Lutte contre les violences intrafamiliales

lundi 03 juillet 2023
 Jeudi 29 juin, un protocole relatif à la prise en charge en milieu hospitalier, des victimes de violences intrafamiliales a été signé par M. Pascal MOKZAN, Directeur du Centre Hospitalier, Mme Ombeline MAHUZIER, Procureur de la République, Mme Melody BROCHEREUX, Juriste à l’association le Mars France Victime 51 ainsi que M. le Colonel Romuald De La Cruz, Commandement du Groupement de Gendarmerie départementale de la Marne.
L’objectif de ce protocole est de renforcer la coopération entre le CH de Vitry-le-François, le Groupement de Gendarmerie de la Marne, le Parquet du Tribunal Judiciaire de Châlons-en-Champagne et l’Association Mars-France Victime 51 : recueil des déclarations des victimes au sein des locaux hospitaliers, préservation des preuves, évaluation du danger et prise en charge et orientation des victimes par l’Association Mars-France Victime 51.