charge socio-éducative des patients, en milieu ouvert, ayant des difficultés liées à la toxicomanie (accueil, bilan, orientation, suivi).
  • Mener des actions d’information et de prévention auprès des personnes accueillies
  • Aider le patient à la réinsertion : hébergement, santé (accompagnement dans une démarche de soins afin d’intégrer une post-cure) et emploi (lien avec les entreprises d’insertion)
  • Accompagner le patient en post-cure
  • Accompagner le patient pour les entrées en sevrage
  • Poursuivre le développement du travail sur la R.D.R. (Réduction Des Risques) mis en route en milieu urbain et rural afin d’assurer la qualité et la cohérence des actions de prévention conduites
  • Effectuer un repérage précoce et retarder les primo consommations et les non consommations
  • Limiter les risques sanitaires et sociaux liés à l’usage de substances psychoactives et de contribuer au processus de soin, au maintien et à la restauration du lien social
  • Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation globale du patient dans le cadre du projet thérapeutique du service.
  •  Travailler avec les différents partenaires socio-éducatifs, de l’insertion sociale et judiciaires et poursuivre au développement du réseau partenarial.
  • Participer à des actions de prévention (M.F.R, CEF, CER, CISPD…)
  • Préparer les dossiers des patients programmés.
  • Gérer son emploi du temps et le planning des personnes accueillies.
  • Tracer et rendre compte de son activité et de ses entretiens.
  • Participer au STAFF pluridisciplinaire du service où les décisions et le projet de soin sont définis.
  • Participer à la réflexion et à la mise en œuvre du projet de service.
  • Participer à l’encadrement des étudiants.
  • Posséder le diplôme d’Educateur Spécialisé

Personne à contacter : Madame Paola PELLETIER, secrétariat DRH

Éducateur spécialisé en psychiatrie de l’enfant
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD
MISSIONS

Missions générales et exigences du poste :

  • Exercer en équipe pluridisciplinaire auprès d’enfants et d’adolescents en difficulté d’insertion sociale ou en situation de dépendance souffrant de troubles psychiques et / ou psychiatriques :
    • Favoriser l’épanouissement et l’autonomie de l’enfant et adolescent
    • Favoriser la socialisation par la créativité, le contact de proximité avec l’environnement familial, social et culturel
  • Concevoir un projet éducatif
  • Organiser des activités ludiques, éducatives et accompagner les enfants et les adolescents dans ces activités
  • Échanger les informations et observations avec l’équipe soignante, les parents et l’environnement de l’enfant / adolescent
  • Collaborer avec les différents partenaires éducatifs, sociaux et judiciaires dans le cadre des placements en structures
  • Effectuer des accompagnements extérieurs et visites à domicile

Missions spécifiques :

  • Organiser des activités d’éveil éducatives et de développement de l’enfant
  • Accompagner les enfants dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne et les règles de la vie en collectivité
  • Contrôler les soins d’hygiène de vie des enfants et adolescents
  • Soutenir et accompagner la fonction parentale en développant une relation de coopération avec les parents
  • Concevoir et mettre en œuvre des actions de prévention sur les questions de santé publique
  • Participer à la réalisation et encadrement de séjours thérapeutiques
  • Assurer le travail de liaison et de réseau avec l’assistante sociale de pédopsychiatrie
  • Participer aux différentes réunions du service et du pôle
  • Accomplir certaines tâches administratives :
    • Renseignements et tenue du dossier de soins
    • Rédaction d’une information préoccupante ou signalement
    • Participer au codage et relevé d’activité
  • S’informer et actualiser ses connaissances en pédopsychiatrie
QUALIFICATIONS
  • Être titulaire du Diplôme d’Etat Educateur Spécialisé DEES ou titulaire du Diplôme d’Etat Educateur de Jeunes Enfants DEJE

Personne à contacter :

Chargé de mission
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrats :

  • CDD
MISSIONS
  • Actualiser et suivre les fiches de poste
  • Assurer la GPMC
  • Analyser et suivre les mouvements de personnel
  • Mettre en place et suivre la procédure des entretiens annuels
  • Assurer le suivi, la prévention de l’absentéisme et de l’handicap
  • Participer à la mise en œuvre des nouvelles dispositions règlementaires
  • Conseil et assistance auprès des directions opérationnelles
  • Participer à la conception et au suivi de projets RH
  • Mettre en place des procédures en conformité avec les différentes évolutions règlementaires
  • Effectuer des requêtes et participer à des enquêtes
  • Participer à la politique d’intégration dans la FPH
  • Faire un reporting régulier auprès de sa hiérarchie

Pour postuler (lettre de motivation + CV) ou pour davantage d’informations :

Adjoint administratif
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrats :

  • CDD

Poste basé au CSAPA à Saint-Mihiel

MISSIONS

Missions spécifiques exigences du poste :

  • Accueil téléphonique avec prises de rendez-vous,
  • Effectuer le suivi, le classement et l’archivage des dossiers médicaux,
  • Saisir les actes de chaque professionnel de santé du CSAPA Centr’Aid,
  • Accueillir et orienter les patients, les familles, les demandes des professionnels et partenaires du social et médico-social,
  • Gérer l’agenda de l’équipe,
  • Frappe des courriers médicaux,
  • Gestion spécifique des appels du numéro vert de 9h à 17h sans interruption (orientation vers personnel adéquat).

Activités principales :

  • Accueil
    > Physique : orientation et information des patients, professionnels, partenaires et prises de rendez-vous,
    > Téléphonique : orientation et information des appelants, transfert des appels vers les différents professionnels du CSAPA Centr’Aid ou prise de messages, prise de rendez-vous.

Secrétariat journalier :

  • Relever les messages du répondeur,
  • Prise de rendez-vous avec suivi des plannings de chaque membre de l’équipe et marquage des rendez-vous sur tableau au sein du service de manière anonyme,
  • Récupérer, chaque jour au standard, le courrier arrivé par la navette, le trier et le dispatcher,
  • Déposer le courrier du service au standard,
  • Saisir les actes de l’équipe, y compris les actes du médecin, en différenciant les civils, des détenus,
  • Vérifier la mise à jour des dossiers de prise en charge des patients,
  • Préparer les dossiers du médecin pour la consultation et s’assurer que les feuilles de traitement et de consultations soient pré-remplies,
  • Saisir les courriers médicaux, établir des attestations pour les patients,
  • Traiter le courrier administratif du médecin,
  • Suivre et classer les dossiers patients,
  • Créer un dossier pour tout nouveau patient et l’enregistrer dans la file active,
  • Demander par mail des dossiers archivés à Verdun, les mettre à jour et les enregistrer dans la file active,
  • Suivi des prélèvements urinaires : vérifier l’étiquetage anonymisé, déposer les prélèvements pour enlèvement par la navette ; au retour des résultats, rechercher le nom du patient, faire signer le médecin et classer le document dans le dossier patient,
  • Préparation ou mise à jour de documents relatifs au CSAPA, gestion et commande des documents et du matériel, en lien avec l’IDE coordinatrice,
  • Archiver les dossiers patients d’une année sur l’autre, les lister, les mettre en carton et les renvoyer aux archives à Verdun,
  • Collecter les informations et rédiger le rapport annuel d’activité pour l’ARS, la Direction et le Médecin du service, gérer l’enquête OPPIDUM,
  • Chaque année, créer une nouvelle file active à l’aide du « Recueil d’Informations » mis à jour par les infirmiers et la tenir à jour.

Astreintes standard du CH Saint-Mihiel de 12 h à 13 h 30 suivant planning.
Gestion des locations des studios de l’établissement.

Pour postuler (lettre de motivation + CV) ou pour davantage d’informations :

Ergonome
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • CDD
MISSIONS

Descriptif et nature du poste :

  • Animer et évaluer un groupe de personnes en formation
  • Contribuer, par des objectifs fixés, au développement d’une culture de prévention en intégrant la formation comme moyen fort de sensibilisation et de performance.
  • Mettre en place des solutions face aux situations de dangers repérés.

Champ d’action de l’activité :

  • Proposer des formations (Ergonomie et Bientraitance pour les soignants, Ergonomie et Port de charge, Ergonomie et Bureautique) en fonction des besoins et en y intégrant une démarche préventive.
  • Sensibiliser les personnes en formation.
  • Envisager de promouvoir cette formation par les témoignages pertinents des agents formés (notamment envers les nouveaux arrivants).
  • Rendre compte des avancées faites en formation
  • Choisir un outil d’évaluation comprenant plusieurs critères permettant à sa hiérarchie d’observer « le bien fondé » de ces actions
  • Charger de veiller à l’entretien des connaissances.
  • Suivi des gens formés par des stages de perfectionnement quand un nouveau besoin sera analysé.
  • Sur prescription médicale :
    > Études de postes ; analyse des situations de travail ; aménagement tridimensionnel des postes de travail.
    > Participation au reclassement des agents.
    > Conseils, aide, appui et suivi dans l’adaptation de poste de travail.

Missions spécifiques et exigences du poste :

  • Élaborer le calendrier des formations en lien avec le service de formation du CHVSM.
  • Études de postes à adapter selon les horaires de l’agent concerné.
  • Apporter aux PEF les outils pédagogiques conceptuels, méthodologiques et techniques leur permettant d’appliquer leurs nouvelles techniques sur leur lieu de travail
  • Identifier les besoins en formation, élaborer et concevoir un programme et ses supports internes tels que les études ergonomiques, organisationnelles, charges de travail.
CONDITIONS

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme en ergonomie.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) ou pour toute question :

Infirmier(ère) de bloc opératoire DE
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • CDD, détachement, mutation
MISSIONS

Missions principales du poste :

  • Garantir et dispenser à la personne soignée et à son entourage des soins infirmiers spécifiques de qualité en bloc opératoire.
  • Prendre soin des personnes devant bénéficier d’interventions chirurgicales, de césariennes réalisées dans le cadre de l’urgence ou en programme réglé, de gestes d’endoscopies digestives et CPRE et d’autres actes techniques invasifs à visée diagnostique et/ou thérapeutique,
  • Contrôler, préparer, et sécuriser l’environnement opératoire (salles, mobiliers, matériels,
    instrumentation, dispositifs médicaux stériles et non stériles, etc.),
  • Organiser, coordonner et réaliser les soins et les activités en lien avec le geste opératoire, en pré, per et post interventionnel,
  • Exercer, en peropératoire, les activités de circulant, d’instrumentiste et d’aide opératoire en présence de l’opérateur, selon le degré de validation des compétences relatives aux actes exclusifs,
  • Mettre en oeuvre les mesures d’hygiène et de sécurité adaptées, en tenant compte des risques inhérents à la nature des interventions et à la spécificité des patients, au travail en zone protégée, et à l’utilisation de dispositifs médicaux spécifiques,
  • Assurer la traçabilité des activités et les transmissions d’informations nécessaires à la continuité des blocs opératoire et obstétrical et de l’endoscopie digestive,
  • Transmettre à l’encadrement tout dysfonctionnement rencontré, d’ordre matériel ou
    organisationnel. Etre force de proposition pour améliorer une situation,
  • Participer à la démarche qualité et de gestion des risques dans son domaine d’activité,
  • Participer aux travaux d’actualisation des différentes procédures inhérentes au bloc opératoire, au bloc obstétrical et à l’endoscopie digestive à la demande de l’encadrement,
  • Contribuer aux activités de traitement de l’instrumentation chirurgicale et des endoscopes dans les processus de décontamination et de stérilisation. Actualiser ses connaissances dans ce domaine,
  • Actualiser ses connaissances théoriques et pratiques sur l’ensemble de son activité au bloc opératoire, au bloc obstétrical et en endoscopie digestive – veille spécifique à son domaine d’activités,
  • S’inscrire dans une démarche de formation, participer aux formations par simulation sur la spécificité de prise en charge des césariennes réalisées dans le cadre de l’urgence.
  • Assurer l’accueil et le tutorat des personnes intégrant leur fonction au bloc opératoire et en endoscopie digestive, des étudiants et stagiaires.
Exigences du poste
  • Le diplôme d’Etat infirmier de bloc opératoire, suite à la formation, permet l’accès à l’emploi. (Articles D. 4311-42 et D.4311-43 section 3 paragraphe 1 du décret n°2004-802 du 29 juillet 2004 du code de la santé publique)

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

Assistant(e) social(e) du personnel
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • CDD, détachement, mutation
MISSIONS

Missions opérationnelles :

  • Apporter une aide aux agents rencontrant des difficultés matérielles, familiales, de santé
  • Participer à la prévention de la désinsertion professionnelle
  • Accompagner le départ à la retraite et proposer un accompagnement dans les 2 ans suivants
  • Apporter un appui aux lignes d’encadrement et à la DRH dans la prise en compte des situations complexes
  • Concourir à l’observation sociale et être force de proposition

Activités :

  • Vie personnelle :
  • Favoriser le maintien et l’accès aux droits : information, orientation et aide dans les démarches d’ouverture de droits
  • Accompagner et soutenir autour, des questions familiales, de santé, d’accès au logement susceptibles d’avoir des retentissements sur la vie professionnelle au travers d’une écoute active, d’un suivi régulier et d’une orientation vers des dispositifs ou organismes adaptés.
  • Faciliter la gestion budgétaire et le traitement des problématiques financières (diagnostic, recherche d’axes de résolution, dossiers d’aides, plan de surendettement,…)

Vie professionnelle :

  • Aider au maintien dans l’emploi : suivi des agents avec RQTH (gestion des renouvellements RQTH en lien avec la direction), travail sur le reclassement, participation aux études de postes et coordination des aménagements de postes (demandes d’aide auprès u FIPHFP), participation au GSAR (cellule de maintien dans l’emploi) en vue d’apporter un éclairage psychosocial sur la situation, préparation et accompagnement des retours après un arrêt long, accompagnement dans la mobilité interne.
  • Participer à toutes actions visant à l’amélioration des conditions de travail.

Vie institutionnelle :

  • Apporter un soutien à l’encadrement dans la prise en compte de situations individuelles complexes/difficiles
  • Réaliser des observations et être force de propositions sur des problématiques récurrentes touchant la vie personnelle ou professionnelle des agents : surendettement, garde d’enfants, réorganisation des services, mobilités, conduites addictives, risques psychosociaux…
  • Être en fonction alerte
  • Participer à toutes instances ou actions de l’établissement relevant de son champ de compétences.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

Chauffeur livreur manutentionnaire
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • CDD, détachement, mutation

Description du poste :

Le chauffeur livreur conduit un véhicule en vue d’effectuer la livraison et l’enlèvement de produits (marchandises, courriers, denrées alimentaires, linge, mobilier….) ou le transport de personnes, Il organise dans les délais impartis la tournée d’enlèvement ou de livraison sur une courte distance. Il assure le chargement, le déchargement et enregistre toutes les opérations de transit. Il effectue l’entretien courant, le nettoyage du véhicule et la tenue des documents de bord

MISSIONS

ACTIVITES ET TÂCHES

TRANSPORT DE MARCHANDISES ET PRODUITS
• Préparation du chargement et organisation de la tournée
• Conduite et manœuvre du véhicule
• Transport de marchandises et documents administratifs divers : courriers, colis, portage de documents officiels (courrier administratif par exemple), portage de repas, livraison de matériels et d’équipements (mobiliers, accessoires techniques….)
• Procéder au retrait du linge sale et à la livraison du linge propre en lien avec la blanchisserie
• Renseignements et contrôle des documents d’enregistrement, d’enlèvement et de livraison

TRANSPORT DE PERSONNES
• Conduite de patients sur différents sites
• Information et assistance aux personnes transportées
• Accueil et transport de personnalités extérieures à la collectivité

TÂCHES ANNEXES (en fonction de l’activité quotidienne)
• Transport de mobilier (déménagement interservices, intersites, etc…)
• Transport des palettes (des différents sites du CHVSM vers la zone de stockage de DESANDROUINS)
• Lavage et nettoyage des véhicules du CHVSM
• Déménagement divers en fonction des besoins
• Transport d’archives (des différents sites du CHVSM vers la zone d’archives de DESANDROUINS ou autres lieux en fonction des besoins).
• En fonction des demandes (bons de commandes des Services Economiques) se rendre dans les différents commerces de Verdun ou son agglomération à destination du magasin.
• Distribution hebdomadaire des packs d’eau dans les différents services du CHVSM (à stocker dans les locaux, ne pas se contenter de laisser les packs d’eau à l’entrée du service ou au droit de l’ascenseur).
• Evacuation et transport de palettes d’ordinateurs réformés vers le centre de recyclage l’AMIE de Verdun.
• Evacuation et transport d’encombrants vers la déchetterie de Verdun ou Belleville /Meuse.
• Collecte des poubelles positionnées à l’extérieur des bâtiments sur les différents sites du CHVSM.
• Travaux divers ne nécessitant pas une qualification spécifique.
• Renfort en période hivernale pour le déneigement des voiries du CHVSM.
• Renfort dans le cadre d’une situation d’urgence (inondations ou autre)
• Liste non exhaustive

OBLIGATIONS

Être obligatoirement titulaire du permis VL et PL (Permis B, BE, C, C1)

Les vaccinations suivantes doivent être à jour :
 Hépatite B
 DT Polio
 Un résultat de test immunitaire TUBERTEST 5 unités sera à fournir au Service de santé au travail

J’attire votre attention sur la vaccination contre la COVID 19 rendue obligatoire par la loi 2021-1040 du 5 août pour tous les agents hospitaliers, sauf contre-indication médicale reconnue.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) ou pour toute question :

Agent des admissions
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • CDD, détachement, mutation
MISSIONS

SSR (hospitalisation) :

  • Conception du dossier patient à l’entrée
  • Réalisation de la prise en charge pour tous les dossiers et vérifier les PEC, quand prolongation
  • Appel des caisses en cas de problèmes
  • Régularisation facture téléphone et télévision
  • Réalisation des déclarations de décès et signature en MAIRIE
  • Réalisation des documents de sortie des patients
  • Gestion chèques télévisions
  • Facturation des dossiers
  • Gestion du contentieux sur les dossiers
  • Conception des étiquettes de radiologie et d’échographie conventionnelles

SOINS EXTERNES :

  • Gestion des dossiers pour Centre de soins non programmés
  • Conception des étiquettes pour les bilans sanguins COVID des patients et résidents, pour les retraits de médicaments des patients externes et pour la radiologie
  • Facturation et gestion du contentieux de l’activité externe

REGIE :

  • Gestion des régies : recette d’hospitalisation et consultations externes
    menues dépenses de l’établissement (tous services EHPAD et SSR)

VAGUEMESTRE :

  • Chercher le courrier à la Poste, l’enregistrer et le distribuer
  • Réception de colis

PONCTUELLEMENT :

  • Tenue du Standard, à minima une fois toutes les 5 semaines : horaires continus
  • Prise des RDV de Radiologie et mise à disposition des comptes rendus tous les mercredis après midi et pendant les absences de la secrétaire
  • Assurer le remplacement du binôme en cas d’absence afin de maintenir la continuité du service sur le secteur des EHPAD
  • Gérer les cartes repas personnel
  • Préparer pour l’économat de Verdun les recettes annexes à passer en bordereau (ambulances et repas)

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) ou pour toute question :

Agent polyvalent peinture et sol
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Profil du poste :

  • CDD, contrat, mutation
MISSIONS
  • Réalisation des travaux d’entretien de peinture et revêtements de sol des bâtiments
  • Réparation de petits mobiliers d’hôtellerie
  • Pose de petits équipements de fermeture sur éléments de structure
  • Pose de protections murales
  • Pose de cloisons doublage et de cloisons sèches, enduisage des murs et cloisons
  • Remplacement de vitrage
  • Réparation et pose de plafonds suspendus
  • Mise en place d’isolation thermique ou phonique posée sur plafonds suspendus ou collés
  • Mise en place de protections de chantier et individuelles
  • Renseignement de fiches journalières d’activité et transmission des informations utiles à l’équipe technique et à la hiérarchie
  • Déménagement et installation de mobilier
  • Pose de signalisation
  • Peinture routière
  • Pose de revêtement muraux et sol
  • Réalisation de soudure à chaud sur du revêtement de sol
  • Mise en peinture des différents locaux
  • Entretien et nettoyage (locaux, terrasses…)
  • Aide aux différents ateliers (menuiserie, plomberie, électricité)
EXPÉRIENCE ET DIPLÔMES EXIGÉS
  • CAP, BP du bâtiment

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) ou pour plus d’informations :

Contrôleur de gestion
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Profil du poste :

  • Contrat CDD

Description du poste :
Le Contrôleur de gestion est le garant de la fiabilité des données financières analytiques du CH Verdun St-Mihiel (CHVSM). Ces missions principales sont de :

  • Gérer, suivre et présenter la comptabilité analytique hospitalière : CREA, RTC, suivi MIG
  • Analyser et suivre l’activité hospitalière et les recettes
  • Réalisation d’études médico-économiques
  • Élaborer, mettre à jour et suivre le fichier commun de structure FICOM
  • Être référent finances sur les dossiers administratifs et conventions
  • Veille règlementaire sur les évolutions des financements hospitaliers
MISSIONS

Comptabilité analytique et suivi budgétaire
Piloter la comptabilité analytique du CHVSM et répondre aux diverses enquêtes règlementaires :

  • Élaborer et présenter les Comptes de résultat d’exploitation analytique (CREA)
  • Participer à la mise en place d’une méthodologie de CREA GHT
  • Suivre le budget des missions d’intérêt général (MIG) en lien avec le plan performance
  • Suivre le budget des activités CLTV = CLAT / CV et CEGIDD en lien avec l’ARS
  • Élaborer le retraitement comptable de l’Etablissement (RTC)
  • Répondre aux enquêtes PIRAMIG
  • Répondre aux fiches MIG de l’ARS
  • Répondre à l’enquête Système d’Information Hospitalier

Activité hospitalière et recettes
Analyser et suivre l’activité hospitalière et les recettes

  • Analyser et suivre l’activité hospitalière
  • Suivre les recettes T2A et les dotations ARS
  • Participer à la construction de l’EPRD avec la projection des recettes de Titre 1 et Titre 2

Etudes médico-économiques

Réaliser des études médico-économiques sur les projets de l’établissement : activité nouvelle, restructuration activité existante dans un environnement GHT

Référent finances sur les dossiers

  • Transmettre les données financières pour les dossiers d’autorisation et de renouvellement
  • Suivre, étudier et transmettre les données financières liées à des conventions : douleurs, EPAC, ASSUM, planning familial, prestations entre établissements, assurances responsabilité civile hospitalière, facturation des vaccins à l’assurance maladie
EXPÉRIENCE ET DIPLÔMES EXIGÉS
  • Diplôme Contrôle de gestion avec connaissances :
  • Comptabilité générale et analytique
  • Gestion et analyse financière
  • Excellente maîtrise d’excel

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) ou pour plus d’informations :

Ergothérapeute
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • CDD ; détachement ; mutation
  • Ce poste est pour un remplacement temporaire
MISSIONS

Missions principales :

  • Application et réalisation de traitements orthétiques et préconisation d’aides techniques ou animalières et d’assistances technologiques
  • Conseil, éducation, prévention et expertise vis à vis d’une ou de plusieurs personnes, de l’entourage et des institutions
  • Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires
  • Organisation des activités et gestion des ressources
  • Organisation, coordination des activités en santé et traitement de l’information
  • Réalisation de soins et d’activités à visée de rééducation, réadaptation, réinsertion et réhabilitation sociale
  • Réalisation et suivi de projets d’aménagement de l’environnement
  • Recueil d’informations, entretiens et évaluations visant au diagnostic ergothérapique
  • Veille professionnelle, formation tout au long de la vie, études et recherche
  • Concevoir et conduire un projet d’intervention en ergothérapie et d’aménagement de l’environnement
  • Concevoir, réaliser, adapter les orthèses provisoires, extemporanées, à visée fonctionnelle ou à visée d’aide technique, adapter et préconiser les orthèses de série, les aides techniques ou animalières et les assistances technologiques
  • Conduire une relation dans un contexte d’intervention en ergothérapie
  • Élaborer et conduire une démarche d’éducation et de conseil en ergothérapie et en santé publique
  • Évaluer et faire évoluer la pratique professionnelle
  • Évaluer une situation et élaborer un diagnostic ergothérapique
  • Former et informer des professionnels et des personnes en formation
  • Mettre en oeuvre et conduire des activités de soins, de rééducation, de réadaptation, de réinsertion et de réhabilitation psychosociale en ergothérapie
  • Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs
  • Rechercher, traiter et analyser des données professionnelles et scientifiques
FORMATION & DIPLÔMES
  • Avoir le diplôme d’Etat d’Ergothérapeute

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

Coordonnateur DPI
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • CDD
  • Quotité de temps de travail de 100% au sein de l’équipe projet
  • Déplacements sur l’ensemble des sites du GHT concernés
  • Des astreintes sont à prévoir.
MISSIONS

Au sein de l’équipe DPI et sous la responsabilité de la cheffe de projet, le rôle du coordonnateur sera de participer et de contribuer à la mise en place du Dossier Patient Informatisé au sein du GHT. Le rôle de coordination concerne les équipes chargées du déploiement afin de garantir l’uniformité des pratiques liés à l’usage du DPI.

Missions principales (liste non exhaustive) :

  • Vient en appui aux équipes des déploiements.
  • Veille à conserver la cohérence des processus métiers sur l’ensemble des déploiements.
  • Analyser, proposer des choix concertés puis construire les formulaires et documents DPI
  • Préparer en amont les différents groupes de travail,
  • Participer aux différents groupes de travail
  • Valider les travaux relatifs à l’élaboration du kit de paramétrage et du kit de déploiement national
  • Répondre aux questions de l’équipe transverse sur les spécificités de son établissement,
  • Valider les supports de formations aux utilisateurs du logiciel,
  • Participer à la formalisation de procédures dégradées

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

PAE oncologue
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • Assistant généraliste ; assistant spécialiste ; attaché ; attaché associé ; mutation ; PH temps partiel

Nous recrutons un ONCOLOGUE ayant de l’appétence pour le digestif. Il devra travailler en collaboration avec les spécialistes de l’hôpital qui disposent de relations étroites avec les établissements de référence. Le développement de l’activité sur le GHT sera possible en fonction du projet professionnel du praticien.

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

PAE réanimateur
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • Assistant généraliste ; assistant spécialiste ; attaché ; attaché associé ; mutation ; PH temps partiel

Nous recrutons un médecin réanimateur pour adapter les effectifs à notre service de réanimation. Nous encourageons fortement les praticiens à bénéficier de formations de leur choix !

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

Pédiatre
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • Mutation ; PH temps partiel ; PH temps plein ; praticien contractuel

Nous recrutons un pédiatre pour notre activité de pédiatrie générale. Le praticien devra travailler en collaboration étroite avec les spécialités de l’hôpital. Le lien entre la ville et l’hôpital sera à développer. Des projets de développement d’activité sont en cours: SSR pédiatrique, HDJ pédiatrique. Le praticien aura des marges de manœuvre pour proposer un projet de service.

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

PAE médecin MPR ou généraliste
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • Mutation ; PH temps partiel ; PH temps plein ; praticien contractuel

Nous recrutons un médecin pour l’activité de MPR : CS, HDJ, balnéothérapie, HC en lien avec les spécialistes de l’hôpital afin d’avoir un avis spécialisés pour des services de soins (neuro, SSR…). Vous participerez à un projet très enthousiasmant en collaboration avec le privé et avec le GHT : construction d’un nouveau plateau technique, diversification des offres de soins en MPR. Le tout en lien avec une équipe de Direction et pôle médical très dynamiques.

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

PAE endocrinologue / diabétologue
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • Assistant généraliste ; assistant généraliste associé ; assistant spécialiste ; assistant spécialiste associé ; attaché ; attaché associé ; mutation ; PH temps partiel ; PH temps plein ; praticien contractuel

Nous recrutons un endocrinologue-diabétologue pour adapter les effectifs à notre service de médecine A. Nous encourageons fortement les praticiens à bénéficier de formations de leur choix !

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

PAE urgentiste
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • Assistant généraliste ; assistant généraliste associé ; assistant spécialiste ; assistant spécialiste associé ; attaché ; attaché associé ; mutation ; PH temps partiel ; PH temps plein ; praticien contractuel

Nous recrutons un urgentiste pour adapter les effectifs à notre service des urgences. Nous encourageons fortement les praticiens à bénéficier de formations de leur choix !

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

PAE anesthésiste
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • Assistant généraliste ; assistant généraliste associé ; assistant spécialiste ; assistant spécialiste associé ; attaché ; attaché associé ; mutation ; PH temps partiel ; PH temps plein ; praticien contractuel

Nous recrutons un anesthésiste pour adapter les effectifs à notre service d’anesthésie. Nous encourageons fortement les praticiens à bénéficier de formations de leur choix ! Vous rejoignez une équipe dynamique et bienveillante.

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

Généraliste à orientation psychogériatrie
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • Contrat : assistant généraliste ; assistant généraliste associé ; assistant spécialiste ; assistant spécialiste associé ; attaché ; attaché associé ; PH temps partiel ; PH temps plein ; praticien contractuel

Nous recrutons un généraliste à orientation psychogériatrie pour adapter les effectifs à notre service de psychiatrie. Nous encourageons fortement les praticiens à bénéficier de formations de leur choix ! Vous rejoignez une équipe dynamique et bienveillante.

Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches administratives.

 

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :