L’atelier Sittelle
Dépendant du pôle de psychiatrie générale Chaumont-Langres, l’atelier thérapeutique Sittelle est une structure alternative ayant pour but de permettre à ses participants de s’investir dans un processus de réinsertion sociale et / ou professionnelle. Cette structure, située à Langres au sein du centre médical Jeanne Mance, accueille les personnes dont la maladie et les troubles psychologiques ont entraîné une perte des liens sociaux ainsi qu’une désinsertion professionnelle.
|
Initialement, l’équipe soignante reçoit à son entrée, chaque patient pour définir au mieux ses besoins et son projet individualisé. Chaque participant travaille à son rythme, se familiarise avec les horaires et les consignes de travail, s’adapte au groupe de travail.
L’accomplissement des objectifs et du projet personnalisé passe notamment par le développement de compétences telles que la régularité, la concentration, l’intégration dans une équipe, l’entraide ou encore les prises d’initiatives.
L’atelier crée des productions de qualité et soucieuses de l’environnement. Parmi elles, des mangeoires, des nichoirs, des toilettes sèches, des ruches ou encore des stylos. Ces pièces sont réalisées en sapin ou pin de Haute-Marne et traitées uniquement à l’huile de lin.
Pour en savoir + (re)découvrez l’article consacré à l’atelier Sittelle dans le magazine HospitaliersCertaines pièces sont disponibles à la vente aux particuliers.
Cliquez pour obtenir les bons de commande :
ruches |
petite menuiserie |
stylos |
nichoirs |
abris et mangeoires |
Toutes les commandes sont à retirer à :
Atelier thérapeutique Sittelle,
Centre médical Jeanne Mance,
Route de Nancy
52200 Langres
Contact