Lancement du projet « Part’âge Loco’Mobile » à l’EHPAD de Wassy

Triporteur EHPAD Wassy 02
jeudi 02 juin 2022

Un triporteur à l’EHPAD du centre hospitalier de Wassy, pour le grand plaisir des résidents.

Mercredi 01 juin, soignants et résidents de l’EHPAD ont assisté au lancement du projet « Part’âge en Loco’Mobile ». L’occasion d’inaugurer le premier triporteur de l’EHPAD du CH de WASSY !

Ce projet porté par Mesdames Solange FATALOT et Léa CLAUSTRAT, travaillant toutes deux au sein de l’EHPAD et membres de l’association Elder’s Care Prenons soin de nos aînés, a pour vocation de proposer des balades extérieures à l’ensemble des résidents et ainsi leur permettre de leur faire redécouvrir les endroits de Wassy. Un moyen agréable de rappeler leurs souvenirs tout en créant un moment de proximité et d’échanges.

À peine arrivé, le triporteur fait déjà des adeptes ! Nicole et Madeleine, premières volontaires, ont été ravies de leur petite excursion en vélo !

L’aventure ne compte pas en rester là ! Une seconde étape devrait prochainement inviter des familles ou des élèves d’écoles primaires à accompagner les résidents lors des promenades pour encore plus de chaleur et de partage.

L’inauguration s’est déroulée en présence de Monsieur Charpentier, maire de Wassy et Madame Piguet, directrice du centre hospitalier de Wassy.

Un grand merci à tous les contributeurs (hôpital de Wassy, Mairie de Wassy, Fondation Norauto, Andra, Crédit Agricole de Wassy, particuliers) qui, en rassemblant la somme de 9 000 euros, ont permis la concrétisation de ce très beau projet à valeur humaine !