Fermeture temporaire des Urgences de Saint-Dizier

Fermeture temporaire du service des urgences du Centre Hospitalier de Saint-Dizier à partir du lundi 05 mai 2025.
En raison d’un manque de médecins urgentistes, le Centre Hospitalier de Saint-Dizier, en accord avec l’Agence Régionale de Santé Grand Est, est contraint de fermer temporairement le service des urgences, à partir du lundi 05 mai et ce au moins jusqu’au mercredi 07 mai inclus.
Durant cette période, les patients sont invités à se rapprocher des services d’urgences les plus proches situés à Vitry-le-François, Bar-le-Duc ou Chaumont.
EN CAS D’URGENCE VITALE, APPELEZ LE 15.
En cas de présentation spontanée à l’hôpital de Saint-Dizier pour une urgence vitale, une urgence pédiatrique (enfant) ou obstétricale (femme enceinte), une prise en charge sur place reste possible, grâce à la mobilisation des équipes médicales et paramédicales de l’établissement.
Le bon usage des services d’urgences
« C’est une urgence, j’ai le bon réflexe : j’appelle le 15 ! »
Vous échangez avec un médecin, qui peut vous orienter vers les urgences ou vers un autre professionnel de santé selon votre situation médicale, afin de bénéficier d’une prise en charge adaptée.
« Ce n’est pas urgent, j’appelle d’abord mon médecin traitant »
Le soir à partir de 20h et le week-end à partir du samedi 12h00, contactez le 116117 (numéro de la Permanence de soins), afin d’être mis en relation avec le médecin régulateur qui pourra vous conseiller ou si besoin vous orienter vers le médecin de garde de votre secteur.