Un scanner dernière génération au CH Bar-le-Duc Fains-Véel

IMG_3953_mod
mardi 11 juillet 2023

Le GIE d’imagerie médicale, qui réunit le Centre Hospitalier de Bar-le-Duc Fains-Véel et Scanner/IRM du Barrois, vient de faire l’acquisition d’un scanner REVO MAXIMA de la marque General Electric Healthcare. Cet équipement de pointe a rejoint le service d’imagerie médicale de l’hôpital le 27 juin 2023.

Equipé d’une caméra couplée à une Intelligence artificielle il permet d’optimiser le positionnement du patient et peut réaliser jusqu’à 256 coupes par secondes. Le corps complet peut alors être balayé en environ 15 secondes, réduisant ainsi le temps d’exposition aux rayons X. Par ailleurs, ce nouvel équipement offre aux professionnels une excellente qualité d’image, améliorant les possibilités de diagnostic.

Ce nouveau scanner très polyvalent, a été choisi en concertation avec l’ensemble des membres du GIE d’Imagerie Médicale afin de répondre à l’ensemble des examens scanographiques habituellement prescrits chez l’adulte et le grand enfant.

Un grand merci aux nombreux acteurs qui ont contribué à la réussite de la mise en place de cet équipement !