Marché de Noël inclusif de la psychiatrie adulte à Chaumont

mardi 19 décembre 2023

Marché de Noël par les équipes de psychiatrie adulte

Dans la salle des fêtes de Chaumont régnait une douce ambiance de Noël ce lundi grâce aux équipes de psychiatrie adulte Chaumont, Langres du CH de la Haute-Marne et leur marché de Noël inclusif.

Plusieurs stands, tenus par des professionnels et patients, ont permis aux visiteurs de faire des emplettes artisanales et de passer un moment chaleureux, tout en s’informant sur la santé mentale autour d’un stand tenu par une psychologue.

De nombreuses animations étaient au programme ! Certains visiteurs ont même pu créer leur propre stylo en bois grâce à la présence de l’atelier thérapeutique Sittelle !
Le spectacle d’un marionnettiste a clôturé cette journée qui a rencontré un franc succès !

Une initiative saluée par Nicolas Lacroix, Président du Conseil Départemental et du Conseil de Surveillance du CH de la Haute-Marne, ainsi que par Christine Guillemy, Maire de la Ville de Chaumont.

Merci et bravo à tous les professionnels et patients qui se sont mobilisés depuis plusieurs semaines pour préparer les décors, les articles mis en vente, les collations… ainsi qu’à nos partenaires présents lors de cet événement.