Inauguration de la Maison Des Usagers au CH de Vitry-le-François

307092899_528808135914311_3717280226695837518_n_388x243_acf_cropped
mardi 27 septembre 2022

Ce mardi 20 septembre a eu lieu l’inauguration de la Maison Des Usagers (MDU) au centre hospitalier de Vitry-le-François, un dispositif unique au sein du GHT Cœur Grand Est.

La MDU est un véritable espace ressource, qui s’adresse à tous les usagers de l’hôpital : patients, familles, associations et professionnels de santé. C’est un lieu d’accueil, d’information, d’écoute et d’entraide qui répond aux différentes préoccupations en matière d’information sur la santé.

Les représentants des usagers et des bénévoles issus d’associations de soutien aux malades, partenaires du centre hospitalier participent et œuvrent à son bon fonctionnement.

Leurs missions ?

• informer sur un problème de santé,
  • aider à vivre avec un handicap, une maladie,
  • contribuer à la prévention,
  • faciliter la préparation de sa sortie d’hospitalisation

Étaient présents à l’inauguration, Jean-Pierre BOUQUET, Président du Conseil de Surveillance, Jérôme GOEMINNE, Directeur Général du GHT Cœur Grand Est, Thierry ALIBERT, Délégué territorial ARS 51, Sébastien MIRGODIN, suppléant de Charles De Courson, Député de la Marne, Pascal MOKZAN, Directeur délégué du CH de Vitry-le-François et Alain LECUYER, Représentant des usagers.

Un grand merci aux équipes des représentants des usagers, ainsi qu’aux bénévoles, qui se sont investis pour la concrétisation de ce projet et qui le font vivre. Un projet, au service de tous.

En savoir + sur la Maison Des Usagers

inauguration maison des usagers hôpital vitry-le-françois