Territoire de santé agile et exemplaire

150 professionnels de santé de ville et du GHT Cœur Grand Est rassemblés autour d’une l’ambition commune :
Créer un territoire de santé agile et exemplaire

La collaboration « Ville -GHT » est un axe de travail prioritaire pour le GHT Cœur Grand Est. Le 18 novembre 2021 a marqué le top départ d’une vaste démarche axée sur la collaboration « Ville-GHT ». Ce lancement a pris la forme d’une journée appréciative réunissant 150 participants de la Meuse, de la Marne et de la Haute-Marne (professionnels de santé ville, des établissements du GHT, du secteur médico-social, ainsi que des représentants des ordres professionnels, ARS, Conseils Départementaux, CPTS, PTA, usagers,).

Tous volontaires, ces professionnels ont apporté leur énergie positive et leur imagination au dessein collectif «Ville-GHT» avec une seule et même ambition : « Créer ensemble, un territoire de santé agile et exemplaire ».
Basée sur la confiance en l’intelligence collective, cette journée a été l’occasion pour les professionnels de s’inspirer mutuellement des nombreuses réussites déjà vécues sur le territoire. En capitalisant sur les forces déjà en place le groupe ils ont identifié des actions concrètes à développer conjointement dans les 8 à 10 mois à venir au bénéfice des concitoyens du territoire.

Ce projet représente un investissement en temps important, tout particulièrement pour les professionnels de santé de la ville. Nous les remercions chaleureusement, car le territoire a besoin de l’ensemble des acteurs de santé pour toujours mieux accompagner les usagers.