Innovation : un traitement laser à visée uro-gynécologique au CH de Saint-Dizier et au CH de Bar-le-Duc Fains-Véel.

P1023264
mardi 24 mai 2022

Après deux ans d’expérience de l’application du laser pour certaines pathologies uro-gynécologiques, dans l’unité de périnéologie du service gynécologie à l’hôpital de Verdun, un traitement laser à visée uro-gynécologique est désormais possible au CH de Saint-Dizier et au CH de Bar-le-Duc Fains-Véel.

Le traitement vise améliorer le bien-être et la qualité de vie des patientes. Il est indolore et facilite le resserrement des tissus.

1 à 2 séances de laser pratiquées par les médecins gynécologues peuvent être indiquées dans la prise en charge de nombreuses gênes fonctionnelles de la femme :

– Démangeaisons vulvaires
– Incontinence légère à modérée
– Douleurs pendant les rapports
– Douleurs pelviennes
– Descentes de vessie et du rectum
– Eruptions cutanées vulvaires liées au virus HPV (condylome)
– Lésions du col (HPV)
– Sécheresse vaginale
– Amélioration de certaines cicatrices cutanées

Cette méthode non invasive est réalisée sans anesthésie ou sous anesthésie locale. Véritable alternative à l’acte chirurgical, il permet d’éviter les traitements lourds sur le long terme.

Pour prendre rendez-vous en consultation ou pour tous renseignements, vous pouvez contacter le secrétariat de gynécologie :
au CH de Saint-Dizier : 03 25 56 84 42
au CH de Bar-le-Duc : 03 29 45 88 08