Les offres d’emploi

Candidatures spontanées et stages
Responsable Qualité / Gestion des risques
CH de Joinville
CH de Montier-en-Der
CH de Wassy

Un poste de responsable qualité/gestion des risques est à pourvoir à temps partagé aux sein des hôpitaux de Joinville, Montier-en-Der et Wassy.

Accéder à la fiche de poste

Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature par écrit avant le 6 mars 2023  (lettre de motivation et curriculum vitae détaillé)  :

  • à Madame Elisabeth PIGUET, Directrice déléguée : par courrier à Madame la Directrice délégué – Centre Hospitalier Saint-Charles, 4 rue Charles de Gaulle, 52130 Wassy ou par mail : drh@hl-wassy.fr
  • ou à Madame Christine LAVOIVRE, Coordinatrice Générale des Soins, de la Qualité et de la Gestion des risques: par courrier à Madame la Coordinatrice Générale des Soins, de la Qualité et de la Gestion des Risques – Centre Hospitalier de Saint-Dizier, 1 rue Albert Schweitzer, CS 10001, 52100 Saint-Dizier ou par mail:   christine.lavoivre@ch-saintdizier.fr
Directeur(trice) Adjoint(e) des CH de Joinville, Montier-en-Der et Wassy
CH de Joinville
CH de Montier-en-Der
CH de Wassy

Le GHT Cœur Grand Est recrute son/sa Directeur(trice) Adjoint(e) pour les Centre Hospitaliers de Joinville, Montier-en-Der et Wassy.

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Merci d’envoyer votre candidature, CV et lettre de motivation à l’attention de M. Jérôme GOEMINNE, Directeur Général du GHT Coeur Grand Est à directiongeneralechvsm@ghtcge.fr

Secrétaire médicale
CH de Wassy

Un poste de secrétaire médicale à temps complet est à pourvoir au Centre Hospitalier de Wassy, à compter du 1er mai 2022.
Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature (lettre de motivation et curriculum vitae détaillé, avec copies des diplômes) par écrit à l’attention de Madame la Directrice déléguée, 4 rue Charles de Gaulle – 52130 WASSY ou drh@hl-wassy.fr – Avant le 8 avril 2022

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Ergothérapeute
CH de Wassy
IDENTIFICATION DU POSTE

Poste :

Un poste d’ergothérapeute à temps plein est à pourvoir au centre hospitalier de Wassy, pour ses unités d’EHPAD (160 lits) et ses services de médecin / SSR (25 lits).

L’équipe de rééducation est composée de :

  • 1 masseur-kinésithérapeute à temps plein
  • 2 EAPA

Autres :

  • Possibilité de logement.
MISSIONS
  • Installation des résidents et aménagement de l’environnement
  • Conseil et éducation thérapeutique
  • Organisation d’animation et suivi d’activités spécifiques

Personne à contacter pour candidater : 

  • Par courrier : Madame la directrice déléguée, hôpital Saint-Charles, 4 rue Charles de Gaulle, 52130 Wassy
  • Par mail : drh@hl-wassy.fr
Cadre de santé paramédical en EHPAD
CH de Wassy
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • Corps : cadre de santé paramédical
  • Grade : cadre de santé paramédical
  • Emploi : cadre de santé paramédical en EHPAD

Relations professionnelles les plus fréquentes :

  • Direction des soins pour l’élaboration et le suivi de projets
  • Médecins pour la gestion journalière des unités
  • Les autres services de soins, médico techniques, logistiques, administratifs pour l’organisation des activités et des soins et pour la gestion des matériels
  • Partenaires de santé extra hospitaliers pour la continuité des prestations
  • Fournisseurs externes de matériels pour la veille technique et le choix des moyens
  • Service de formation continue pour organiser des formations adaptées aux besoins des personnels
  • Instituts de formation pour l’accueil et l’encadrement des stagiaires
  • Cadre supérieur de santé et autres cadres de l’établissements pour l’élaboration et le suivi des projets des unités

Amplitude horaire : 

  • 39 heures hebdomadaire avec 19 RTT
MISSIONS

Le cadre de santé paramédical en EHPAD doit :

  • Organiser l’activité des unités d’EHPAD dont il a la charge.
  • Manager les équipes et coordonner les moyens d’unité d’EHPAD.
  • Développer la culture du signalement et gérer les risques.
  • Développer les compétences individuelles et collectives.

Activités

Au sein de plusieurs unités d’EHPAD, vous serez chargé :

  • Du contrôle et de suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales dans son domaine.
  • De la coordination et le suivi de la prise en charge des résidents.
  • De l’élaboration et la rédaction de rapports d’activité.
  • De l’encadrement de proximité des équipes, de la gestion et du développement des compétences des professionnels de santé.
  • Du montage, de la mise en œuvre, du suivi et de la gestion de projets spécifiques au domaine d’activité.
  • De l’organisation et du suivi de l’accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés).
  • De la planification des activités et moyens, contrôle et reporting.
  • De la promotion des réalisations, des projets spécifiques à son domaine d’activité.
  • De la veille spécifique à son domaine d’activité.

Savoir-faire 

  • Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine.
  • Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné.
  • Concevoir, piloter et évaluer un projet/un processus relevant de son domaine de compétences.
  • Établir, évalue, optimiser un budget relatif à son domaine de compétences.
  • Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs.
  • Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles.
  • Organiser une unité, un service, en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens…).
  • Piloter, animer, communiquer, motiver une ou plusieurs équipe(s).
  • Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation.
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau.
PROFIL REQUIS

Connaissances requises :

  • Animation d’équipe
  • Communication et relations interpersonnelles
  • Droit des usagers du système de santé
  • Éthique et déontologie professionnelle
  • Évaluation de la charge de travail
  • Gestion administrative, économique et financière
  • Management
  • Méthodes de recherche en soins
  • Méthodologie d’analyse de situation
  • Organisation du travail
  • Santé publique
  • Soins
  • Stratégie et organisation, conduite du changement

Aptitudes et comportement souhaitées :

  • Relationnelles : discrétion, respect de la confidentialité, loyauté, reporting
  • Aptitude à communiquer de façon efficiente avec de nombreux partenaires
  • Organisationnelles : assistance et conseils aux professionnels de santé
  • Être capable de restitution, d’élaboration et de remise en question de sa pratique
  • Faire preuve de responsabilité, de maîtrise de soi, de disponibilité, d’implication professionnelle et d’organisation

Diplôme requis :

  • Diplôme de cadre de santé

Pour tous renseignements, contacter le service des ressources humaines :

Pour adresser votre candidature avant le 28 février 2022 (lettre de motivation et CV détaillé avec copies des diplômes) :

Agent de maintenance générale des bâtiments – services techniques
CH de Wassy
IDENTIFICATION DU POSTE

Contrat :

  • Contrat de 6 mois évolutif vers un CDI ou une titularisation
  • Candidature en mutation acceptée
  • Passerelle et évolution possible du poste : responsable des services techniques

Rémunération :

  • Grade ouvrier professionnel, grille fonction publique hospitalière

Horaires :

  • 09H00 – 17H00 ou 08H00 – 16H00 avec une amplitude horaire hebdomadaire de 37H30
  • 14 RTT à l’année
MISSIONS
  • Réalisation de petits travaux de maçonnerie, placo, plomberie, électricité …
  • Réalisation de divers travaux de remplacement d’appareillages électriques,
  • Dépannage, réparation de matériels électriques (lits médicalisés, appel infirmier …),
  • Toutes autres activités de maintenance et petits travaux selon la demande (peinture, menuiserie, espaces verts, gestion des déchets, courses …),
  • Organisation de son travail en fonction des bons de travaux édités par le responsable des services techniques,
  • Suivi du système de sécurité incendie,
  • Adjoint au responsable du service : assurer la responsabilité du service en son absence.
QUALIFICATIONS REQUISES
  • CAP/BEP dans le domaine du bâtiment ou de l’industrie avec une expérience de 5 ans minimum,
  • Connaissances opérationnelles en électricité requise,
  • Compétences affirmées en « bricolage » tout corps de métier,
  • Maîtriser les bases de l’outil informatique,
  • Être titulaire du permis B valide indispensable.
COMPÉTENCES

Savoir-faire :

  • Lire et interpréter des plans techniques, croquis relatifs à son domaine de compétence,
  • Lire et utiliser une notice dans son domaine de compétence,
  • Utiliser des matériels, des outils de dépannage, de réparation ou de maintenance, relatif à son domaine de compétence,
  • Evaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux nécessaire à la pratique du métier,
  • Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d’un matériel, d’un équipement, une anomalie d’un système,
  • Manager et guider le personnel du service (en l’absence du responsable).

Qualités requises :

  • Connaissance du milieu hospitalier si possible,
  • Discrétion,
  • Rigueur professionnelle,
  • Capacité d’organisation et d’initiative,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Relationnel,
  • Réactivité, aptitude à gérer les problèmes et proposer des solutions,
  • Capacité d’analyse et de synthèse.

Pour tous renseignements complémentaires, contacter Monsieur Mathieu RONFARD, responsable des services techniques :

Pour déposer une candidature avant le 21 février 2022 (lettre de motivation, CV détaillé, copie des diplômes et copies des trois dernières fiches de notation/évaluation), contacter :

Cadre supérieur de santé paramédical
CH de Joinville
CH de Wassy

Un poste de cadre supérieur de santé paramédical à temps complet est à pourvoir dans les Centres Hospitaliers de Joinville et Wassy, dès que possible.

Fiche de poste disponible en cliquant sur ce lien

Pour tous renseignements concernant cette publication, vous pouvez contacter Madame Céline LAROCHE, Directrice des soins (mail : celine.laroche@ch-saintdizier.fr) ou Madame Christine LAVOIVRE, Directrice des soins (mail : christine.lavoivre@ch-saintdizier.fr)

Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature (lettre de motivation et curriculum vitae détaillé, avec copies des diplômes) par écrit à l’attention de Madame la directrice déléguée, 34 rue de la pitié – 52300 JOINVILLE ou par mail à : epiguet@hl-wassy.fr, celine.laroche@ch-saintdizier.fr et christine.lavoivre@ch-saintdizier.fr

 Avant le 21 février 2022