Exposition art thérapie au Musée de Saint-Dizier

Exposition 04
lundi 18 septembre 2023

Les œuvres des patients d’art thérapie de l’hôpital André Breton exposées au Musée de Saint-Dizier.

Vendredi 15 septembre a eu lieu l’inauguration de l’exposition « Le patrimoine de Saint-Dizier » au Musée de Saint-Dizier, en présence de Monsieur MOKZAN, directeur délégué du Centre Hospitalier de la Haute-Marne, Madame ROBERT-DEHAULT, adjointe aux grands projets culturels, à la préservation du patrimoine et à l’administration générale et Monsieur MICHON, conservateur du patrimoine.

Ces œuvres (dessins, mosaïques, maquettes…) ont été imaginées et créées par les patients en atelier d’art thérapie, revisitant les lieux et monuments phares de la cité bragarde ! Vous redécouvrirez ainsi le Petit Paris, le théâtre à l’italienne ou les remparts avec un regard nouveau !

En savoir +

Un grand bravo aux résidents et merci à tous les professionnels qui se sont investis dans ce beau projet mettant en valeur le patrimoine de la ville de Saint-Dizier.

Une exposition à découvrir jusqu’au 17 décembre 2023.