Modalités et aides financières
Bourse d’études sanitaires et sociales
Une bourse peut-être allouée par le Conseil Régional du Grand-Est (CRGE) sous conditions de ressources familiales. Les dossiers sont instruits lors de l’admission à l’Institut par les apprenants eux-mêmes. Pour les demandes des primo-entrants, la demande s’effectue entre début juillet et fin septembre.
Renseignez-vous auprès du secrétariat de l’Institut et trouvez des informations sur le site du Conseil Régional Grand’ Est en cliquant sur ce lien.
Prise en charge des frais de formation
Les frais annuels de formation fixés selon les préconisations du Conseil Régional (coût revu tous les ans) sont de 6200 € en 2023. Ce coût peut être pris en charge par le Conseil Régional du Grand-Est sous certaines conditions.
Pour les cursus partiels, le coût est proportionnel à la durée effective de formation. Merci de vous rapprocher du secrétariat de l’institut pour des informations plus précises.
Retrouvez-les ci-dessous :
Autres aides financières émanant du CRGE (sous réserve d’être éligible)
Indemnités versées par Pôle Emploi
Dispositif spécifique mis en place par l’ARS Grand ‘EST : le Contrat d’Allocation d’Etudes.
Ce dispositif régional permet aux élèves de bénéficier d’une allocation annuelle sous réserve d’un engagement à exercer dans un établissement sanitaire ou médico-social de la région Grand ‘EST
N’hésitez à vous renseigner sur le site de l’ARS Grand ‘Est