Consultations avancées à la maison de santé de Montmédy

P1499861_mod
lundi 19 juin 2023

A partir du 3 juillet prochain, les patients de Montmédy et des environs pourront bénéficier de consultations avancées de chirurgie viscérale et digestive, de gynécologie-obstétrique et de médecine générale dispensées par des praticiens du Centre Hospitalier de Verdun Saint-Mihiel.

Le Dr Issam CHARIFI, chirurgien viscéral et digestif, chef du service de Chirurgie A du CH de Verdun Saint-Mihiel, assurera ses consultations un lundi sur deux à partir du 3 juillet. Elles sont destinées aux patients souffrant d’une pathologie chirurgicale digestive (vésicule biliaire, hernie, tumeur, hémorroïdes, etc.). Concrètement, les consultations et le suivi post-opératoire auront lieu à la Maison de santé de Montmédy. La consultation pré-anesthésique et l’acte chirurgical seront effectués aux CH de Verdun Saint-Mihiel.

Les consultations de gynécologie sont assurées par le Dr Manal CHEROUATI à raison d’un lundi sur deux à partir du 10 juillet. Elle assure le suivi gynécologique (suivi annuel, contrôle, contraception, frottis, pose de stérilet, suivi de pathologies etc.) ainsi que le suivi obstétrique. Au besoin, la patiente peut être orientée vers le service de gynécologie-obstétrique du CH de Verdun Saint-Mihiel.

Le Dr Claude LEONARD, médecin généraliste, reçoit ses patients deux demi-journées par semaine.

La mise en place de ces consultations délocalisées vise à faciliter l’accès aux soins sur le territoire et ainsi améliorer la prise en charge des patients en leur permettant de bénéficier de l’expertise en proximité.

Prise de rendez-vous auprès du secrétariat de la Maison de Santé de Montmédy :