Suspension temporaire d’activité du services des urgences du CHVLF le mardi 21 octobre de 06H à 16H pour cause de déménagement

Suspension temporaire d’activité du service des urgences du CHVLF le mardi 21 octobre de 06H à 16H pour cause de déménagement pour travaux de rénovation
Le service des urgences du Centre hospitalier de Vitry-le-François va prochainement entamer des travaux de rénovation destinés à améliorer les conditions d’accueil des patients et de travail des équipes. Pendant la durée du chantier, estimée à cinq mois, le service sera transféré dans des locaux temporaires. Afin de permettre ce déménagement, l’activité des urgences sera suspendue quelques heures le 21 octobre prochain.
Suspension temporaire des activités du service le 21 octobre de 06H à 16H.
Afin d’assurer le bon déroulement du déménagement, l’accueil aux urgences sera exceptionnellement interrompu le mardi 21 octobre de 6h à 16h. Le SMUR reste quant à lui opérationnel.
Durant cette période, les patients sont invités à se rapprocher de leurs médecins traitants et si besoin des services d’urgences les plus proches situés :
- à Saint-Dizier
- ou à Châlons-en-Champagne.
En cas d’urgence vitale, il est impératif de composer le 15. Le SAMU évaluera la situation et pourra, si nécessaire, mobiliser une équipe médicale ou orienter la personne vers l’établissement le plus adapté. En cas de présentation spontanée à l’hôpital de Vitry-le-François pour une urgence vitale, une prise en charge sera assurée, grâce à la mobilisation des équipes médicales et paramédicales de l’établissement.
Le service refonctionnera normalement à partir de 16h dans ses locaux temporaires situés au 2ème étage de l’établissement.
Nouvelle localisation à partir du 21 octobre 2025 à 16H et jusqu’à fin mars 2026.
Le service des urgences déménage au 2ème étage du bâtiment principal à compter du mardi 21 octobre 2025 à 16h pour une durée de 5 mois.
Jusqu’à présent situé au rez-de-chaussée, le service conservera la même entrée principale, accessible depuis la cour intérieure de l’établissement et 2 ascenseurs permettront d’accéder aux étages. Une signalétique sera mise en place afin d’accompagner les patients dans leur parcours jusqu’au 2ᵉ étage.
Ces travaux de rénovation sont indispensables pour améliorer l’accueil, la prise en charge et le confort des patients, tout en offrant aux équipes hospitalières des conditions de travail plus adaptées et fonctionnelles.