Les offres d’emploi
Un poste de responsable qualité/gestion des risques est à pourvoir à temps partagé aux sein des hôpitaux de Joinville, Montier-en-Der et Wassy.
Accéder à la fiche de posteLes personnes intéressées peuvent adresser leur candidature par écrit avant le 6 mars 2023 (lettre de motivation et curriculum vitae détaillé) :
- à Madame Elisabeth PIGUET, Directrice déléguée : par courrier à Madame la Directrice délégué – Centre Hospitalier Saint-Charles, 4 rue Charles de Gaulle, 52130 Wassy ou par mail : drh@hl-wassy.fr
- ou à Madame Christine LAVOIVRE, Coordinatrice Générale des Soins, de la Qualité et de la Gestion des risques: par courrier à Madame la Coordinatrice Générale des Soins, de la Qualité et de la Gestion des Risques – Centre Hospitalier de Saint-Dizier, 1 rue Albert Schweitzer, CS 10001, 52100 Saint-Dizier ou par mail: christine.lavoivre@ch-saintdizier.fr
Le GHT Cœur Grand Est recrute son/sa Directeur(trice) Adjoint(e) pour les Centre Hospitaliers de Joinville, Montier-en-Der et Wassy.
Consulter la fiche de posteMerci d’envoyer votre candidature, CV et lettre de motivation à l’attention de M. Jérôme GOEMINNE, Directeur Général du GHT Coeur Grand Est à directiongeneralechvsm@ghtcge.fr
Caractéristiques du poste :
- Poste de travail évolutif : grade adjoint des cadres ou attaché d’administration hospitalière
- Poste à temps partiel envisageable
- Recrutement par voie de mutation, CDI ou CDD de longue durée
Liaisons hiérarchiques : Sous l’autorité hiérarchique de la direction de l’établissement
Liaisons fonctionnelles :
- La direction, la direction des soins, les cadres de santé, les responsables de services
- Le responsable des services financiers
- Les représentants du personnel, les instances de l’établissement CTE, CME, CHSCT, CAPL/CAPD
- L’ensemble des personnels médicaux et non médicaux
- Les partenaires externes en lien avec les Rh (trésorerie, ARS, ANFH, CNRACL, pôle emploi, URSSAF…)
- Les membres du GHT Cœur Grand Est
- Le service de santé au travail
Horaires : 09H00-17H30 en forfait cadre avec 19 RTT à l’année
Contraintes :
- Charge mentale
- Fatigue visuelle et contraintes posturales liées à l’outil informatique
- Suivre l’évolution réglementaire des textes et son interprétation
Le responsable du service des ressources humanes organise, pilote et contrôle les activités du service en tenant compte de la réglementation et du projet d’établissement. Il reçoit, informe et conseille les professionnels de l’établissement.
- Management du service et organisation des tâches au sein du service des ressources humaines
- Accueil, orientation, conseil et information aux agents de l’établissement dans le domaine des ressources humaines (carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité…)
- Contrôle de l’application de la règlementation et des règles RH propres à l’établissement
- Gestion administrative collective et individuelle des agents
- Gestion et traitement des données/informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement et suivi)
- Rédaction des courriers relatifs aux RH
- Renseignement et suivi des bases de données RH, tableaux de bord et autres tableaux pouvant inclure des données financières
- Suivi et contrôle budgétaire en lien avec le responsable des services financiers
- Gestion de la paie et du temps de travail
- Gestion des maladies professionnelles, le suivi des congés maladies et du temps partiel thérapeutique
- Suivi des contrats de travail
- Pilotage de réunions : dialogue social, CAP, commission de maintien à l’emploi, cellule QVT/RPS
- Participation aux instances
Qualification :
- Bac +2 minimum dans le domaine
Qualités requises :
- Connaissance du milieu hospitalier
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers
- Discrétion
- Rigueur professionnelle
- Capacité d’organisation et d’initiative
- Capacité à travailler en équipe
- Réactivité, aptitude à gérer les problèmes et proposer des solutions
- Capacité d’analyse et de synthèse
Pour candidater avant le 15 mars 2022 (lettre de motivation + CV détaillé avec copies du diplôme) :
- Par voie postale : Madame la directrice déléguée, 34 rue de la pitié, 52300 Joinville
- Par mail : epiguet@hl-wassy.fr et drh@hl-wassy.fr
Un poste de cadre supérieur de santé paramédical à temps complet est à pourvoir dans les Centres Hospitaliers de Joinville et Wassy, dès que possible.
Fiche de poste disponible en cliquant sur ce lien
Pour tous renseignements concernant cette publication, vous pouvez contacter Madame Céline LAROCHE, Directrice des soins (mail : celine.laroche@ch-saintdizier.fr) ou Madame Christine LAVOIVRE, Directrice des soins (mail : christine.lavoivre@ch-saintdizier.fr)
Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature (lettre de motivation et curriculum vitae détaillé, avec copies des diplômes) par écrit à l’attention de Madame la directrice déléguée, 34 rue de la pitié – 52300 JOINVILLE ou par mail à : epiguet@hl-wassy.fr, celine.laroche@ch-saintdizier.fr et christine.lavoivre@ch-saintdizier.fr
Avant le 21 février 2022
Type de contrat :
- CDD, CDI, mutation
L’hôpital de Joinville est un établissement public de santé comportant un service de Médecine/SSR de 29 lits et d’un EHPAD de 150 lits, situé au cœur de cette «petite cité de caractère».
- Assistance technique pour la réalisation des soins spécifiques au domaine d’activité,
- Encadre l’activité et les pratiques de soins réalisées par les AS et ASH soins afin que celles-ci s’exercent dans le maintien de l’autonomie de la personne âgée et dans le respect des protocoles,
- Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique des étudiants en soins infirmiers,
- Conseil et éducation thérapeutiques relatif à son domaine d’activité,
- Élaboration du projet de soins et du plan de traitement du résident,
- Gestion des produits, du matériel dans son domaine (saisie, suivi, contrôle, commandes),
- Assure l’entretien du matériel utilisé dans son domaine,
- Identification, recensement des besoins et des attentes des résidents,
- Rédaction et mise à jour du dossier patient informatisé,
- Surveillance de l’état de santé des résidents,
- Rendre compte du suivi médical à l’équipe pluri- disciplinaire et aux médecins.
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) ou pour toute question :
- par mail : ppelletier@ch-verdun.fr
Poste proposé : moniteur éducateur APA – Centre Hospitalier de Joinville
Contrat(s) CDD; CDI; Mutation
Licence STAPS, maitrise STAPS option APA ( Activités Physiques Adaptées) exigée
Poste à temps plein sur le site de Joinville
Initier, proposer une activité physique adaptée aux résidents afin de maintenir et préserver leur autonomie physique, psychique, cognitive et sociale et de contribuer à améliorer la qualité de vie au sein de l’EHPAD.
Activités
– Accueil et prise en charge des résidents dans son domaine de compétence pour maintenir et améliorer leur autonomie
– Recensement et analyse des besoins des personnes âgées
– Organisation, animation et suivi d’activités spécifiques
– Information et conseil auprès des résidents, des personnels relatifs au domaine de compétence
– Participation à l’élaboration du projet d’accompagnement personnalisé des résidents et proposer un projet en APA en tenant compte de leurs besoins et de leurs attentes. – Rédaction de transmissions relatives aux observations et activités proposées dans le dossier informatisé du résident
Savoir Faire
– Accompagner un résident dans la réalisation de ses activités quotidiennes.
– Evaluer, analyser et formuler les besoins et attentes des personnes âgées en solutions et propositions d’activités.
– Concevoir, piloter et évaluer un projet relevant de son domaine de compétence
– Organiser et animer des activités spécifiques individuelles ou collectives en les adaptant aux besoins des résidents en tenant compte des moyens disponibles
– Stimuler les capacités affectives, intellectuelles, psychomotrices et sociales.
– Evaluer l’intégration de la personne accueillie au sein de la structure
– Evaluer le degré d’autonomie d’une personne ou d’un groupe de personnes
– Savoir tenir compte de la prescription médicale et de l’avis du rééducateur et connaitre ses limites d’intervention
– Savoir adopter une attitude d’empathie, d’écoute et de confiance dans la relation d’accompagnement
– Savoir stimuler les personnes âgées en portant une attention aux comportements et réactions de chacun pour les accompagner et les encourager dans la pratique d’activité – Faire preuve de dynamisme, de patience et de capacité d’adaptation
– Etre capable de communiquer efficacement avec l’équipe pluridisciplinaire
– Etre capable de développer un réseau de partenaires extérieurs
Relations Fonctionnelles
– Avec les professionnels de rééducation : à chaque admission de résidents et échanges réguliers (2 fois par semaine si possible) d’informations sur la prise en charge des résidents afin de proposer et réajuster les activités proposées
– Avec le médecin, le cadre de santé, l’équipe paramédicale et psychologue pour le bilan sur les activités proposées et l’évolution de l’état de santé des personnes
Compétences Requises
– Compétences relationnelles : d’écoute, de disponibilité
– Compétences organisationnelles au niveau des activités
– Avoir le sens des responsabilités et faire preuve d’autonomie
– Connaitre le cadre réglementaire, l’organisation et le fonctionnement des EHPAD
– Connaitre les principales pathologies liées au vieillissement
– Adaptabilité aux contraintes d’organisation du service
Personne à contacter Direction des Ressources Humaines
Merci d’adresser vos candidatures au service des Ressources Humaines : drh@hl-joinville.fr
Contrat(s) CDD / CDI / Mutation
Le Centre Hospitalier de Joinville, recherche pour son pôle SSR/EHPAD un ergothérapeute.
Définition du métier ou missions du poste :
– Elaborer un diagnostic et évaluer les intégrités, les lésions, les capacités de la personne ainsi que ses performances motrices, sensorielles, cognitives, psychiques.
– Analyser les besoins, les habitudes de vie, les facteurs environnementaux, les situations de handicap.
– Concevoir des environnements de manière sécurisée, accessible, adaptée, évolutive et durable.
– Concevoir et préconiser des aides techniques et entrainer les personnes à leur utilisation.
– Gestion des soins en ergothérapie en collaboration avec l’équipe médicale, paramédicale et thérapeutique : bilans d’entrée, suivi et évaluation des personnes ; aménagement de l’environnement de la personne en fonction de son handicap ; proposition du matériel adapté à la personne, organisation du suivi avec l’aide des services techniques ou de fournisseurs extérieurs ; Collabore avec la famille / tuteur, le service des admissions en vue de la réalisation des dossiers de prise en charge de matériel des personnes ;
– Organisation d’ activités thérapeutiques en intérieur ou extérieur; relai pour les PEC en kinésithérapie externe ;
– Dispenser pour chaque résident des actes de rééducation, de réadaptation et de prévention personnalisés, pour lui permettre de restaurer ou de maintenir son autonomie PEC en Balnéothérapie en accompagnement individualisé, PEC Snoezelen,
– Proposition d’ateliers pratiques de prévention à la santé auprès des professionnels de soins
– Réalisation de soins relationnels et socio-éducatifs adaptés auprès des résidents, Familles et mandataires judiciaires ;
– Participation à l’élaboration des PI, mises en œuvre et réajustements ; transmissions orales et écrites et aux réunions
– Formalisation de son bilan d’activité, évalue ses actions et propose des réajustements ;
– Encadrement des stagiaires,
– Participation aux actions de formation
Qualification : Titulaire du diplôme d’Etat d’Ergothérapeute
Poste à pourvoir dès que possible par voie de CDD / CDI avec évolution possible vers une intégration dans la fonction publique et Ou Mutation.
Rémunération selon profil (grille FPH).
Temps plein
Contrat renouvelable
Avantage
• Activité variée dans différentes unités
• Activité au sein d’un collectif pluri-professionnel
• Echanges avec d’autres ergothérapeutes sur autres sites
Qualités : autonomie, capacités d’adaptation et travail en équipe.
Personne à contacter
Merci d’adresser vos candidatures au service des Ressources Humaines : drh@hl-joinville.fr
Au sein du GHT Coeur Grand-Est, le Centre Hospitalier de JOINVILLE (52) est un hôpital à dimension humaine.
Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recrutons un/une IDE (selon la manière de servir de la personne).
Vous êtes aide-soignant(e) ?
Professionnel(lle) expérimenté(e) ou débutant(e), rejoignez nos équipes
Missions générales : L’aide-soignante dispense, dans le cadre du rôle propre de l’infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne. Il participe à l’élaboration et à la réalisation du projet de service dans le cadre du projet d’établissement.
Description des activités spécifiques au poste :
– Recueil des informations et de toutes modifications relatives à la prise en charge de chaque résident
– Evaluation quotidienne de l’état de santé physique et moral de chaque résident
– Accompagnement des résidents dans le maintien de l’autonomie des gestes de la vie quotidienne :
• soins d’hygiène corporelle
• aide habillage, déshabillage et gestion du linge
• aide aux transferts et aux déplacements
• préventions des complications cutanées, trophiques et orthopédiques
– Collaboration avec l’infirmière dans la réalisation des soins
– Surveillance des poids – Réfection des lits, entretien du fauteuil du résident, de son adaptable, table et du nécessaire de toilette
– Entretien, rangement et gestion du matériel selon les procédures d’hygiène de l’établissement
– Accompagnement des résidents lors du repas :
• préparation des aliments et textures
• surveillance des apports nutritionnels
• aide à la prise des repas
– Accompagnement des résidents dans les activités d’animation
– Accueil, et orientation des visiteurs et des familles des résidents de l’EHPAD en respectant les consignes d’accueil
– Participation active aux transmissions écrites et orales
– Mise à jour et tenue de dossier de soins
– Participation active aux projets de vie individuels des résidents
– Participation attentive aux réunions sur les pratiques professionnelles de l’EHPAD
– Réflexion relative à l’élaboration du projet de l’EHPAD
– Suivi des actions mises en œuvre
– Accueil, encadrement et évaluation des stagiaires en formation
– Toutes activités en rapport avec les missions générales
Compétences requises :
• Savoir faire
– Identifier les besoins fondamentaux, apprécier l’état de santé du résident et adapter sa réponse
– Maintenir et développer l’autonomie restante de la personne dans les actes de la vie quotidienne
– Connaître et appliquer les protocoles de soins, les procédures d’hygiène et de sécurité incendie de l’établissement
– Connaître et utiliser les techniques de manutention, les règles de sécurité pour l’installation et la mobilisation des résidents
– Ecouter ou faire preuve d’empathie à l’égard de la personne âgée, de sa famille et de son entourage dans le cadre d’une relation d’aide
– Rédiger des transmissions écrites et de faire des transmissions orales sur la prise en charge du résident
– Evaluer le caractère urgent d’une situation pour alerter – Respecter les prescriptions du patient, les procédures et protocoles de l’EHPAD
– Se positionner dans une démarche de formation continue, d’évaluation de ses pratiques professionnelles et d’amélioration de la qualité
– Communiquer oralement et par écrit
– Connaître et appliquer les principes relatifs à la discrétion et au secret professionnel
– Faire preuve de tact et de discrétion
– Faire preuve d’assiduité et de disponibilité
– Travailler en équipe
– Rigueur dans les soins et actions de vie du résident
– S’adapter aux différentes situations.
Connaissances associés :
– Processus du vieillissement
– Pathologies du grand âge pour évaluer les besoins de la personne âgée, aux pathologies de fin de vie, de la maladie d’Alzheimer, de la douleur et de la relation d’aide
– Droits et libertés des résidents
Exigences :
– Permis de conduire et téléphone exigés pour faire face aux interventions d’urgence (tel plan blanc)
Conditions de travail:
Poste de jour à repos variable ou de nuit à roulement fixe
Possibilité ponctuelle de poste de nuit Horaires du poste : 6h30 – 14h00 / 13h30 – 21h00 20h45 – 6h45
Des heures supplémentaires récupérables peuvent être demandées en fonction des nécessités de service.
Relations professionnelles :
– Equipes médicales et paramédicales
– Personnel des services logistiques, techniques et administratifs
– Unité opérationnelle d’hygiène
Personne à contacter :
Ressources Humaines
Email : drh@hl-joinville.fr
Au sein du GHT Cœur Grand-Est, le Centre Hospitalier de JOINVILLE (52) est un hôpital à dimension humaine. Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recrutons un/une IDE (selon la manière de servir de la personne).
Vous êtes infirmier(e) ? Professionnel(lle) expérimenté(e) ou débutant(e), rejoignez nos équipes !
Missions générales : L’IDE dispense des soins infirmiers sur prescription ou conseil médical, ou bien en application du rôle propre qui lui est dévolu. Elle participe, en outre, à différentes actions notamment en matière de prévention et d’information, d’éducation de la santé, de formation et d’encadrement.
Missions spécifiques :
– Posséder des compétences techniques et relationnelles afin d’assurer des soins adaptés et personnalisés pour une population de personnes âgées dépendantes,
– Contribuer à un accueil personnalisé des résidents et de leur entourage (Projet d’Accompagnement Personnalisé, référent de plusieurs résidents),
– Participer à la réalisation du bilan d’autonomie avec l’équipe pluridisciplinaire (grille AGGIR) et adapter le projet de vie selon l’évolution des résidents,
– Savoir accompagner les patients et leur entourage tout au long de leur séjour et particulièrement en fin de vie,
– Développer des relations adaptées avec les familles,
– Faire preuve de rigueur et de méthode dans l’organisation de ses soins,
– Repérer et évaluer le niveau de douleur physique et /ou psychologique des résidents
– Optimiser la continuité des soins par le biais de transmissions de qualité (transmissions ciblées),
– Exercer la fonction contrôle sur l’ensemble des soins délégués (tâches déléguées sur fonction AS, ASH, suivi dispensation des médicaments, suivi soins hygiène et de confort…),
– Exercer la fonction de relais en l’absence du cadre de l’unité,
– Savoir répondre aux situations d’urgences, alerter en cas de nécessité médicale
– Participer à la mise en œuvre de projet de soins dans le service.
Missions transversales : Participation à des groupes de travail sur les pratiques au sein du service ou à des groupes de travail institutionnels (qualité, hygiène, restauration, incontinence, douleur etc.).
Compétences requises :
• Savoir-faire
– Faire preuve de rigueur et de méthode dans l’organisation des soins,
– Respecter des protocoles de soins,
– Respecter des règles d’hygiène,
– S’assurer du respect des projets de vie personnalisés validés en équipe,
– Maitriser l’outil informatique.
• Savoir être
– Dynamisme et disponibilité,
– Capacité relationnelle (résidents, familles, équipe et bénévoles),
– Sens de l’écoute et aptitude à la relation d’aide,
– Maîtrise de soi et discrétion,
– Respect de l’autre (ponctualité, disponibilité, sens du travail en équipe…),
– Savoir se positionner en tant que référent (e) au sein de l’équipe soignante.
Personne à contacter
Ressources Humaines
Email : drh@hl-joinville.fr
Type de contrat :
- Contrat à durée indéterminée
- Assistance technique pour la réalisation des soins spécifiques au domaine d’activité,
- Encadre l’activité et les pratiques de soins réalisées par les AS et ASH soins afin que celles-ci s’exercent dans le maintien de l’autonomie de la personne âgée et dans le respect des protocoles,
- Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique des étudiants en soins infirmiers,
- Conseil et éducation thérapeutiques relatif à son domaine d’activité,
- Élaboration du projet de soins et du plan de traitement du résident,
- Gestion des produits, du matériel dans son domaine (saisie, suivi, contrôle, commandes),
- Assure l’entretien du matériel utilisé dans son domaine,
- Identification, recensement des besoins et des attentes des résidents,
- Rédaction et mise à jour du dossier patient informatisé,
- Surveillance de l’état de santé des résidents,
- Rendre compte du suivi médical à l’équipe pluri- disciplinaire et aux médecins.
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) :
- par courrier : Monsieur Kilian SANLIS, cadre supérieur de santé – 34 Rue de la Pitié, 52300 Joinville
- par mail : ksanlis@hl-joinville.fr ou drh@hl-joinville.fr