Les offres d’emploi

Candidatures spontanées et stages
Cadre de santé paramédical
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrats :

  • CDI, mutation

Il y a un poste à pourvoir en Cardiologie et un poste en Pneumologie.

MISSIONS

Missions spécifiques et exigences du poste

  • Le cadre de santé est garant de la qualité des soins et de leur organisation.
  • A ce titre il assure le rôle de correspondant qualité-sécurité au sein du service
  • Personne relais, c’est un meneur qui instaure une communication adaptée, entre les institutions, le service, les usagers, afin d’impliquer l’équipe vers l’optimisation d’une qualité de soins nécessaire à l’équilibre de chacun.

La mission du cadre de santé : répondre aux besoins de soins de la personne

Pour cela le cadre de santé de l’unité est une interface entre :

  • L’équipe soignante,
  • L’équipe médicale,
  • La personne recevant des soins et sa famille,
  • L’institution, le pôle.

L’activité du cadre de santé de cardiologie consiste à réaliser les tâches suivantes :

  • Organisation des soins
  • Conception d’un projet de service en fonction du projet d’établissement, du projet de pôle,
  • Mise en œuvre, contrôle et réajustement de l’organisation des activités,
  • Evaluation avec l’équipe des actions mises en œuvre au bénéfice de la qualité des soins,
  • Participation à l’évaluation de la gestion des risques.

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Encadrement et Gestion des ressources humaines

  • Participation aux choix des agents paramédicaux recrutés dans son unité,
  • Animation et fédération de l’équipe,
  • Mise en adéquation des ressources professionnelles et des charges de travail,
  • Evaluation périodique des compétences de l’équipe en fonction des profils de poste,
  • Evaluation des besoins en formation de l’équipe et des bénéfices acquis,
  • Réalisation des notations annuelles.
  • Gestion des besoins, des stocks de l’unité
  • Evaluation des besoins de l’unité et proposition des choix de matériel dans un cadre de priorité,
  •  Gestion des approvisionnements et des stocks.

Relation, communication, information

  • Promotion de relations de travail avec tous les acteurs hospitaliers dans un respect mutuel,
  • Organisation et animation de réunions relatives aux demandes des soins et à l’organisation du travail,
  • Communication et information dans l’unité de soins, dans le pôle,
  • Promotion de relations suivies avec les personnes recevant des soins et leur famille,
  • Mise en place de moyens pour une circulation optimale de l’information.

Formation et coordination de la recherche

  • Impulsions d’actions d’amélioration en tenant compte des objectifs du projet de service, du projet de pôle,
  • Participation à la réalisation d’objectifs fixés par le projet de soins infirmiers,
  • Accueil des étudiants, élèves, stagiaires, organisation de l’encadrement et de l’évaluation,
  • Participation aux actions de formation et de sélection dans les instituts de formation en soins infirmiers, les écoles paramédicales…
  • Repérage des axes de recherche nécessaires à l’amélioration de la prise en charge des personnes et de leur famille tout en coordonnant leur réalisation,
  • Participation aux actions de recherche impulsées par l’équipe médicale et par la direction du service de soins.
OBLIGATIONS
  • Vaccinations Hépatite B et COVID obligatoires

Contacter :

Orthophoniste
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrats :

  • CDI, détachement, mutation
  • Poste à pourvoir dès que possible
MISSIONS
  • Elaborer un diagnostic, prévenir, évaluer et prendre en charge des personnes susceptibles de présenter des troubles de la communication, du langage dans toutes ses dimensions, et des autres activités cognitives, et des fonctions oro-myo-faciales.
  • Dispenser l’apprentissage d’autres formes de communication non verbale.
OBLIGATIONS
  • Vaccinations Hépatite B et COVID obligatoires

Pour toute candidature, merci de transmettre : CV / certificat de capacité d’orthophoniste / lettre de motivation :

  • par mail : ppelletier@ch-verdun.fr
  • par voie postale : Centre Hospitalier de Verdun Saint-Mihiel
    Direction des Ressources Humaines
    2, Rue d’Anthouard – BP 20713
    55 107 VERDUN
Gestionnaire absentéisme – adjoint des cadres
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrats :

  • CDD, détachement, mutation
MISSIONS

Le gestionnaire de l’absentéisme devra assurer toutes les missions relatives à l’absentéisme du personnel non médical et personnel médical et réaliser un contrôle et une anticipation des contentieux. Il devra alimenter les tableaux de bord, les analyser et piloter le suivi de l’absentéisme.

Mission 1 – Coordonner et assurer la gestion courante de l’absentéisme

  • Suivi et gestion des accidents du travail/maladies professionnelles, des CLM/CLD/Graves maladies, des temps partiels thérapeutiques, des contrôles médicaux et des expertises médicales, des ATI, des révisions quinquennales, des absences à justifier Gestion des compléments de salaires maladie CGOS/ MNH Suivi et des factures diverses relatives aux frais médicaux des AT/MP
  • Gestion des congés divers (congés maternité et paternité, congés bonifiés, congés annuels…) des autorisations d’absences (statutaire : mariage, décès, enfants malades, congés au titre du CET) et temps partiel (demande de droit, sur autorisation).
  • Liaisons avec AMELI & les assureurs
  • Assurer la gestion des recours contre tiers
  • Instruire les dossiers à présenter au comité médical / commission de réforme et y participer le cas échéant
  • Elaborer et mettre à jour des procédures en adéquation avec le domaine d’activité

Mission 2 – Assurer la gestion de l‘activité syndicale

  • Suivi et gestion des autorisations d’absences, décharges d’activité de service en lien avec l’encadrement, et des heures mutualisées
  • Vérifier l’application du droit syndical et apporter des mesures correctives si besoin
  • Participer à la mise en place d’un protocole intersyndical

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Mission 3 – Contribuer au développement d’une politique de lutte et de prévention contre l’absentéisme

  • Participer aux enquêtes en lien avec l’absentéisme et au bilan social
  • Elaborer et analyser des statistiques relatives aux accidents de travail
  • Analyser les causes de l’absentéisme

Mission 4 – Développer une politique de maintien dans l’emploi

  • Accompagner le retour à l’activité d’agent suite à de l’absentéisme
  • Assurer la gestion et le suivi des dossiers relatifs à la période préparatoire de reclassement
  • Travailler en partenariat avec l’ergonome, l’assistante sociale et des prestataires externes afin de favoriser un retour à l’emploi dans des conditions adaptées suite à une absence prolongée
  • Organiser le comité de santé au travail en lien avec l’assistante sociale du personnel/ réfèrent FIPHFP, le médecin du travail, l’ergonome, la direction des soins et les autres directions fonctionnelles

Mission transverse

  • Assurer la mission de cadre administratif de pôle territorial sur le GHT Cœur Grand Est à 0,2% (soit une journée dédiée par semaine) : sous la responsabilité fonctionnelle du chef de pôle et en lien avec le directeur et le cadre paramédical du pôle, participer à la gestion d’activités administratives déléguées et à la mise en place de projets au sein du pôle, assurer leur suivi à travers la mise en œuvre d’outils adaptés
OBLIGATIONS
  • Vaccinations Hépatite B et COVID obligatoires

Pour plus de renseignements, contacter :

Assistant(e) de régulation médicale
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrats :

  • CDI
MISSIONS
  • Accueillir, localiser et orienter les appels téléphoniques dans un contexte d’urgence et de détresse.
  • Prioriser l’orientation vers le médecin régulateur du SAMU centre 15, dans le cadre d’un travail en binôme en fonction du degré d’urgence évalué.
  • Gérer les flux et moyens définis par le médecin régulateur, en assurant la traçabilité jusqu’à la fin de la prise en charge du patient.

Missions spécifiques

Sous la responsabilité du médecin régulateur,

  • Assurer la réception et le traitement des appels téléphoniques arrivant au centre 15 dans un contexte d’urgence et de détresse.
  • Recueillir et collecter les données ou informations spécifiques suivant les recommandations de bonnes pratiques, les protocoles établis.
  • Conseiller les gestes de premiers secours.
  • Écoute de la demande, qualification de l’appel et recherche de signes d’une détresse vitale.
  • Déclencher les moyens et réaliser le suivi de l’intervention.
  • Accompagner le patient et les proches tout au long de la prise en charge téléphonique.
  • Assurer l’écoute du service Besoin d’en parler.
  • Assurer les appels relatifs à la garde médicale toutes les nuits, week-ends et jours fériés également la journée.
  • Assurer des missions administratives diverses.
  • Transmission systématique d’informations synthétiques et factuelles au médecin régulateur.
OBLIGATIONS
  • Être titulaire du diplôme d’auxiliaire de régulation médicale.
  • Être vacciné contre l’hépatite B et COVID-19.

Pour obtenir le profil de poste détaillé, contacter

Agent de sécurité SSIAP – 1
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrats :

  • CDD

Les agents de sécurité exercent leur fonction au sein de l’équipe sécurité incendie et malveillance, sous la responsabilité du chargé de sécurité.

MISSIONS

Assurer la prévention et la sécurité de l’établissement

  • Assurer la sécurité des personnes et des biens en matière de sécurité incendie
  • Assurer la sécurité des personnes et des biens en matière de lutte contre la malveillance
  • Assurer le contrôle des accès et parking des sites
  • Former et informer le personnel en matière de sécurité
  • Contribuer au bon fonctionnement du service sécurité

Assurer la prévention et la sécurité de l’établissement

  • Assurer la permanence de la liaison entre les agents du service de sécurité
  • Réguler et gérer les alarmes incendie
  • Participer à l’intervention interne sur un départ de feu
  • Mettre en œuvre les moyens de secours
  • Maîtriser la lecture est la manipulation des systèmes de sécurité incendie
  • Entretenir et vérifier les équipements de sécurité et les moyens de secours
  • Rédaction de la main courante et des fiches de travail

 

  • Assurer la vacuité et la permanence des cheminements d’évacuation (sortie de secours, circulations) et des accès pompiers
  • Faire appliquer les consignes en cas d’incendie
  • Signaler au chargé de sécurité toute panne, détérioration d’équipement ou dysfonctionnement d’installation rencontrée lors de ses rondes
  • Signaler au chargé de sécurité tout manquement aux règles de sécurité incendie dans l’établissement
  • Assurer l’accès aux locaux communs ou recevant du public aux membres de la commission de sécurité lors des visites de sécurité
  • Accueillir et guider les pompiers
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  • Porter assistance à personne
  • Porter assistance et protection en cas d’agression
  • Intervenir en cas de personnes agressives (sous contrôle du personnel médical)
  • Concourir à la surveillance des parkings et la circulation au sein de l’établissement
  •  Contribuer au filtrage aux entrées des sites du CHV
  • Participer à l’organisation des accueils spécifiques (plan blanc, personnalités, détenus)
  • Concourir à la recherche des patients fugueurs
  • Participer aux enquêtes élémentaires suite à des vols, cambriolages ou divers autres méfaits commis dans l’enceinte du CHV impliquant des personnels, des usagers et des biens hospitaliers
  • Assister les personnes en difficulté, les conseiller, les diriger.
  • Rédaction et suivi des permis de feu
  • Suivi de travaux et d’entreprises présentes sur les sites
  • Suivi du plan de maintenance, des tableaux de bord, participation aux vérifications et contrôles périodiques prévus.
  • Aider aux interventions techniques : assèchement, neige, ….
  • Appliquer les procédures et le règlement intérieur attenant à l’activité du poste de sécurité

Former et informer le personnel en matière de sécurité

  • Aider l’agent référent à la préparation des séances de formation et de sensibilisation du personnel à la sécurité incendie
  • Assurer les démonstrations techniques du matériel de secours au personnel et les former à son utilisation
  • Informer le personnel des services des mesures à prendre en cas de problème (1818)
  • Convaincre de la nécessité de respecter les règles du stationnement et de la sécurité

Contribuer au bon fonctionnement du service de sécurité

  • Vérifier régulièrement les moyens de communications avec les secours extérieurs
  • Vérifier régulièrement les moyens de communication avec le PC sécurité et les autres agents
  • Nettoyer les locaux, les véhicules et le mobilier entre les interventions hebdomadaires.
  • Veiller à avoir toujours une tenue impeccable (uniforme et chaussures)
  • Respecter et faire appliquer les consignes
COMPETENCES
  • Il est soit titulaire du SSIAP 1 et/ou du certificat d’aptitude professionnel d’agent de sécurité
  • Il est titulaire de l’habilitation électrique HO/BO
  • Il est titulaire du SST ou PSC1 (secourisme et DSA)
  • Il est titulaire du permis de conduire B
  • Il présente toutes les aptitudes physiques et psychiques pour répondre à l’article MS 48 du règlement de sécurité contre l’incendie relatif aux établissements recevant du public et aux conditions requises à l’annexe VII de l’arrêté du 02 mai 2005 modifié.
  • Il est capable d’analyser rapidement un aléa
  • Il maîtrise les protocoles de prévention et d’intervention dans le domaine de la sécurité
OBLIGATIONS
  • Vaccinations Hépatite B et COVID obligatoires

Contacter

  • par mail : ppelletier@ch-verdun.fr
Ergothérapeute
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrats :

  • CDD, détachement, mutation
MISSIONS
  • Intervenir sur prescription médicale dans le domaine de compétences
  • Accueillir et prendre en charge des patients dans le domaine d’activité du service
  • Elaborer un diagnostic ergothérapique des déficiences et incapacités
  • Concevoir un projet d’intervention individuel ou en groupe
  • Evaluer les besoins en aménagement de l’environnement relatifs aux situations de handicap
  • Concevoir, réaliser, adapter les orthèses, les attelles et les aides techniques
  • Mettre en œuvre et conduire des activités ergothérapiques de rééducation, de réadaptation et de réhabilitation socio professionnelle
  • Organiser des visites à domicile en relation avec la famille du patient et le service social
  • Accueillir, encadrer les étudiants, stagiaires
  • Accompagner les nouveaux agents
  • Entretenir et gérer les locaux et le matériel, en respectant les protocoles d’hygiène en vigueur dans l’établissement
OBLIGATIONS
  • Permis de conduire
  • Vaccinations : hépatite B et COVID obligatoires

Contacter :

Psychologue
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrats :

  • CDI, détachement, mutation

Recherche psychologues au sein du service de santé mentale de l’enfant et de l’adolescent du centre hospitalier de Verdun Saint-Mihiel :

  • En CMP – filière enfance et adolescence
  • En PEC – urgences et crise enfants et adolescents
  • En UHA – unité d’hospitalisation complète pour adolescents
  • En équipe mobile pour adolescents
  • En hôpital de jour pour enfants

Présentation du service

Service de santé mentale de l’enfant et de l’adolescent du centre hospitalier de Verdun Saint-Mihiel :

  • CMP enfants 6-11 ans,
  • CMP adolescents 12-18 ans,
  • Hôpital De Jour pour les 0-12 ans (HDJ),
  • Unité d’Dospitalisation pour les Adolescents (UHA),
  • Service de Pédopsychiatrie d’Urgence et de Crise (SPPUC),
  • Unité de périnatalité,
  • Equipe mobile pour les adolescents,
  • Thérapie familiale.
MISSIONS

Les personnes recrutées auront en charge, en lien avec les équipes pluridisciplinaires en place, les missions suivantes :

  • Assurer une évaluation clinique des enfants ou adolescents pris en charge sur la base d’entretiens, d’examens psychotechniques, de bilans psychologiques,
  • Dispenser et organiser le soins psychothérapiques appropriés et en assurer le suivi,
  • Coordonner ceux-ci avec tous les intervenants (travail en réseau comprenant différents partenaires),
  • Inscrire son action dans un travail pluridisciplinaire,
  • Réalisation de transmissions écrites et orales.
PROFIL RECHERCHE

Les candidats devront disposer des compétences suivantes :

  • Aptitudes à aborder l’enfant ou l’adolescent dans toutes ses difficultés physiques, psychologiques, intellectuelles et comportementales,
  • Capacité à travailler avec l’enfant ou l’adolescent et sa famille en relation d’aide et de suivi psychothérapique, à aborder les parents dans leurs difficultés propores,
  • Aptitude à pratiquer et restituer des bilans psychologiques chez l’enfant ou l’adolescent,
  • Savoir travailler en équipe et en réseau (partenariat multiple),
  • Pratiquer un travail institutionnel (aide, soutien des équipes, création de groupes thérapeutiques),
  • Nécessité d’un travail de formation, voire personnel ou de supervision.

Ils devront également faire preuve d’une grande qualité d’écoute, d’observation et d’analyse. Leurs qualités relationnelles et rédactionnelles seront particulièrement appréciées, y compris au niveau du travail d’équipe. Leur rigueur et leur grande discrétion devront être incontestables.

  • Débutant accepté
EXIGENCES
  • Vaccinations : hépatite B et COVID obligatoires

Contacter :

IDE en HAD
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrats :

  • CDI
MISSIONS

L’infirmier de l’unité d’Hospitalisation A Domicile assure des soins de nature technique, relationnelle et éducative dans le respect des règles professionnelles. Il exerce dans une visée préventive, curative ou palliative, son rôle propore (en collaboration avec l’aide-soignante) et son rôle délégué (sur prescription écrite du médecin).
En outre, ses missions répondent aux besoins des personnes atteintes de pathologies lourdes ou en soins palliatifs, aux patients nécessitant des soins et techniques complexes au domicile des patients, dans une philosophie de la continuité des soins.

Dans ce but, il participe à :

  • La préparation de l’admission et l’accueil du patient suivant les procédures établies par l’HAD,
  • L’élaboration et la mise en place du projet thérapeutique du patient pour une prise en charge personnalisée,
  • L’accueil et l’installation du patient pris en charge,
  • La collaboration et la coordination avec l’ensemble des intervenants participant à la prise en charge personne,
  • Le maintien des relations de confiance avec les acteurs en externe : médecins généralistes et hospitaliers, internes des services, cadres de santé, assistantes sociales…
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  • La réalisation des soins infirmiers selon le décret de compétences qui régit la profession,
  • La relation d’aide pour les patients et les accompagnants,
  • L’éducation du patient et de son entourage pour le conduire vers l’autonomie,
  • La planification des soins selon la démarche de soins et sa réévaluation régulière,
  • La tenue à jour du dossier de soins et la participation hebdomadaire aux réunions de synthèse,
  • La mise en place des actions nécessaires en vue de faire face à des situations d’urgence vitale,
  • La gestion et maintenance du matériel à domicile,
  • L’encadrement des stagiaires,
  • Les transmissions aux libéraux, des compétences techniques nécessaires aux soins.
EXIGENCES
  • Diplôme IDE obligatoire
  • Vaccinations : hépatite B et COVID (3 doses) obligatoires

Contacter :

IDE en hémodialyse
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrats :

  • CDI
MISSIONS

Missions spécifiques et exigences du poste

  • Assurer les soins aux patients atteints de pathologies rénales chroniques et de comorbidités (comme le diabète, l’HTA, les pathologies cardiaques…), en collaboration avec l’équipe médicale, paramédicale et l’équipe pluridisciplinaire.
  • Participer à la prise en charge des patients en insuffisance rénale chronique ou en situation aigue,
  • Observer l’état clinique du patient, analyser, évaluer, poser un diagnostic infirmier, déterminer la conduite à tenir,
  • Concourir avec le médecin à la mise en œuvre des moyens diagnostiques et thérapeutiques,
  • Assurer la continuité du service de soin ainsi que de la cohérence de prises en charge des patients nécessitant une hospitalisation ou une prise en charge vers un établissement extérieur
Continuer la lecture
  • Appliquer les protocoles en vigueur,
  • Maîtriser les appareillages spécifiques en hémodialyse : générateurs, transonic, Zhydra…
  • Maîtriser les actes techniques spécifiques : « utilisation » des différents abords vasculaires…
  • Lutter contre les infections liées aux soins par le respect des mesures d’hygiène, l’application des procédures et protocoles internes,
  • Participer au staff en équipe pluridisciplinaire,
  • Participer au programme d’éducation thérapeutique,
  • Participer à l’éducation des patients pour l’autodialyse ou l’hémodialyse quotidienne à domicile,
  • Accueillir, installer et informer le patient sur les soins prodigués,
  • Etablir une relation de confiance avec les patients atteints de maladie chronique,
  • Organiser et coordonner les examens spécifiques,
  • Travailler en lien étroit avec les autres partenaires de soins en intra et extra hospitalier,
  • Vérifier le matériel d’urgence selon la planification établie et assurer la traçabilité,
  • Gérer les commandes de pharmacie, des dispositifs médicaux et des consommables,
  • Gérer la gestion des stocks, en adéquation avec l’activité de l’unité de soin et participer au rangement,
  • Signaler des dysfonctionnements du matériel biomédical, logistiques… et informer l’équipe médicale et paramédicale, s’intéresser aux suites données,
  • Participer aux activités annexes : groupe de travail, références spécifique au service élaboration des protocoles,
  • Participer à l’encadrement et à la formation : des nouveaux professionnels et des étudiants.
PARTICULARITES & EXIGENCES DU POSTE
  • Travail de journée
  • A l’affectation, un temps de formation de 3 mois exclusivement à temps plein
  • Assurer les astreintes les nuits et week-ends
  • Travail du lundi matin au samedi soir, y compris les jours fériés de semaine avec le même nombre d’effectif
  • Temps de travail partagé entre le centre lourd et l’ALTIR de Verdun (UDM et autodialyse)
  • Faire preuve de conciliation pour la mise en place des effectifs en adéquation avec l’activité
  • Disponibilité en cas d’absentéisme sur le service
  • Polyvalence possible au sein du pôle de médecine
  • Vaccinations : hépatite B et COVID obligatoires

Contacter :

Secrétaire ORL
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD
MISSIONS

HOSPITALISATIONS

  • Gestion des dossiers
  • Classement des courriers, examens, bilans, radios…
  • Frappe des comptes rendus d’hospitalisation, des demandes d’examens divers (envoi par APYCRIPT)
  • Gestion des appels téléphoniques
  • Commandes de fournitures de bureau
  • Etablissement des bons de transport pour les examens externes, gestion des ententes préalables pour les transports

CONSULTATIONS

  • Préparation des dossiers (demande hebdomadaire sur le logiciel JIM)
  • Accueil physique et administratif des consultants
  • Prises des rendez-vous pour les examens externes
  • Préparation des bons de transport pour les patients en ALD
  • Frappe des comptes rendus de consultation (APYCRIPT)
  • Facturation des consultations et codage des actes infirmiers dans USV2
  • Codages des actes médicaux
EXIGENCES
  • Vaccinations Hépatite B et COVID (3 doses) obligatoires

Personnes à contacter :

Préparateur en pharmacie hospitalière
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD
MISSIONS

Le préparateur en pharmacie prend en charge tout ce qui est sous responsabilité pharmaceutique dans le cadre du circuit du médicament, pansements et dispositifs médicaux.

  • Assurer la dispensation et la bonne gestion des médicaments, pansements et dispositifs médicaux. Ainsi que les dispensations nominatives.
  • Assurer la délivrance des médicaments pour les patients qui se présentent en rétrocession et les PASS selon la procédure établie.
  • Délivrer les bons d’urgences.
  • Assurer la délivrance des produits sanguins et leur traçabilité.
  • Délivrer et gérer le stock des produits stupéfiants.
  • Analyser les demandes en urgence et les demandes de produits hors stock à voir avec un pharmacien.
  • Veiller à ce que les produits demandés en urgence soient bien acheminés dans le service demandeur.
  • Assurer le double contrôle de l’ensemble des dispensations (globale, nominatif, bon d’urgence).
  • Réaliser les préparations.
  • Effectuer le sur étiquetage et le déconditionnement pour les spécialités délivrés en nominatif et à l’automate.
  • Surveiller l’automate en cours de production et délivrer les traitements nominatifs aux services correspondants (pour les PPH ayant eu la formation).
  • Maîtriser les préparations des cytostatiques (pour les PPH ayant suivis la formation ONCOLOR).
  • Gérer les retours de médicaments des services ainsi que les périmés.
  • Surveiller le niveau des stocks lors de la délivrance.
  • Assurer la traçabilité et la bonne gestion de tous les produits en suivant les procédures.
  • Gérer les commandes.
  • Privilégier la polyvalence sur tous les postes.
  • Travailler en collaboration avec les pharmaciens, le cadre, les adjoints administratifs, les externes, les internes.
  • Entretenir des relations satisfaisantes avec les divers professionnels de santé, les patients, les coursiers…
  • Participer aux réunions de service avec le cadre.
EXIGENCES
  • Diplôme préparateur en pharmacie exigé
  • Vaccinations Hépatite B et COVID obligatoires

Pour + d’informations ou pour obtenir le profil de poste détaillé, contacter :

Psychologue – service SSR
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD
  • Poste à temps partiel (17H30 semaine)
MISSIONS
  • Ecoute et soutien des patients, des familles et des équipes
  • Evaluation des besoins psychologiques des patients et réalisation des interventions nécessaires (évaluation psychologique individuelle, prise en charge thérapeutiques individuelles)
  • Réalisation d’évaluations neuropsychologiques et comportementales utilisant les tests nécessaires pour améliorer le dépistage et le suivi d’une pathologie (démence – dépression)
  • Rédaction des comptes rendus
  • Participation aux réunions d’équipes paramédicales et médicales du service
EXIGENCES
  • Expérience professionnelle auprès des personnes âgées induisant une connaissance des problèmes générés par les conditions de leur prise en charge à domicile, en institution ou en établissement de soins
  • Expérience pratique des tests neuropsychologiques et de leur interprétation dans le cadre des syndrome démentiels
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Vaccinations Hépatite B et COVID obligatoires

Pour + d’informations ou pour obtenir le profil de poste détaillé, contacter :

Coordinateur.trice des secrétariats médicaux
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Le centre hospitalier de Verdun Saint-Mihiel recrute un.e coordinateur.trice des secrétariats médicaux.

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Personne à contacter :

Manipulateur(trice) en électroradiologie médicale
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDI
MISSIONS

Le CH de Verdun Saint-Mihiel dispose d’un plateau technique comprenant la radiologie conventionnelle, IRM et SCANNER .

Activités :
– Accueil et installation du patient, recueil des données
– Réaliser des actes relevant de l’imagerie médicale, des explorations fonctionnelles
– Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits
– Établissement / actualisation, organisation et mise en oeuvre de processus, procédures, protocoles, consignes spécifiques à son domaine d’activité
– Exploitation, gestion et transfert des données et images
– Mise en oeuvre des mesures de radioprotection
– Mise en oeuvre des mesures liées à la qualité et à la prévention des risques

Conditions de recrutement attractives, avec un salaire net mensuel minimum de 2000€.

DIPLÔMES
  • DEMER (Diplôme d’État Manipulateur d’Électroradiologie Médicale)
  • DTS IMRT ( Imagerie médicale et radiologie thérapeutique)

Infos & candidature :

Directeur(trice) chargé(e) des Ressources Humaines CH Verdun Saint-Mihiel
CH de Verdun Saint-Mihiel

Profil du poste :

  • CDI

Poste :

Le GHT Cœur Grand Est recrute un(e) Directeur(trice) chargé(e) des Ressources Humaines du Centre Hospitalier de Verdun Saint-Mihiel.

Consulter la fiche de poste DRH CHVSM

Merci d’envoyer votre candidature, CV et lettre de motivation à l’attention de M. Jérôme GOEMINNE, Directeur Général du GHT Coeur Grand Est à directiongeneralechvsm@ghtcge.fr

Contrôleur de gestion
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Profil du poste :

  • Contrat CDD

Description du poste :
Le Contrôleur de gestion est le garant de la fiabilité des données financières analytiques du CH Verdun St-Mihiel (CHVSM). Ces missions principales sont de :

  • Gérer, suivre et présenter la comptabilité analytique hospitalière : CREA, RTC, suivi MIG
  • Analyser et suivre l’activité hospitalière et les recettes
  • Réalisation d’études médico-économiques
  • Élaborer, mettre à jour et suivre le fichier commun de structure FICOM
  • Être référent finances sur les dossiers administratifs et conventions
  • Veille règlementaire sur les évolutions des financements hospitaliers
MISSIONS

Comptabilité analytique et suivi budgétaire
Piloter la comptabilité analytique du CHVSM et répondre aux diverses enquêtes règlementaires :

  • Élaborer et présenter les Comptes de résultat d’exploitation analytique (CREA)
  • Participer à la mise en place d’une méthodologie de CREA GHT
  • Suivre le budget des missions d’intérêt général (MIG) en lien avec le plan performance
  • Suivre le budget des activités CLTV = CLAT / CV et CEGIDD en lien avec l’ARS
  • Élaborer le retraitement comptable de l’Etablissement (RTC)
  • Répondre aux enquêtes PIRAMIG
  • Répondre aux fiches MIG de l’ARS
  • Répondre à l’enquête Système d’Information Hospitalier

Activité hospitalière et recettes
Analyser et suivre l’activité hospitalière et les recettes

  • Analyser et suivre l’activité hospitalière
  • Suivre les recettes T2A et les dotations ARS
  • Participer à la construction de l’EPRD avec la projection des recettes de Titre 1 et Titre 2

Etudes médico-économiques

Réaliser des études médico-économiques sur les projets de l’établissement : activité nouvelle, restructuration activité existante dans un environnement GHT

Référent finances sur les dossiers

  • Transmettre les données financières pour les dossiers d’autorisation et de renouvellement
  • Suivre, étudier et transmettre les données financières liées à des conventions : douleurs, EPAC, ASSUM, planning familial, prestations entre établissements, assurances responsabilité civile hospitalière, facturation des vaccins à l’assurance maladie
EXPÉRIENCE ET DIPLÔMES EXIGÉS
  • Diplôme Contrôle de gestion avec connaissances :
  • Comptabilité générale et analytique
  • Gestion et analyse financière
  • Excellente maîtrise d’excel

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) ou pour plus d’informations :

Professionnel de l’activité physique adaptée
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Profil du poste :

  • Contrat CDD
MISSIONS
  • Participer aux programmes de prévention, réadaptation et/ou intégration du patient par l’Activité Physique Adaptée selon un projet personnalisé au sein d’équipes pluridisciplinaires,
  • Travailler en lien étroit avec les équipes de soin en partageant une partie du domaine de compétence notamment les rééducateurs (masseur-kinésithérapeute, ergothérapeute),
  • Faire connaître et développer la spécificité APA,
  • Créer et entretenir des liens extérieurs au CHV, auprès des associations, personnes ressources dans le domaine du handicap.

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Psychomotricien
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Profil du poste :

  • CDD de 3 mois avec possibilité de pérenniser le poste suivant activité
  • Durée du travail35H Horaires normaux
  • Salaire brut : cf grille de la FPH
MISSIONS
  • Prise de connaissance du planning de la journée
  • Réalisation des bilans prescrits et des suivis prescrits
  • Réalisation d’entretiens avec les familles
  • Réalisation de liens partenariaux (partenaires sociaux, éducation nationale, structures éducatives)
  • Animation de groupes thérapeutiques
  • Réalisation de transmissions écrites et orales (écrits professionnels)
  • Participation à la rédaction d’information préoccupante, de signalement, aux réunions et synthèses ou points de l’unité
  • Préparation des synthèses et points des enfants pris en charge
  • Participation aux réunions partenariales extérieures
  • Participation aux présentations des situations d’enfants Tenue de son planning – Entrée des actes effectués
  • Participation aux supervisions d’équipe, aux consultations médicales Accompagnement des étudiants en stage
COMPÉTENCES
  • Cerner l’environnement du patient (psychologique, familial), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention) et l’informer sur la démarche psychomotrice
  • Concevoir le projet thérapeutique et arrêter les conditions d’intervention, les communiquer au patient ainsi qu’au médecin
  • Procéder aux tests psychomoteurs et analyser les informations recueillies lors de l’évaluation (manifestations cliniques, motivation, …)
  • Renseigner des documents médico-administratifs
  • Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l’enseignant, …
EXPÉRIENCE ET DIPLÔMES EXIGÉS
  • Vous êtes titulaire du diplôme de Psychomotricien
  • La vaccination contre la COVID 19 est rendue obligatoire par la loi 2021-1040 du 5 août pour tous les agents hospitaliers, sauf contre-indication médicale reconnue
  • Les vaccinations suivantes doivent être à jour : * Hépatite B * DT Polio *
  • Un résultat de test immunitaire TUBERTEST 5 unités sera à fournir au Service de santé au travail
  • Débutant accepté

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) ou pour plus d’informations :

Cadre supérieur de santé pôle chirurgie
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrats :

  • CDD, CDI, détachement, mutation
MISSIONS

Missions spécifiques

  • Collabore avec le directeur des soins, participe au bureau de soins, à l’élaboration et à la réalisation du projet de soins aux réunions de travail.
  • Participe au conseil de bloc.
  • Assure la régulation des programmations des opérés en partenariat avec la cellule de régulation présente au bloc opératoire.
  • Anime et encadre les cadres de santé des unités au sein du pôle.
  • Est garant de la permanence et de la qualité des soins.
  • Planifie, organise et coordonne les soins et les activités du pôle, en veillant à l’optimisation des moyens et équipements dédiés, dans le respect des contraintes qualité, en manageant les cadres des proximité.
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  • Met en œuvre l’évaluation de la qualité des pratiques professionnelles des pôles.
  • Coordonne les projets et les activités paramédicales en collaboration avec le responsable médical de pôle.
  • Assure les relations fonctionnelles avec les autres structures de l’établissement.
  • Assure en collaboration avec l’équipe cadre la gestion administrative et opérationnelle des équipes.
  • Collabore à la politique de formation continue et a le souci de se former.
  • Met en place les moyens de communication au sein de son équipe.
  • Définit avec les cadres les priorités en matière d’équipement, de gestion de la logistique et du matériel.
  • Assure une ou des mission.s transversale.s.
  • Assure le relais avec l’IFSI et autres écoles.
  • Des missions spécifiques peuvent lui être confiées en fonction du secteur d’activités.
OBLIGATIONS
  • Vaccinations hépatite B et COVID obligatoires.
  • Participation aux astreintes des cadres de santé week-ends et jours fériés.

Pour plus de renseignements ou pour obtenir le profil de poste détaillé, s’adresser à l’adresse mail suivante :

Technicien de laboratoire
CH de Verdun Saint-Mihiel
Missions spécifiques et exigences du poste
  • Exécute, sous la responsabilité d’un biologiste, la plupart des analyses biologiques (Chimie, Hématologie, Bactériologie, Sérologie) et assure l’entretien et la maintenance de l’appareillage de son poste
  • Assure la distribution de Produits Sanguins Labiles.
  • Participe à la mise en place et à l’amélioration de la Qualité au sein du Service, éventuellement de l’établissement.
Aptitudes requises

Etre titulaire d’un des 10 diplômes requis par  l’arrêté du 15 juin 2007 relatif aux titres ou diplômes exigés pour l’accès aux concours sur titres de technicien de laboratoire de la fonction publique hospitalière. Certificat de prélèvements bienvenu.

  • Sérieux et rigueur scientifiques
  • Adaptation aux nouvelles techniques et souci d’évolution ; sensibilisation à l’assurance qualité, respect des procédures en place.
  • Communication (travail d’équipe intra et extra laboratoire)
  • Maîtrise informatique (informatique labo+ World, Excel, souhaitables)
  • Respect du Secret Professionnel.
Conditions de travail

Temps de travail annuel déterminé sur une base de 35h/semaine, travail de jour plus gardes de nuits et Week-end jours fériés, réparties sur l’année dans le cadre du règlement intérieur uniquement.

Particularité du poste

Poste polyvalent, nécessité de pouvoir réaliser de manière autonome toutes les analyses demandées en urgence, ce qui n’empêche pas, au contraire, une spécialisation dans un domaine de prédilection.
Formation obligatoire en Transfusion Sanguine ; doit pouvoir distribuer des PSL en toute connaissance de causes.

Consulter la fiche de poste

Personne à contacter : 

Adjoint administratif au laboratoire
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrats :

  • CDD
MISSIONS
  • Accueil des patients et personnes externes, accueil téléphonique
  • Saisie des demandes d’examens, étiquetage des prélèvements, rendu et ventilation des résultats
  • Facturation des consultations externes
  • Travaux divers secrétariat
  • Rédaction de procédures
OBLIGATIONS
  • Vaccinations hépatite B et COVID obligatoires

Pour obtenir le profil de poste détaillé, contacter :

Vaguemestre
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrats :

  • CDD
MISSIONS

Quotidiennement

  • Tri et distribution des courriers internes et externes (courrier départ et arrivé)
  • Enregistrement des colis et plis recommandés
  • Affranchissement du courrier
  • Distribution et ramassage du courrier de Sainte-Catherine à partir de 10H00
  • Ramassage du courrier départ sur les trois sites l’après-midi
  • Dépôt des déclarations de naissances et décès au service de l’état civil de la mairie (du lundi au vendredi)
  • Remise en mains propres des plis en recommandé
  • Ramassage des valeurs collectées auprès des régies de recettes (consultations externes, téléphone) et du produit des ventes de la cafétéria de psychiatrie de l’hôpital Désandrouins
  • Transport des pécules délivrés par la trésorerie au gérant de tutelles à l’hôpital Désandrouins
  • Remise aux hospitalisés de la contre valeur des mandats
  • Dépôt des valeurs des hospitalisés auprès du trésor

À ce double titre, le titulaire du poste sera assermenté auprès de la poste et recevra procuration des hospitalisés pour le retrait des fonds.

OBLIGATIONS
  • Possession du permis de conduire
  • Vaccinations hépatite B et COVID obligatoires

Pour obtenir le profil de poste détaillé, contacter :

Psychologue
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, détachement, mutation

Poste à pourvoir au CMP enfants de Verdun.

MISSIONS

Le psychologue assure des soins dans le respect de ses compétences. Il participe à la mise en place du projet thérapeutique pour les enfants ou les adolescents (0 à 20 ans), en tenant compte de leur contexte social.

Missions générales

  • Assurer des soins de qualité
  • Mettre en place le projet de soins et l’évaluer
  • Respecter la prescription médicale
  • Travailler avec l’équipe pluridisciplinaire
  • Participer à la formation des stagiaires
  • S’inscrire dans un processus d’évaluation et d’amélioration des soins

Missions spécifiques et exigences du poste

  • Réalisation des bilans psychométriques et de personnalité prescrits
  • Réalisation d’évaluations psychologiques et d’entretiens psychothérapeutiques
  • Réalisation d’entretiens avec les familles
  • Réalisation de liens partenariaux (partenaires sociaux, éducation nationale, structures éducatives…)
  • Réalisation de transmissions écrites et orales (écrits professionnels)
  • Travail de soutien des équipes soignantes par accompagnement clinique
  • Participation à la rédaction d’information préoccupante, de signalement
  • Préparation et participation aux réunions et synthèses concernant le patient
  • Participation aux réunions partenariales extérieures
  • Participation aux réunions institutionnelles et réunions de synthèses, projets de service.
  • Tenue de son planning
  • Participation aux supervisions d’équipe
  • Participation aux consultations médicales si nécessaire
  • Accompagnement des étudiants en stage (étudiant psychologue)
  • Application des règles institutionnelles
  • Coder les actes effectués
  • Organisation et planification du temps FIRE
EXIGENCES
  • Posséder un permis de conduire valide.
  • Les vaccination hépatite B et COVID sont obligatoires.

Pour + d’informations ou pour obtenir le profil de poste détaillé, contacter :

Médecin SSR
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • Assistant généraliste
  • Assistant spécialiste
  • Mutation
  • PH temps partiel
  • PH temps plein
  • Praticien contractuel

Description :

Notre service de SSR comprend :

  • Un Court Séjour Gériatrique de 20 lits.
  • Un Service de Soins et de Réadaptation de 60 lits
  • Une Equipe Mobile de Gériatrie (EMOG).
  • Une Consultation Mémoire.
  • Une Unité de Soins Longue Durée et EHPAD de 230 lits
  • Agréments obtenus pour interne de Médecine Générale et de Gériatrie (CSG et SSR)
  • Equipe aux compétences transversales : kinésithérapeute – APA –ergothérapeute –diététicienne –psychologue formée aux soins palliatifs – assistante sociale.
  • Participation des professionnels médicaux en tant qu’acteurs clés du parcours patient, avec les équipes paramédicales, l’équipe de Direction et les services support.
  • Développement d’une dynamique GHT.
DIPLÔME
  •  Titulaire d’un diplôme de médecine

Personne à contacter :

Assistant(e) social(e) du personnel
CH de Verdun Saint-Mihiel

IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, détachement, mutation
MISSIONS

Missions opérationnelles

  • Apporter une aide aux agents rencontrant des difficultés matérielles, familiales, de santé
  • Participer à la prévention de la désinsertion professionnelle
  • Accompagner le départ à la retraite et proposer un accompagnement dans les deux ans quivants
  • Apporter un appui aux lignes d’encadrement et à la DRH dans la prise en compte des situations complexes
  • Concourir à l’observation sociale et être force de proposition
ACTIVITÉS

Vie personnelle

  • Favoriser le maintien et l’accès aux droits : information, orientation et aide dans les démarches d’ouverture de droits
  • Accompagner et soutenir autour, des questions familiales, de santé, d’accès au logement susceptibles d’avoir des retentissements sur la vie professionnelle au travers d’une écoute active, d’un suivi régulier et d’une orientation vers des dispositifs ou organismes adaptés
  • Faciliter la gestion budgétaire et le traitement des problématiques financières (diagnostic, recherche d’axes de résolution, dossiers d’aides, plan de surendettement…)

Vie professionnelle

  • Aider au maintien dans l’emploi : suivi des agents avec RQTH (gestion des renouvellements RQTH en lien avec la direction), travail sur le reclassement, participation aux études de postes et coordination des aménagements de postes (demandes d’aide auprès du FIPHFP), participation au GSAR (cellule de maintien dans l’emploi) en vue d’apporter un éclairage psychosocial sur la situation, préparation et accompagnement des retours après un arrêt long, accompagnement dans la mobilité interne.
  • Participer à toutes actions visant à l’amélioration des conditions de travail

Vie institutionnelle

  • Apporter un soutien à l’encadrement dans la prise en compte de situations individuelles complexes / difficiles
  • Réaliser des observations et être force de propositions sur des problématiques récurrentes touchant la vie personnelle ou professionnelle des agents : surendettement, garde d’enfants; réorganisation des services, mobilités, conduites addictives, risques psychosociaux…
  • Être en fonction alerte
  • Participer à toutes instances ou actions de l’établissement relevant de son champ de compétences

Personne à contacter : 

Infirmier
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, détachement, mutation
MISSIONS
  • Accueillir et installer les patients dans les box et chambres. Applique les règles d’hygiène nécessaire à la prise en charge des patients et met en œuvre les mesures afin d’éviter toute contamination.
  • Recueil des données (patient, famille ou accompagnateurs).
  • Réalisation des soins (rôle propre ou prescription médicale).
  • Renseignement du dossier informatique et papier.
  • Surveillance régulière de l’évolution du patient.
  • Information du patient et de sa famille ou proches.
  • Prise en charge globale du patient de l’admission à la sortie en collaboration avec l’AS. Remise en ordre de la chambre ou box.
  • Lors d’une hospitalisation, transmission à l’équipe du service concerné.
  • L’équipe de nuit effectue les commandes de pharmacie.
  • Vérification de la SAUV.
  • Effectuer l’accueil administratif des patients de 0h00 à 7h30.
  • L’IDE de côté médecine assure la surveillance et la présence physique en SAUV lorsque l’IDE de SAUV est en consultation avec un patient dans un autre service.
  • Encadrement des étudiants infirmiers.
  • Poste au service des urgences.

Personne à contacter :

Infirmier DE en EHPAD sur Verdun ou Saint-Mihiel
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, détachement, mutation

 

  • Mobilité sur tous les secteurs de l’Ehpad regroupant 232 lits et au niveau de la Filière Gériatrique,
MISSIONS
  •  Accueillir les personnes âgées en Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes
  • Protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé physique et mentale des résidents
  • Participer à des actions de prévention, de dépistage, de formation et d’éducation à la santé
  • Organiser, appliquer et évaluer les soins sur prescription médicale
  • Assurer et évaluer les soins relevant du rôle propre, avec la collaboration d’aides-soignantes sous sa responsabilité
  • Identifier les besoins des résidents, poser un diagnostic infirmier, formuler des objectifs de soins, mettre en œuvre les actions appropriées et les évaluer, favoriser l’autonomie de la personne âgée
  • Animer le projet de vie en partenariat avec les équipes aides-soignantes de l’USLD et l’EHPAD
  • Savoir gérer l’équipe AS/ASH
  • Accompagner la personne en fin de vie et son entourage
  • Accompagner et soutenir la famille
EXIGENCES
  • Diplôme d’IDE exigé

Personne à contacter :

Infirmier à l’USMP de Montmédy
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • CDD, détachement, mutation

Le poste est à pourvoir à l’unité sanitaire en milieu pénitentiaire de Montmédy.

MISSIONS

Mission générale :

  • Réaliser des soins infirmiers qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement afin de maintenir ou restaurer la santé de la personne.

Missions permanentes :

  • Dispenser des soins sur prescriptions médicale et sur rôle propre
  • Assurer des transmissions exhaustives sur le dossier patient, rédiger les documents de liaison pour le CHV ou les autres établissements de soins ou les autres USMP.
  • Prendre en charge le suivi des consultations.
  • Gérer les commandes de matériel, de dispositifs médicaux non stériles, de médicaments, contrôler les dates de péremption.
  • Gérer et vérifier le sac d’urgence 1 fois par mois et après chaque utilisation.
  • Accueillir et encadrer les étudiants en soins infirmiers.

Missions spécifiques et exigences du poste :

  • Contribuer à l’accueil des nouveaux détenus et au suivi médical, en collaboration avec les différents intervenants. Réaliser un entretien arrivant de chaque détenu qui intègre le centre de détention.
  • Préparer les traitements prescrits, les dispenser à l’USMP ou en détention.
  • Répondre aux demandes de soins relevant du rôle propre et sur prescription médicale
  • Travailler en collaboration avec les différents intervenants (A.P, intervenants extérieurs) en fonction de leurs compétences professionnelles, dans la limite du secret professionnel de chacun.
  • Travailler en collaboration avec l’équipe psychiatrique (médecin, ide psy, psychologues), participer aux réunions psy/somatique.
  • Participer aux réunions avec l’Administration pénitentiaire : Commission
    Pluridisciplinaire Unique (CPU), Réunions avec Service d’Insertion et de Probation… dans la limite du secret professionnel.
  • Contribuer à l’élaboration de projets d’éducation à la santé et animer des groupes sur des thèmes de prévention et d’éducation à la santé.
  • Collaboration au quotidien avec les professionnels de l’administration pénitentiaire

Ce travail implique le respect du secret professionnel, mais aussi une collaboration à la réinsertion des détenus avec l’Administration Pénitentiaire.

Personne à contacter : Direction des soins (secrétariat : 03 29 83 85 79)

Infirmier(ère) de bloc opératoire DE
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Type de contrat :

  • CDD, détachement, mutation
MISSIONS

Missions principales du poste :

  • Garantir et dispenser à la personne soignée et à son entourage des soins infirmiers spécifiques de qualité en bloc opératoire.
  • Prendre soin des personnes devant bénéficier d’interventions chirurgicales, de césariennes réalisées dans le cadre de l’urgence ou en programme réglé, de gestes d’endoscopies digestives et CPRE et d’autres actes techniques invasifs à visée diagnostique et/ou thérapeutique,
  • Contrôler, préparer, et sécuriser l’environnement opératoire (salles, mobiliers, matériels,
    instrumentation, dispositifs médicaux stériles et non stériles, etc.),
  • Organiser, coordonner et réaliser les soins et les activités en lien avec le geste opératoire, en pré, per et post interventionnel,
  • Exercer, en peropératoire, les activités de circulant, d’instrumentiste et d’aide opératoire en présence de l’opérateur, selon le degré de validation des compétences relatives aux actes exclusifs,
  • Mettre en oeuvre les mesures d’hygiène et de sécurité adaptées, en tenant compte des risques inhérents à la nature des interventions et à la spécificité des patients, au travail en zone protégée, et à l’utilisation de dispositifs médicaux spécifiques,
  • Assurer la traçabilité des activités et les transmissions d’informations nécessaires à la continuité des blocs opératoire et obstétrical et de l’endoscopie digestive,
  • Transmettre à l’encadrement tout dysfonctionnement rencontré, d’ordre matériel ou
    organisationnel. Etre force de proposition pour améliorer une situation,
  • Participer à la démarche qualité et de gestion des risques dans son domaine d’activité,
  • Participer aux travaux d’actualisation des différentes procédures inhérentes au bloc opératoire, au bloc obstétrical et à l’endoscopie digestive à la demande de l’encadrement,
  • Contribuer aux activités de traitement de l’instrumentation chirurgicale et des endoscopes dans les processus de décontamination et de stérilisation. Actualiser ses connaissances dans ce domaine,
  • Actualiser ses connaissances théoriques et pratiques sur l’ensemble de son activité au bloc opératoire, au bloc obstétrical et en endoscopie digestive – veille spécifique à son domaine d’activités,
  • S’inscrire dans une démarche de formation, participer aux formations par simulation sur la spécificité de prise en charge des césariennes réalisées dans le cadre de l’urgence.
  • Assurer l’accueil et le tutorat des personnes intégrant leur fonction au bloc opératoire et en endoscopie digestive, des étudiants et stagiaires.
Exigences du poste
  • Le diplôme d’Etat infirmier de bloc opératoire, suite à la formation, permet l’accès à l’emploi. (Articles D. 4311-42 et D.4311-43 section 3 paragraphe 1 du décret n°2004-802 du 29 juillet 2004 du code de la santé publique)

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :

PAE oncologue
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • Assistant généraliste ; assistant spécialiste ; attaché ; attaché associé ; mutation ; PH temps partiel

Nous recrutons un ONCOLOGUE ayant de l’appétence pour le digestif. Il devra travailler en collaboration avec les spécialistes de l’hôpital qui disposent de relations étroites avec les établissements de référence. Le développement de l’activité sur le GHT sera possible en fonction du projet professionnel du praticien.

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

DIPLÔMES

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

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PAE réanimateur
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • Assistant généraliste ; assistant spécialiste ; attaché ; attaché associé ; mutation ; PH temps partiel

Nous recrutons un médecin réanimateur pour adapter les effectifs à notre service de réanimation. Nous encourageons fortement les praticiens à bénéficier de formations de leur choix !

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

DIPLÔMES

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Pédiatre
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • Mutation ; PH temps partiel ; PH temps plein ; praticien contractuel

Nous recrutons un pédiatre pour notre activité de pédiatrie générale. Le praticien devra travailler en collaboration étroite avec les spécialités de l’hôpital. Le lien entre la ville et l’hôpital sera à développer. Des projets de développement d’activité sont en cours: SSR pédiatrique, HDJ pédiatrique. Le praticien aura des marges de manœuvre pour proposer un projet de service.

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

DIPLÔMES

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PAE médecin MPR ou généraliste
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • Mutation ; PH temps partiel ; PH temps plein ; praticien contractuel

Nous recrutons un médecin pour l’activité de MPR : CS, HDJ, balnéothérapie, HC en lien avec les spécialistes de l’hôpital afin d’avoir un avis spécialisés pour des services de soins (neuro, SSR…). Vous participerez à un projet très enthousiasmant en collaboration avec le privé et avec le GHT : construction d’un nouveau plateau technique, diversification des offres de soins en MPR. Le tout en lien avec une équipe de Direction et pôle médical très dynamiques.

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

DIPLÔMES

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PAE endocrinologue / diabétologue
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • Assistant généraliste ; assistant généraliste associé ; assistant spécialiste ; assistant spécialiste associé ; attaché ; attaché associé ; mutation ; PH temps partiel ; PH temps plein ; praticien contractuel

Nous recrutons un endocrinologue-diabétologue pour adapter les effectifs à notre service de médecine A. Nous encourageons fortement les praticiens à bénéficier de formations de leur choix !

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

DIPLÔMES

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PAE urgentiste
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • Assistant généraliste ; assistant généraliste associé ; assistant spécialiste ; assistant spécialiste associé ; attaché ; attaché associé ; mutation ; PH temps partiel ; PH temps plein ; praticien contractuel

Nous recrutons un urgentiste pour adapter les effectifs à notre service des urgences. Nous encourageons fortement les praticiens à bénéficier de formations de leur choix !

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

DIPLÔMES

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PAE anesthésiste
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • Assistant généraliste ; assistant généraliste associé ; assistant spécialiste ; assistant spécialiste associé ; attaché ; attaché associé ; mutation ; PH temps partiel ; PH temps plein ; praticien contractuel

Nous recrutons un anesthésiste pour adapter les effectifs à notre service d’anesthésie. Nous encourageons fortement les praticiens à bénéficier de formations de leur choix ! Vous rejoignez une équipe dynamique et bienveillante.

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

DIPLÔMES

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Généraliste à orientation psychogériatrie
CH de Verdun Saint-Mihiel
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

  • Contrat : assistant généraliste ; assistant généraliste associé ; assistant spécialiste ; assistant spécialiste associé ; attaché ; attaché associé ; PH temps partiel ; PH temps plein ; praticien contractuel

Nous recrutons un généraliste à orientation psychogériatrie pour adapter les effectifs à notre service de psychiatrie. Nous encourageons fortement les praticiens à bénéficier de formations de leur choix ! Vous rejoignez une équipe dynamique et bienveillante.

Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches administratives.

 

DIPLÔMES

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