L’association Terre Happy’Clown soutient un projet humanitaire

P1012780
mercredi 06 octobre 2021

L’association Terre Happy’Clown soutient les Lumineux du Désert.

L’association Terre Happy’ Clown offre aux résidents et patients de services de pédiatrie, de gériatrie ou de polyhandicap, un regard décalé, original et léger. C’est eux qui, depuis plusieurs année, mettent de la fantaisie dans le quotidien des résidents des CH de Joinville et de Wassy. Nathalie SAGET, animatrice au Centre Hospitalier de Montier-en-Der est également la responsable de cette association.

Cette année, l’association soutient un projet humanitaire, porté par Les Lumineux du Désert. Afin d’offrir des affaires scolaires aux enfants défavorisés, une 4L arborant le logo de l’association va prendre la route en février prochain à Joinville, en direction Marrakech… soit un périple de 8000 kilomètres ! Une belle initiative, à caractère humain et solidaire.

Par ailleurs, le Bataclown, compagnie de clown-théâtre, organise actuellement une formation dispensée dans les locaux du CH de de Montier-en-Der. Cette formation est destinée à former des acteurs-clowns, susceptibles d’intervenir à leur tour dans les établissements pour personnes âgées (EHPAD, service hospitalier, résidence autonomie).