Adaptation temporaire du service des urgences du CH Saint-Dizier

Le Centre Hospitalier de Saint-Dizier, en accord avec l’Agence Régionale de Santé Grand Est, adapte l’organisation de son service des urgences.
Le service des urgences ne pourra pas accueillir de patients à partir de ce mardi 16 septembre 00h00 jusqu’au mercredi 17 septembre 08h30.
Durant cette période, plusieurs solutions garantissent la continuité des soins :
- en cas d’urgence vitale, il est impératif de composer le 15. Le SAMU évaluera la situation et, si nécessaire, enverra une équipe médicale ou orientera le patient vers l’établissement le plus adapté,
- les patients sont invités à se rapprocher des services d’urgences les plus proches situés à Vitry-le-François, Bar-le-Duc ou Chaumont.
- en cas de présentation spontanée pour une urgence vitale ou obstétricale (femme enceinte), une prise en charge reste possible à l’hôpital de Saint-Dizier grâce à la mobilisation des équipes médicales et paramédicales.
Dès sa réouverture mercredi 17 septembre à 8h30, le service des urgences reprendra son fonctionnement normal jusqu’à la fin du mois de septembre.
Le bon usage des services d’urgences
« C’est une urgence, j’ai le bon réflexe : j’appelle le 15 ! »
Vous échangez avec un médecin, qui peut vous orienter vers les urgences ou vers un autre professionnel de santé selon votre situation médicale, afin de bénéficier d’une prise en charge adaptée.