Assistance médicale à la procréation au CH de Verdun Saint-Mihiel

CHVSM_OUILAB
jeudi 30 mars 2023

L’assistance médicale à la procréation (PMA) se développe au Centre Hospitalier de Verdun Saint-Mihiel !

Le service de gynécologie-obstétrique propose désormais l’insémination artificielle avec sperme du conjoint (IAC).

L’insémination artificielle est une des techniques utilisées dans la Procréation Médicalement Assistée (PMA). Elle consiste à déposer le sperme du conjoint préalablement traité en laboratoire directement dans l’utérus de la femme le jour de l’ovulation.

Cette nouvelle prise en charge est le fruit d’un partenariat entre l’hôpital et le laboratoire de biologie médicale OuiLab.

Les couples bénéficient d’un parcours coordonné entre les gynécologues et les sages-femmes du CH de Verdun Saint-Mihiel et le laboratoire Ouilab de Verdun qui dispose de l’agrément pour la pratique de préparation du sperme.

La convention de partenariat pour la mise en place de l’IAC a été signée mercredi 30 mars 2023 par les équipes des deux établissements.

Secrétariat  : 03 29 83 85 48