2 nouveaux services pédiatriques au CHVSM

P1496532-Copie_388x243_acf_cropped
lundi 19 septembre 2022
L’offre de soins du Pôle Territorial Femme Parent Enfant s’enrichit avec la création de deux nouveaux services : la PCO-TND 55 et le Service de Soins de Réadaptation Pédiatrique au CH de Verdun Saint-Mihiel !

Le Service de Soins de Réadaptation Pédiatrique accueille les enfants de 0 à 18 ans pour des troubles du comportement alimentaire, des troubles du neuro-développement et neuromoteurs. Le service se compose d’un secteur d’hospitalisation complète de 6 lits et d’un secteur d’hospitalisation de jour de 3 places. Pour offrir un accompagnement global, l’équipe regroupe des professionnels médicaux, paramédicaux, de rééducation, de l’enseignement et du social. +d’infos

La PCO-TND 55 (Plateforme de Coordination et d’Orientation en faveur des Troubles du Neurodéveloppement de la Meuse) a pour objectif d’améliorer le repérage et la prise en charge précoce des troubles neuro-développementaux (TND) pour les enfants de moins de 7 ans. La PCO-TND 55 veille à rendre le parcours de l’enfant et de sa famille plus fluide et ce, dès le repérage ou la suspicion des troubles du neurodéveloppement. Au regard des orientations de l’équipe médicale composée de pédiatres et de pédopsychiatre, elle organise et coordonne le parcours de soins de l’enfant avec l’ensemble des professionnels libéraux et des structures médico-sociales et sanitaires partenaires. +d’infos

Les deux services ont été inaugurés vendredi 16 septembre 2022 par Samuel Hazard, Président du Conseil de Surveillance, Jérôme GOEMINNE, Directeur Général du GHT Cœur Grand Est, Dr Jean-Pascal COLLINOT, Président de la CME, Céline PRINS, déléguée territoriale de l’ARS et Dr Abraham MOUNZER, coordinateur de la PCO-TND 55 et médecin coordonnateur du SSR pédiatrique. Pour l’occasion, les équipes ont invité la direction, les professionnels hospitaliers, de ville et des structures partenaires à découvrir les locaux et les prises en charge offertes par les deux services.
Un grand bravo aux équipes qui se sont investies pour permettre aux enfants et à leurs parents de bénéficier de ces prises en charge en proximité !